FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 5889, 90, 91  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 19:57 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
On (ne) dit pas non plus les (ne) au Québec. On dit, par exemple, j'aime pas ça et non je n'aime pas ça.

En France aussi.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 07:45 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Pour trottaire :

http://www.theguardian.com/film/2014/oct/17/casting-conch-scarlett-johansso…
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 11:07 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Les américains qui reprennent Ghost in the Shell, ça sent pas bon. :popcorn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 11:17 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ça me rappelle Dragon Ball Evolution :th
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 11:49 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'espère qu'ils vont pas encore appeler Morgan Freeman pour faire Aramaki. :fgr
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 20:17 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Scarlett Johanson... aucune classe.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 17:31 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Quelques films en rapport avec cette (proche) période d'halloween :fgr :

- The Addams Family (1991). Si je me souviens bien, ça fait partie des deux seuls films que j'ai vus au cinéma quand j'étais vraiment jeune avant d'y aller par moi-même. (mes parents m'y emmenaient jamais alors c'est mon oncle qui m'y avait emmené par pitié :F )
Loufoque, plutôt pour les gosses, mais zomg la tête que tire Christopher Lloyd pendant tout le film. xD Bonne bande-son aussi. Je me rappelle qu'ils faisaient tout un pâte à caisse pataquès sur les effets spéciaux à l'époque genre en t'expliquant que pour la main ils avaient effacé le corps digitalement holala trop unbelievabeule.

- Tourist Trap (1979), un truc avec des mannequins qui prennent vie, alors je me suis dit que ça allait donné lieu à des plans glauques et cauchemardesques toussa. En fait il y a beaucoup de similarités avec Texas chainsaw massacre, la bande de jeunes en vadrouille, les filles sexy dont une à moitié à poil, la maison de péquenauds perdu au milieu de nulle part avec du psychopathe dedans (dont le look général fait assez Leatherface)... Mais pas mal, quelques plans sympas, même si scénar un peu prévisible avec les standards d'aujourd'hui (peut-être moins à l'époque, pas toujours évident à jauger).

- The Howling (1981), un film de loup-garou gorille sorti la même année qu'American werewolf in London, tous deux ayant comme principal intérêt les effets spéciaux (transformation machin).
En fait ils étaient un peu concurrents à ce niveau-là puisque c'était en gros le mentor (Rick Baker sur American werewolf) contre l'élève (Rob Bottin sur The Howling).
Les effets spéciaux d'American werewolf in London ont marqué son époque, mais ceux de The Howling n'ont rien à lui envier. Disons que c'est différent, plus monstrueux, plus organique, et il me semble que la scène-clé de transformation est pas mal plus longue, beaucoup de plans différents ce qui a dû demander un travail fou.
(les autres aspects du film osef c'est assez cheesy) :--

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 17:57 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Tiens moi j'ai regardé Mémento ya pas longtemps.
C'est un gars qui n'a pas de mémoire à court terme, donc il doit organiser sa vie avec des photos et des bouts de papier. Il a également des tatouages sur le corps. Il court après les assassins de sa femme.

La façon dont le film est monté nous permet de comprendre un peu ce qu'il vit.

Je sais pas pourquoi, j'imaginais un film bourrin et pas très subtil, c'est pas du tout ça. Assez calme. Beaucoup de twists évidemment.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 18:29 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ah oui, le film où tout est monté à l'envers, un pote m'en avait parlé. :--

http://cinemassacre.com/2014/10/21/tourist-trap-1979/
Putain quel bâtard de copieur, justement aujourd'hui !!§ J'y allais justement pour vérifier qu'il parlait pas des mêmes.. :m~ M'en fous moi je l'avais déjà vu ce week-end. Conrad. :bara

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 12:47 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ouais, j'ai vu Mémento, c'est rigolo :8X
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 14:53 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Coïncidence ! Je viens de trouver ça sur 4chan :

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 15:05 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 15:23 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

http://boards.4chan.org/a/thread/115689737/daizfakku-and-manga-thread#p115693915
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 23:11 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

zulu

Uzumaki (2000), film japonais tiré du manga du même nom, sur une petite ville en proie à une mystérieuse malédiction des spirales qui rend tous ses habitants fous. Sympa et parfois avec une bonne atmosphère, mais des effets toshop pas toujours convaincants, et une fin qui n'explique rien mais qui part un peu dans les excès pour certains détails qui sont sûrement issus du manga où ça passait peut-être mieux (jamais lu, donc je pourrais pas juger de l'oeuvre original ni de la qualité de l'adaptation ici ni de sa fidélité).
Il y a toutefois un plan toshop qui rend pas mal je trouve, quand la mère regarde le ciel et qu'elle hurle de terreur, y'a un effet où ils ont élargi ses yeux qui fait assez creepy. Rien noté de ce que je cherche vraiment dans le reste, mais c'était sympa, peu convaincu au début (éléments un peu trop manga) mais ça va un peu mieux après.

Je pensais à un truc, dans Dark City on voit un mec fou qui dessine plein de spirales chez lui, il y en a partout sur les murs (et sur lui aussi je crois).
Or, Dark City est sorti en février 1998, et le manga Uzumaki a débuté en août 1998. Se pourrait-il que l'auteur du manga ait été influencé par cette scène de Dark City ? :--
En tout cas son histoire part simplement de ce principe de base, donc de là à en faire une histoire où des gens à moitié fous sont obnubilés par des spirales, il y a pas vachement d'efforts à faire.. :m~

Meet the Feebles (1989) dont Nemau avait parlé l'autre jour. C'est la vie dans les coulisses d'une troupe de marionnettes à la sauce Muppet show, mais en version trash. Très délirant, peut-être un peu dégueu à quelques reprises lol, mais c'est globalement marrant.
Assez ambitieux pour une petite production quand même, entre la scène de gangsters sur le port, la parodie de Deer Hunter au Vietnam et le final de haut calibre, ils ont dû en suer.
Et l'hérisson de Nemau en avatar, est-ce que ça venait du héros de ce film, c'est ça la vraie question. :fgr

Dolls (1987), un film d'horreur assez classique sur des poupées tueuses dans une maison môdite. Beau boulot (stop-motion etc) mais peu mémorable je trouve. Il y a juste un plan sympa quand on devine la punkette blonde "transformée" dans la pénombre en arrière-plan. Enfin le reste du film marche bien et les effets spéciaux sont bien foutus, mais bon. (on devine dès le début qui va crever)

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 23:38 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Uzumaki je l'avais lu en manga quand il est sorti, il m'avait assez marqué alors que j'étais plus gamin (je devais avoir 30 ou 40 ans en 1998) :
http://www.mangahere.co/manga/uzumaki/v001/c001/

J'aurais pas le courage de regarder le film par contre :F

Il me semble qu'on en avait parlé sur ce forum, avec ce manga aussi : http://openawesome.com/junji-ito-horror-manga/enigmaofamigarafault.html
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 11:22 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
J'aurais pas le courage de regarder le film par contre :F

Ça je comprends. :m~
Sinon c'est quoi le trip avec les âges, c'est pour moi ?
Parfois je mentionne l'âge que j'avais à telle période pour raconter ma vie ou expliquer le contexte et ce que j'ai ressenti, mais pas pour le mettre en avant (c'est pas comme si j'essayais de vous l'apprendre) ou en l'utilisant comme argument ou faire-valoir. (la seule fois où y'a eu quelque chose s'en rapprochant c'est quand j'avais parlé des étudiants, comme quoi leur point de vue allait changer tout comme après le collège, le lycée etc)
Dire que j'y comprenais rien à tel film parce que j'avais 12 ans, j'ai vu mieux pour se mettre en valeur quand même. :fgr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 5889, 90, 91  >
Page 57 sur 91

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation