FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 6490, 91, 92  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 21:50 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Gabriel Byrne et Liam Neeson à leur début, dans des rôles secondaires, zomg. :x3 Remarque y a pas longtemps je me suis revu Le Bounty où Liam Neeson joue également un second rôle (c'est encore le début de sa carrière). Idem Daniel Day-Lewis et Bernard Hill (le roi Theoden du SdA).

Citation:
Il parait qu'en VF on retrouve Richard Darbois, Pierre Hatet et Pierre Arditi

:fap Wikipédia me dit que Pierre Hatet double Patrick Stewart, trobon. :sriden

Robert Addie, le gars qui joue Mordred, joue un personnage secondaire dans la mini-série Merlin (avec Sam Neil, Helena Bonham Carter, Rutger Hauer, Lena Headey...), que j'aime beaucoup.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 21:55 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
je me suis revu Le Bounty où Liam Neeson joue également un second rôle (c'est encore le début de sa carrière).

Tu as aimé ça quand Liam Neeson se fait fouetter hein, p'tit cochon. :porte

Edit : Sur la page wikipedia fr d'Excalibur, ils disent que le réalisateur prévoyait même 4h30 au lieu de 3h. :o Et j'ai oublié de parler des acteurs et des cascadeurs qui ont dû s'amuser en armure, on voit des mecs tomber de cheval avec dix autres chevaux qui lui passent ras la gueule derrière quand il est à terre (et parfois on voit bien le visage de l'acteur après, comme quoi c'était même pas un cascadeur). Si y'a eu aucun blessé c'est un miracle. zulu

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 23:57 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Tu as aimé ça quand Liam Neeson se fait fouetter hein, p'tit cochon. :porte

Mais ! xD C'est un peu un conrad dans ce film (disons, une brute sans cervelle) alors j'ai pas vraiment eu pitié.

En fait une des raisons pour lesquelles j'aime ce film c'est les trouzemilles plans nichons qu'il n'y a pas vraiment de héros. Le capitaine Bligh (Hopkins) est souvent trop sévère, mais Fletcher Christian (Mel Gibson) se laisse trop envahir par ses pulsions et ses émotions (il devient limite fou au moment de la mutinerie). De plus le comportement exemplaire de Bligh lors du retour en radeau compense un peu son comportement d'avant. Cette absence d'aspect gentil/méchant vraiment marqué rend le film d'autant plus réaliste, et donc prenant.

Citation:
Et j'ai oublié de parler des acteurs et des cascadeurs qui ont dû s'amuser en armure, on voit des mecs tomber de cheval avec dix autres chevaux qui lui passent ras la gueule derrière quand il est à terre (et parfois on voit bien le visage de l'acteur après, comme quoi c'était même pas un cascadeur). Si y'a eu aucun blessé c'est un miracle.

Oui mais bien souvent, ce qui paraît très réaliste en film est en fait tourné avec énormément de trucages (même avant l'époque du numérique). Le musée Miniature et Cinéma de Lyon comporte, entre autres, beaucoup d'armes à feu (réalistes, futuristes...) ayant servi lors du tournage de films (dont Alien 2 et 4 <3). ...Et elles sont pratiquement toutes fabriquées dans une espèce de mousse ! x) Des panneaux à côté expliquent que c'est pour éviter que les acteurs se blessent avec lors de scènes d'actions (genre s'ils trébuchent et tombent dessus), et aussi pour qu'ils ne se fatiguent pas en les portant. Quand tu t'approches au plus près de la vitre tu arrives à distinguer à certains endroits que c'est de la mousse, mais c'est aussi parce que ce sont des props un peu abimés (ils datent et n'ont pas forcément été stockés correctement après le tournage). Bref, le réalisme est impressionnant, dans les films on jurerait que ce sont des vraies.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 00:20 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Tu veux dire que les chevaux étaient en mousse ? :o J'en étais sûr. :porte

Citation:
De plus le comportement exemplaire de Bligh lors du retour en radeau compense un peu son comportement d'avant.

Qu'est-ce qu'il a son comportement d'avant ? Je le trouve tout à fait normal moi. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 03:32 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Anthony Hopkins c'est surement un chic type, mais si un jour je le croise dans la rue (genre il part en vacances à Cournon-d'Auvergne :porte) je change de trottoir. x)

Citation:
Tu veux dire que les chevaux étaient en mousse ? :o J'en étais sûr. :porte

Tu rigoles mais oui, souvent ils utilisent de faux chevaux lors des chutes (je me suis maté le making-of intégral du SdA :x3).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 09:28 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Oui c'est plus drôle quand on sait que dans Excalibur c'est que des plans larges qui sont concernés. :m~

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 23:59 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

C'est sympa, et tout le film tourné en un seul plan-séquence, c'est à dire que la caméra ne coupe jamais de tout le film, je sais pas trop comment ils ont fait ça mais c'est cool :

La musique est super aussi, c'est que de la batterie.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 00:33 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
c'est à dire que la caméra ne coupe jamais de tout le film, je sais pas trop comment ils ont fait ça mais c'est cool

Ça serait possible de le faire en vrai (bon là je suppose que c'est un minimum cheaté) avec certains types de films (drames, comédies, pas trop d'action du moins pas qui serait trop exigeante), il suffirait de monter ça comme une pièce de théâtre (sur plusieurs endroits peut-être, mais de préférence en studio parce qu'à l'extérieur ça serait trop ingérable) et de filmer ça à l'épaule à la waneugaine. Et il n'y aurait plus les problèmes de bobines qu'Hitchcock a rencontré à l'époque. :m~
Allez c'est décidé, Nemau prends ton smartphone, on va faire un film Famas. :porte
C'est bien que Michael Keaton soit pas oublié, parce que c'était un acteur génialz. Mais qui a été un peu largué aux oubliettes à partir du moment ou Tim Burton a changé de chouchou (Johnny Depp). :popcorn

AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 00:37 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Le film est excellent.

On a effectivement l'illusion du plan sequence jusqu'au bout ou il y a 4 ou 5 cuts lors de la derniere scene, mais malgres tout ils ont coupé a certains endroits lors de transitions dans le dos du heros, notamment quand il rentre et sort du bar.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 01:39 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Yes.

Citation:
C'est bien que Michael Keaton soit pas oublié

Oublié ? Il est pas sur France 3 tous les soirs à 18h05 pour les «neuf points gagnants», le «quatre à la suite» et le «face-à-face» ?
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 02:05 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Beaucoup de films utilisant des plans séquences ont recours à des astuces pour faire la scène en plusieurs fois (le montage donne ensuite l'illusion de plan séquence). Les plans séquences les plus impressionnants que j'ai pu voir c'est dans Children of Men (Les fils de l'homme). Faut dire le film est une tuerie (mon numéro 2 après Alien), ça aide.

Citation:
Allez c'est décidé, Nemau prends ton smartphone

Je viens d'une famille modeste moi, j'ai pas de smartphone. :porte (non c'est vrai, j'ai juste un portable normal - mais qui fait photo et vidéo quand même, j'avoue ^^)

Citation:
C'est bien que Michael Keaton soit pas oublié, parce que c'était un acteur génialz. Mais qui a été un peu largué aux oubliettes

Ouais, maintenant pour croûter il est obligé de présenter un jeu télé sur Fra... trotter putain ! xD (ça m'apprendra à rédiger mes posts avant de lire tous les nouveaux posts xD) Plagiat par anticipation. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 14:02 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Tu crois pas si bien dire parce qu'au départ j'ai failli mettre i-phone, puis je me suis dit qu'il valait mieux revoir ça à la baisse. :m~

AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 00:48 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Il y a deux semaines, j'ai été voir Cake avec Jennifer Aniston (D'ailleurs elle est super sympa on a été boire un verre apres anticipation de blague)

Pour faire court , je ne m'attendais a rien, je vais en général au ciné trois fois par semaine et du coup je choisi des films sur des lancés de pieces pour etre surpris, et la je l'ai plus qu'été.
C'est une Jennifer Aniston completement etrangere, exit la fille jolie et un peu neuneu de ses autres roles, on lui offre l'occasion de jouer une personnalité riche et profonde, et elle se produit a merveille, j'ai vraiment été sous le charme.

Un petit résumé sans spoilers :
Claire, le personnage de Aniston, souffre de douleurs chroniques. Son corps couvert de nombreuses cicatrices semble témoigner de ce qui a du etre un accident.
Suite aux conseils de son médecin, et surtout ses menaces de ne plus préscrire d'anti-douleurs, Claire participe a un groupe de soutien pour les patients souffrants de douleurs chroniques. Mais Claire a un regard bien aiguisé sur le monde qui l'entoure et ne prend pas vraiment ce groupe au sérieux, encore plus lorsqu'une des anciens membres qu'elle n'a meme pas connu, Nina, s'est jeté d'un périphérique d'autoroute la semaine derniere.
Cependant quelque chose d'etrange se produit : Cette meme femme décédée, Nina, commence a lui apparaitre. Ce n'est pas un fantome, plutot des hallucinations et Claire en est bien consciente.
Une sorte de trouble amitié se forme, et Claire intriguée et captivée par son suicide décide de remonter la vie de Nina pour comprendre ce qui a pu la pousser a se tuer.
Autour de Claire tounent des personnages hauts en couleurs, comme son aide soignante , une mama latino qui lui est tres attaché malgres les déboires que lui fait subir Claire, le fiancé de Nina avec lequel se créer une amitié inattendue, une tete de groupe de soutien ou les excuses se négocient en bouteilles de Vodka, etc.

Les personnages sont riches, agréables.

Certains diront que ce sont des sentiments faciles (ou scientifiquement faux) , mais le film est frais , doux amer , je l'ai trouvé subtil dans ses sentiments et me suis surpris a me laisser glisser doucement sous la peau de Claire (Aniston).
Un drama avec une touche d'humour noir, pris avec légereté et sérieux malgres tout.

Si mon pitch vous a intéressé, ne regardez surtout pas de bandes annonces, celles ci spoilent toutes les scenes importantes du film , y compris celle de fin.

Auriez vous reconnu Aniston sans savoir que c'etait elle ?

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 14:12 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
j'ai été voir Cake

C'est pas une raison pour en faire tout un flan. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 16:44 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Tout le monde peut faire des jeux de mots à la con, c'est du gâteau. :porte

Alter > j'ai rien à dire mais sache que j'ai tout lu. :king

AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 18:55 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Merci les copains de pas me laisser bider.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 6490, 91, 92  >
Page 63 sur 92

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation