FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 6190, 91, 92  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 21:22 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

http://youtu.be/Pl54mC8xdNI?t=4m37s :link
Sofreack

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 14:45 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Pour avoir des choses intéressantes de lui il faut chercher dans sa filmographie plus ancienne. Il avait alors un style beaucoup plus varié et travaillé.

Comme le Roi Lion? http://www.youtube.com/watch?v=XCrMPCjrHhM&index=1&list=PL961EFB4DC…

J'ai toujours adoré le thème de la 3 et la 6.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 15:27 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Voilà, par exemple :m~
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 16:33 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Tiens je ne savais pas que Le Roi Lion c'était lui.

Après je suis désolé mais dans son style précédent il y avait également beaucoup de répétition. Quand j'écoute certaines musiques de Gladiator (Ridley <3) au milieu d'une grosse playlist à chaque fois je crois qu'il s'agit de Pirates des Caraïbes.

Et puis j'ai envie de dire, tous les compositeurs ont leur style et font du coup des trucs qui se ressemblent un peu (John Williams par exemple).

Moi un compositeur que j'aime bien en toute amitié c'est James Newton Howard.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 21:17 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Quand j'écoute certaines musiques de Gladiator (Ridley <3) au milieu d'une grosse playlist à chaque fois je crois qu'il s'agit de Pirates des Caraïbes.
Il faut dire l'inverse pour respecter l'ordre chronologique : à chaque fois qu'on entend Pirates des caraïbes on croit que c'est Gladiator. :king

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:48 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

La plupart des analystes de l'oeuvre de Zimmer considèrent que Gladiator est justement le tournant de son style musical :popcorn
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:51 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Toi commence par aller voir Interstellar avant de critiquer sa musique. :x3

A ce propos :

Citation:
Pour ce long métrage, le réalisateur a demandé à Hans Zimmer de composer une musique sans rien lui dévoiler de l'intrigue du film : Christopher Nolan a écrit un texte d'une page à Hans Zimmer, sans rapport direct avec le récit développé dans le long métrage, et lui demandant d'écrire la musique que ce texte lui inspirait.

Je ne sais pas si c'est réellement une bonne façon de faire, mais en tout cas ici ça marche.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 19:40 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Nolan a écrit un texte d'une page à Hans Zimmer, sans rapport direct avec le récit développé dans le long métrage

L'histoire d'un monstre géant qui attaque Tôkyô ? :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 20:47 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Sur le silence entre 2 personnes :
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 12:43 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

En fait, là où la plupart des gens ont des idées sur les meilleurs comportements à suivre et s'efforcent ensuite à les appliquer, trotter lui il a un comportement naturellement présent à la base, et après il cherche la théorie qui le justifie le mieux possible. :F

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 13:06 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Je sais plus dans quel film, il y a un jeune couple au restaurant qui s'amuse bien, en train de diner.
La fille désigne une table voisine :
-Regarde ces deux personnes, ils ne disent pas un mot. C'est triste, quel genre de personne mange sans rien dire ?
-Des gens mariés.

On retrouve ce couple quelques mois après, depuis la dernière scène, ils se sont mariés et mangent tristement en silence.
-Regarde ces deux personnes, ils ne disent pas un mot. C'est triste, quel genre de personne mange sans rien dire ?
-Des gens mariés.

Ca me faisait un peu peur, évidemment qu'après quelques années à manger tous les jours avec la même personne il y a le risque que la conversation s'épuise.

Mais je ne pense pas que ça soit nécessairement triste.

Le silence peut vouloir dire qu'on est tellement bien avec la personne qu'on a pas besoin de dire un mot. C'est le plaisir simple du grand père qui regarde ses petits enfants jouer. Ce sont deux étrangers qui réussissent pourtant à se comprendre avec un seul sourire. C'est le moine qui ne se laisse pas troubler par les coeurs plein de doutes autour autour de lui. Ce sont les amis assis côte à côte sirotant un verre un soir d'été, bercés par le chant des grillons.

click click
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 21:41 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
quel genre de personne mange sans rien dire ?

*buzzer* Ceux qui ont la bouche pleine ? \o

Vu sur la page wiki anglaise de Demolition Man (1993, Stallone toussa) :
Citation:
Hungarian science fiction writer István Nemere says that most of Demolition Man is based on his novel Holtak harca (Fight of the Dead), published in 1986. In the novel, a terrorist and his enemy, a counter-terrorism soldier are cryogenically frozen and awakened in the 22nd century to find violence has been purged from society.

Nemere claimed that a committee proved that 75% of the film is identical to the book. Nemere chose not to initiate a lawsuit, as it would have been too expensive for him to hire a lawyer and fight against major Hollywood forces in the United States.
The author claims that Hollywood has plagiarised works of many Eastern European writers after the fall of the Iron Curtain, and that he knows the person he claims to be responsible for illegally selling his idea to the filmmakers.

zulu
Y'en a eu beaucoup de films américains comme ça, qui seraient illégalement pompés de romans de l'Europe de l'Est ? :fgr Discuss

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 03:57 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

:sriden

Il me semble que j'en avais déjà parlé, mais plusieurs années avant Star Wars Episode II Doude avait fait une BD (largement inspirée de Star Wars 4-5-6 :F) avec un méchant qui se rend sur une planète océan, dans une base située sur l'eau, pour inspecter la construction d'une armée de robots. On le voit discuter avec le chef de l'usine qui est un extraterrestre avec une petite tête et un très long cou.

La BD étant au crayon de papier, Doude a juste à gommer les sabres lasers et les vaisseaux en forme de X et hop à lui les royalties. :F

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 13:28 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Il me semble que j'en avais déjà parlé
Samedi rien. C'est quand même une coïncidence assez folle, il faut bien le dire. :popcorn

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:19 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Yep. Me souviens au cinéma on s'était regardé genre "OMG George sale plagieur". xD

Faudrait qu'il scanne ses vieilles BD, je pourrais vous montray (il avait genre 10 ans alors vous attendez pas à du grand art :F).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:35 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Youpi, on va pouvoir se moquer ! :porte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 6190, 91, 92  >
Page 60 sur 92

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation