FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 354, 55, 5689, 90, 91  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:49 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Format webm ? Le lecteur marche pas chez moi. :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:59 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Bah VLC :m~

Je me suis dit que toi et Némau ça pourrait vous intéresser de savoir comment George Lucas travaille avec ses assistants zulu
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 01:58 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Je l'ai dl puis lancé via Opera et ça marche nickel. (:porte)

Il s'agit d'un extrait du making-of de Star Wars Episode I, lorsque que l'équipe est devant les storyboards et que George Lucas colorise avec un surligneur ce qui sera réel (acteurs, parties de décors...) et avec un autre ce qui devra être fait en CGI. J'aime beaucoup ce documentaire, car il te fait suivre la création d'un film de A à Z (un Star Wars en plus, que demander de plus ! Ah, si : la même chose pour Alien Ça existe déjà en fait, même si c'est pas aussi complet). Ça part de la réalisation du scénario et des concept arts jusqu'à la sortie au cinéma en avant première. Dans les coffrets DVD et Blu-ray de la vieille trilogie il existe également un long documentaire du même genre qui retrace de A à Z toute la création de la trilogie (avec pas mal de vidéos des tournages et tout !).

Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 11:08 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Merci de décrire le documentaire, j'avais la flemme de le télécharger. :th
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 12:38 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
lorsque que l'équipe est devant les storyboards et que George Lucas colorise avec un surligneur ce qui sera réel (acteurs, parties de décors...) et avec un autre ce qui devra être fait en CGI.

Ah oui, déjà vu. :--

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 20:55 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

On dirait qu'il fait du coloriage raté, et le plus drôle c'est la tête du moustachu qui fait une tête pas convaincue du tout :rth
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:29 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Angry Video Game Nerd The Movie (2014) : c'est... n'importe quoi. x)

Y'a des passages drôles (mais surtout si on est familier à la série web en fait), pas mal de passages moins drôles, style comédie américaine cliché que c'est limite si on pas le droit au coup du bruit de vinyle qui dérape en arrière-plan (il faut dire que les side-kicks sortis de nulle part n'aident pas beaucoup), et surtout beaucoup de wtf total...
Les effets spéciaux en fait ils sont quasiment tous "mécaniques" (et les digitaux concernent surtout les corrections) donc on a le droit à beaucoup plus de miniatures et de carton-pâte que je pensais, genre les petites voitures etc. xD Et quand elles explosent, pareil c'est en miniature aussi donc ça fait juste une petite flammèche, enfin il faut vraiment rentrer dans le trip lulz. Les musiques sont assez cools par contre (même si généralement j'aime pas trop les mélanges chiptunes / sons modernes orchestraux).

À réserver aux fans du personnage surtout donc, ou alors bourré entre potes en soirée. Les autres (pas trop fans de lui et tout seul devant leur écran) vont avoir de grandes chances de trouver ça franchement bidon. :m~ Enfin ça reste un film amateur, donc c'est quand même un gâchis une prouesse à ce niveau-là, vu le caractère ambitieux des scènes. Et le général qui se balade avec ses moignons, ça n'a pas de prix.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:39 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Aaah super, merci d'en avoir parlé.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 23:24 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ouais bravo ! J'ai cru que personne n'allait le dire. sriden ose dire haut et fort ce que tout le monde pense tout bas :king
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 00:27 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ces récentes réactions über-enthousiastes à plein de mes posts me semblent bien suspicieuses. Y aurait-il une sorte de pari derrière les coulisses pour voir comment je réagirais à toutes ces louanges outrancières ? :fgr
Ban Suisse. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 07:53 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Je crois qu'il se moque plutôt de mon post "merci d'en avoir parlé [car les autres n'osent pas le dire]".
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 14:32 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

@sriden: Tu l'as vu en ligne ou bien au cinéma?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 20:18 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Il a été diffusé au cinéma qu'en Amérique du Nord, donc voilà. :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:59 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

La scène finale d'un nouvel espoir sans son :
http://www.youtube.com/watch?v=Tj-GZJhfBmI#t=25
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 18:20 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

trotter croit que les sourds sont en permanence en train de se marrer devant leur écran. :porte

Meilleur film ever :m~ :
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 05:03 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Cet aprem je suis allé voir Sin City 2. Et pour le coup...

Citation:
Pour en revenir à «J’ai tué pour elle», c’était correct mais sans plus. Le premier Sin City avait, à mon sens, apporté quelque chose de nouveau avec son noir et blanc et son mélange bd/cinéma. Le deuxième fait la même chose mais cette fois c’est du déjà-vu. Ils n’ont pas poussé la technique plus loin et c’est dommage.
Les histoires ne sont pas aussi intéressantes que dans le premier film. Le changement de certains acteurs est également dérangeant. Je n’ai pas réalisé que Dwight (précédemment Owen Nielson) était maintenant campé par le mec de No Country for Old Men. Mio, la tueuse asiatique, a également connue un changement de casting.

C’est dérangeant je trouve.

J’ai bien aimé le personnage qui joue aux cartes. Il était cool et intéressant.

Pour le reste, ça m’a fait passer l’envie de lire des Sin City. On revient malheureusement beaucoup à la même chose, aux mêmes thèmes exploités de façon pratiquement identique. Il y a certaines histoires qui se démarquent, comme celle de Dwight et Eva ou l’histoire du joueur de cartes mais certains éléments reviennent. Marv manque aussi de développement cette fois, il est davantage en carton plâtre que dans le film précédent.

Le film n’est pas resté longtemps au cinéma parce que personne n’allait le voir. J’ai été chanceux de tomber la dernière journée.

En gros, pas un mauvais film qui souffrira des comparaisons faites par rapport à l’original. Attendre en vidéo ou encore télécharger sur Pirate Bay.

...j'ai à peu près le même avis que Créa. \o/

Citation:
Dwight (précédemment Owen Nielson)

Tu voulais dire Owen Wilson ? C'est pas lui, c'est Clive Owen.

Je sais plus où tu disais que Bienvenue chez les Ch'tits avait fait un méga flop au Québec, mais en y repensant c'est normal, le film est basé sur un aspect culturel que seul les Français peuvent comprendre (les particularités des gens du Nord).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 354, 55, 5689, 90, 91  >
Page 55 sur 91

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation