FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 6790, 91, 92  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Criket

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 00:28 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Nan c'est Warwick Davis. :D

Lulz c'est pas faux :link
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 02:17 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ah il joue le robot dépressif ok. C'était pas en image de synthèse ce machin ? Ou alors il servait juste de repère, comme l'acteur qui faisait jarjar-prout dans Starwars. :fgr
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 00:34 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Project Almanac
J'aurais aimé avec une machine à remonter le temps pour me prévenir de pas voir cette daube !

Résumé
Un ado petit génie et ses potes trouvent dans son sous-sol les plans d'une machine à voyager le temps. Ils remontent le temps pour faire la fête, réussir leurs oraux, draguer, se venger des autres élèves, etc.
Mais ils font surtout de la merde. A un moment ils vont noter les numéros de la loterie mais ils se trompent de numéros et il gagnent un million au lieu de 200.
Les conséquences négatives de leurs voyages les font paniquer jusqu'à disparaitre dans le passé, où ils laisseront derrière eux ce film qu'ils retrouveront plus tard.

C'est filmé caméra à l'épaule, au fil du film la caméra déconne de plus en plus à cause des ondes temporelles donc c'est de plus en plus désagréable à regarder.

Mon avis
Project Almanach donne l'impression de voir un film sur une fête d'ados qui dégénère : machin chope la fille en lui mentant, bidule s'amuse comme un fou jusqu'à se casser la jambe, truc va pleurer tout seul enfermé dans la salle de bain, puis, ivres, ils déclenchent un incendie. Éparpillez les évènements dans le temps, et pouf, vous avez le film, qui est donc d'un intérêt proche du néant.

★☆☆☆☆
Melomae

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 13:06 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

En même temps Michael Bay...

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 13:51 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
machine à voyager le temps
Citation:
Almanach

Nom de Zeus, quel manque d'originalité..

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 04:17 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Son idée fixe c'était de faire pousser des pins...

C'est surement un hommage (...enfin une insulte, du coup).

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 12:32 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Un petit film d'ambiance pour toi :
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 12:49 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Déjà vu mais :fap. Merchi.

Enorme respect de l'ambiance du premier film (limite trop, mais je vais pas chipoter xD), ils gèrent. Ce serait encore mieux si le perso n'était pas issu du 2, mais bon là encore je chipote. xD

Je l'ai ce jeu au fait. Un jour faudra que je pense à l'installer. :F

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:45 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'en ai vu un longplay l'autre jour, par Raina Audron (connue pour avoir beaucoup apporté à la commu Soul Reaver toussa). Y'a pas mal de choses du film qui sont bien reproduites ouais, les combinaisons de cosmonautes, les portes, les touches de clavier dont je parlais l'autre jour... ils essaient de donner un effet télé cathodique sur les écrans d'ordi etc. (par contre quand le perso ouvre un boitier mural contenant deux écrans à la manière d'une DS, le deuxième écran sur une paroi aussi fine mais toujours en cathodique c'est pas très logique) :fgr
Ils utilisent des effets sonores identiques à ceux du film, comme quand on zoom sur la map dans le menu, quand on sauvegarde etc. Au début j'entendais pleins de bruits de vieilles touches de clavier bien bruyantes lors des manips dans les menus etc, alors je me disais "cool ça ajoute au côté vintage et tout"... mais en fait c'était pas dans le jeu c'était la joueuse qui tapait vraiment sur son clavier. :F

Sinon niveau gameplay c'est tellement similaire à tous ces fps dans l'air du temps (les objets à ramasser qui flashent en orange fluo, le côté vachement assisté, la seringue dans le bras etc) que ça gâche la bonne volonté originale je trouve.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 12:24 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Solaris (1972), je crois que Zim en parlait l'autre jour à propos de l'ambiance de ma partie de Polaris. J'avais déjà vu Stalker mais pas Solaris.
J'ai vu une version de 3h en vo sous-titrée en anglais (enfin elle est sur youtube), il y a des passages en noir et blanc donc je suppose que ça correspond aux passages qui avaient été coupés pour une version plus courte..?
Au début du film je me disais qu'il fallait vraiment s'attendre à un truc à vraiment très bas budget, c'est censé se passer dans un contexte fantasmagorique et énorme dans un futur lointain, et tout ce qu'on voit c'est trois mecs en pull et charentaises dans un jardin. :porte
Mais une fois que le protagoniste arrive à la base, les moyens du film semblent faire un bond. J'ai beaucoup aimé, pas mal de scènes mémorables et une certaine ambiance même si moi je regardais que l'actrice qui joue Hari mais bon

Psycho 2 (1983), suite effrontée au classique de Hitchcock. En fait mon but est de revoir le quatrième qui était un téléfilm que j'avais vu à genre 13 ans, mais je me suis dit qu'il fallait peut-être que je voie les 2 et 3 avant, pour pouvoir suivre un minimum. zulu
C'est... oubliable, même si correctement réalisé et plutôt sobre. En fait j'en aurais pas parlé si c'était pas pour mentionner un fait qui m'a surpris : Meg Tilly, l'actrice euro-asiatique mignonne qui seconde le protagoniste dans le film, a arrêté le cinéma au début des années 90 et s'est lancée dans l'écriture. Elle a sorti plusieurs romans très noirs et difficiles, à plusieurs reprises sur des histoires de fillettes qui sont victimes de pédophilie, séquestrées et violées, enfin c'est assez cru et très dur. Et ce que je savais pas, c'est que ces dernières années elle a avoué que c'était autobiographique, après avoir prétendu pendant longtemps auparavant que c'était de la fiction.
Sa soeur confirme la véracité de leur passé tragique et la soutient, tandis que d'autres membres de sa famille se refusent à tout commentaire et lui en veulent à mort.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 11:27 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Nemau t'iras voir Alien 5 au cinema ? :F

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 01:54 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Chappiiiie

Attention spoilers !

Le film commence en nous parlant de La Clef. Une clef usb super sécurisée qu'il faut brancher à un robot pour pouvoir le modifier.

On suit un employé génie de la robotique qui a inventé des robots policiers. Un jour, il réussi à créer une vraie IA.

Donc il décide de voler La Clef + un vieux robot pour lui injecter le programme.
Mais il se fait attaquer par des méchants qui le forcent à activer son robot et l'appelleront "Chappie".
On a droit à Chappie éduqué par les méchants, Chappie parle comme une racaille, Chappie s'habille comme une racaille, Chappie marche comme une racaille, c'est rigolo.

Pendant ce temps, un autre employé de la compagnie (Wolverine) est en colère de ne pas réussir à vendre son super robot tank :

Non non, ça vient à l'esprit de personne de le vendre à l'armée.
Autre chose de beaucoup plus con lui vient à l'esprit : il va pirater les robots policiers pour foutre le bordel pour que les policiers utilisent son robot à lui.

Le génie de son côté est retourné chez lui, et il se languit de son Chappie. Un garde l'appelle : "bonjour ce serait pas vous qui auriez la clef" "si si" "merci de la rendre demain sans faute".
Il retourne donc chez les méchants et ils font de la peinture, de la lecture, de la danse et du macramé. Pas de chance, il rentre chez lui en oubliant la clef.
Les méchants ont alors une idée : abandonner Chappie très loin de chez eux dans un quartier pourri pour "lui apprendre la vie", en espérant qu'il revienne.

Wolverine a besoin de cette fameuse clef pour son plan malfaisant. Il localise le robot grâce à son GPS, lui vole la clef et retourne au centre de contrôle discrètement la nuit envoyer un virus dans les robots. A distance. Comme quoi yavait pas besoin de brancher la clef dans un robot, yavait même pas besoin de la sortir vu qu'on peut tout faire à distance.
Bref.

Aussitôt, c'est le chaos en ville, avec tous les criminels qui sortent faire la fête. Personne ne semble presser d'aller jeter un oeil au centre de contrôle (s'ils avaient des caméras ou ne serait-ce qu'un gardien putain...).

Pendant ce temps, le petit génie est en train de discuter avec Chappie en lui expliquant qu'il va mourir bientôt car il est défectueux.
Tout à coup, Chappie s'effondre, victime du virus.

Le héros amène Chappie au centre de contrôle pour nettoyer le virus (Wolverine est ici aussi mais caché).
Chappie vole un "casque de transfert de conscience" qui trainait par là pour se sauvegarder plus tard même si on lui dit que c'est impossible. Ils repartent.

Des gens arrivent enfin au centre de contrôle.

Attention à partir de là ça va aller très vite :
-Chappie écrit un programme pour copier sa conscience et la conscience de ses copains dans des PS4 avec son PC VAIO (c'est un film Sony).
-Wolverine a enfin l'autorisation d'utiliser son robot pour tuer Chappie.
-Le robot tue plein de monde, mais pas Chappie.
-Chappie détruit le tank.
-Chappie transfert dans des robots les consciences des gens qui ont été tués.

Fin.

D'autres trucs foireux en vrac :
Le héros découvre l'IA à 5 heures du mat et se précipite à son travail excité comme une puce. Il est 10h.
Les méchants envoient des fumigènes dont la fumée disparait totalement en environ 7 secondes.
Le héros qui doit rendre la clef "demain sans faute sinon je le dis à votre patronne", qui ne la rend pas, mais qui continue de venir travailler normalement 2 ou 3 jours.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 03:41 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ok :popcorn
Comment ça se fait que ce soit aussi bâclé niveau scénar ?
Ils en ont rien à foutre les mecs qui bossent dessus ou quoi ?
Ou alors dans leur team y'a un mec qui dit toujours "OSEF ce qui compte c'est le GD !!!§" ? :porte
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 13:21 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

xD

Citation:
Nemau t'iras voir Alien 5 au cinema ? :F

Il s'annonce mauvais comme tout mais si ça n'empire pas, oui, j'irai le voir.

Citation:
Comment ça se fait que ce soit aussi bâclé niveau scénar ?

=> Neill Blomkamp.

Fallait pas s'attendre à grand chose de la part d'un type qui dit "Alien 3 et 4 c'est nul faut qu'Alien 5 soit la suite du 2". Et puis District 9 c'était de la cliche (niveau scénar et personnages).

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 13:53 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

A mon avis d'expert, faire un film comme ça c'est une entreprise tellement énorme qu'il y a le même genre d’inertie (en pire) que nos projets multi-makers.
C'est à dire qu'à force de discuter on se perd, ou alors pour avancer/pour ne pas contrarier notre copain on finit par prendre des décisions illogiques et on s'en rend pas compte parce qu'on peut pas prendre de recul. On se rappelle plus trop pourquoi on a pris cette décision mais on a passé des heures avant d'y arriver alors elle doit être bonne.

Ensuite ya le reste de l'équipe. Un petit morceau du dialogue changé pour faire plus naturel. Une scène coupée. Un décor mal foutu. Un impondérable qui oblige à faire des modifs. Ca peut rendre un scénar qui tenait à peu près debout ridicule.

Une fois je bossais en tant que figurant pour une série, un truc connu qui passe à la télé, pas amateur. La maquilleuse a demandé à un autre figurant (qui bossait comme pompier et avait vu des morts) si son maquillage de tir en pleine tête était réaliste. C'était ridicule, un petit point rouge au milieu du front en gros. Le gars lui a dit "ouais ouais", puis il est venu vers nous nous dire en rigolant "elle se rend pas compte, devrait il avoir de la viande et du sang partout". C'est son boulot, elle est supposée être pro et elle demande à un figurant qui passe dans le coin. C'est peut être même pas sa faute, peut être qu'elle sait faire le maquillage des miss France mais pas le maquillage des cadavres et donc c'est la faute de la personne qui l'a embauchée. Mais voilà ça peut ruiner le reste. Et personne ose rien lui dire parce qu'elle est censée être pro.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 14:42 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

lol le résumé. T'y as été en sachant que ça allait être nul ou pas du tout ?
Après, ça paraît "bâclé" parce qu'on se concentre que sur les incohérences. On pourrait prendre pas mal de classiques et faire le même genre de présentation ou presque. :m~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 6790, 91, 92  >
Page 66 sur 92

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation