FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 5190, 91, 92  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 00:03 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Deux films avec Dennis Quaid (que j'avais déjà vus à leur époque respective) :

Dragonheart (1996), un film sur un chevalier et un dragon qui s'associe contre un jeune roi qui est devenu un gros trou du cul, alors que ces deux premiers avaient chacun sacrifié/donné beaucoup de leur personne pour lui par le passé.
Je me souvenais de pas grand chose en fait, à part qu'il y avait un dragon et Dennis Quaid.. :-- Mais ça m'est revenu en le revoyant, le roi qu'est un fumier de première, the old code, les musiques.. En fait il était bien plus sympa que dans mes bribes de souvenirs, ce film. :m~
À l'époque j'étais déjà dans une mouvance proche du code d'honneur suivi par nos deux compères (en moins flou) alors j'avais été agréablement surpris de voir ce genre de truc même basique dans une grosse production hollywoodienne.. :bara Le film a un côté à la fois un peu Disney / Robin des bois, et en même temps plutôt sombre avec l'époque principale du film qui se situe au moment où y'a un roi pourri jusqu'à l'os qu'a aucune limite et ce chevalier qui a perdu ses principes, comme un peu une période noire après l'âge d'or.

Le dragon était prévu à la base pour être créé avec des effets spéciaux classiques, mais finalement ils ont utilisé des zimages de synthèse. :-- (mais c'est pas mal du tout pour du 1996... bon après, faire des dinosaures c'était pas aussi casse-gueule que de faire des humains, ça c'est sûr)
La B.O est superbe, beaux passages émotionnels et tout.. Il paraît qu'elle est est un classique pour les pistes réutilisées dans les bandes-annonces aujourd'hui. zulu

Là je l'ai vu en raw VO, et c'est plutôt conseillé pour profiter de la voix rocailleuse vikinguesque que prend Dennis Quaid ou celle de Sean Connery pour le dragon. To the shtars, Bowen, to the shtars. :king

Et Innerspace (1987), L'Aventure Intérieure en français. Je l'avais vu plusieurs fois quand j'étais gosse celui-là, donc niveau souvenirs ça allait un peu mieux. (quoique, les nains à la fin j'avais complètement oublié xD)

Film SF-humoristique, c'est l'histoire d'un ancien aviateur (Dennis Quaid) qui accepte de participer à une expérience sur la miniaturisation, il est rapetissé à l'état microscopique et prévu d'être injecté à l'intérieur d'un lapin. L'expérience tourne mal et le héros finit par être injecté dans le corps d'un civil dehors. Plus exactement une chochotte sujette à la panique, hypocondriaque et timide mais qui devra pourtant se battre pour fuir les méchants qui sont responsables du foirage de l'expérience mentionnée plus tôt.
On retrouve donc Quaid voguant dans des paysages cellulaires à bord d'un vaisseau microscopique. Les deux réussissent à communiquer l'un avec l'autre, et s'ensuit une nouvelle amitié où Quaid est le mec extraverti courageux fonce-dans-le-tas, et l'autre dont j'ai oublié le nom qui pisse dans son froc à chaque occasion.
D'après le générique de fin, les effets spéciaux sont de Rob Bottin (The Thing, Total Recall et j'en passe), mais je vois qu'une seule séquence où on retrouve le genre d'effets spéciaux auxquels on est habitué de sa part (visages robotiques animés etc). :fgr
Bref c'est sympa. Parfois je me suis dit "lol c'est débile" mais bon, c'est un film marrant, et plutôt bien réalisé.

J'ai aussi vu The Expendables 2 l'autre jour lulz. Bon, film pop-corn machin mais au moins il se prend moins au sérieux que le premier, je pense que c'est déjà plus sur la bonne voie. Des one-liners complètement forcés parfois (schwarzenneger), ce qui fait un peu pathétique. Bonne idée Van damme en méchant (comme dans le premier film que j'ai vu avec lui quand j'étais gosse), il assure pas mal à la fin.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 00:15 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Et tu oublies le meilleur : une Chuck Norris fact prononcée par Chuck Norris himself. :D

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 00:39 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

"Une" fact ? :fgr [/débat relancé on] :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 18:21 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Il met au féminin tout les mots anglais pour se différencier des autres. :porte
La blague ici c'est que c'est une référence à "Il crache sur telle oeuvre connue pour se différencier des autres." qui est souvent reproché à sriden par Nemau, donc c'est une blague de type "arroseur arrosé". Bien sûr je ne pense pas vraiment que Nemau fasse ça pour se faire remarquer, il n'a plus 6 ans.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 23:58 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Dans ma tête c'est synonyme de "blague", donc féminin.

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 02:16 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ben fact ça veux dire "fait" donc un fact normalement.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 19:30 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Haha Némau pédééééé !!!§ :8X
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 16:08 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Comment t'es lourd. ><

En fait j'ai l'impression que pour toi tout ce qui est en rapport avec le féminin = "pédé".

"Lolz il sort avec une fille c'est un PÉDÉ !!!"

Créa > je sais je sais, tkt.

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:24 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J’ai regardé le film Inside Llewyn Davis, le dernier des frères Cohen. Comme d’habitude, c’est génial.

C’est l’histoire d’un musicien qui vit la galère et qui tente de percer dans le domaine. Il y a beaucoup de musique Folk, faut aimer (moi, j’adore).
Vraiment, vraiment à voir. Vraiment.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:13 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Il y a beaucoup de musique Folk, faut aimer (moi, j’adore).

Tu fais les danses country avec les bottes et les franges etou ? :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 18:50 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Série de revisionnage de "petits" films que j'avais pu voir en nombre relativement élevé pendant une courte période lors de mon adolescence, quand mon grand frère s'était abonné brièvement à Canal + (il avait genre 18 ans et moi 14) :

(je veux bien mettre des images, mais c'est vraiment juste pour aérer)

El Mariachi (1992), un film d'action/gros flingues sur un guitariste errant mexicain (donc un "mariachi") qui se retrouve emmêlé dans des fusillades entre gangs dans une petite ville au Mexique, parce qu'on le confond avec un truand qui se balade aussi avec un étui à guitare (bourré d'armes).

Avant de le revoir, j'ai pu en apprendre plus sur le background du film (que j'ignorais à l'époque), il s'agit du tout premier film de Robert Rodriguez, un film amateur à l'époque, tourné en espagnol et avec 7000 dollars. xD
Sur le wikipedia anglais ils expliquent un peu comment il a exploité le système-D à son paroxysme afin de réduire les coûts au maximum, c'est assez marrant à lire. Apparemment le film a fait beaucoup d'émules et a eu pas mal d'influence sur tout un tas de gens qui se sont essayés au tournage amateur dans les années 90.
Parce que oui, pour un tel budget le film est quand même assez cool (et c'est encore plus cool de le revoir en sachant tout ça, notamment les anecdotes sur telle ou telle scène).
À préciser tout de même qu'après avoir été tourné avec 7000 dollars, ce film a finalement été remarqué par une grosse compagnie de production, et que eux ont ensuite dépensé des centaines de milliers de dollars pour "nettoyer" le film et le rendre présentable et distribuable lol. Donc c'est pas exactement 7000 dollars au final, mais tout ce qu'on voit à l'image (les décors, les actions etc), ça ils ont pas pu tricher et ils ont pas été retourner les scènes, donc là c'est vraiment les 7000 dollars en question.
Mais très sympa ce film quasi-amateur. Je recommande. (je l'ai revu en français par contre, parce qu'essayer de trouver la vostfr en espagnol ça m'aurait vite saoulé, et mon niveau d'espagnol ça fait longtemps qu'il s'est fait la malle)
Grâce au succès rencontré par ce film à l'époque, le réalisateur a pu se lancer dans la réalisation dite "professionnelle" et sortira plus tard une suite à gros budget, "Desperado" avec Antonio Banderas (que je recommande beaucoup moins, non pas juste pour faire mon antimainstream, mais parce que c'est du too-much genre action stylisée comme j'aime pas à la John Woo)

The Doom Generation (1995), un film un peu branlos (c'est le cas de le dire) sur l'escapade érotico-sanglante de 3 jeunes au style un peu grunge (et c'était ma période à l'époque, donc c'est pour ça que j'avais regardé). Je me souvenais vaguement qu'il y avait des éléments gay dans ce film, mais en le revoyant (et en en apprenant un peu plus sur le background), en fait c'est trop gay de partout du début à la fin, j'ai trouvé ça insupportable. xD Je me souvenais pas que c'était autant omniprésent.
En fait le réalisateur fait habituellement des films gays, et celui-là a été (plus ou moins ironiquement) estampillé comme son seul film hétéro parce qu'il y a un triangle (plutôt sexuel qu'amoureux) entre une fille et 2 gars, alors je sais pas trop comment sont ses autres films (et ça m'attire pas trop perso), mais la vache, tu parles d'un film hétéro. :F
Heureusement qu'il y a Rose McGowan (qui semble vouloir battre le record de vulgarités balancées à la seconde d'Al Pacino dans Scarface). Elle a d'ailleurs la même coupe que la fille dans Pulp Fiction, sorti tout juste un an auparavant, alors je sais pas s'il y a un rapport. Vu en VO cette fois (en VF à l'époque).
Mais c'est un film particulier, on peut pas lui enlever ça. :porte

Airheads (1994), un film comique sur un petit groupe de metal paumé qui braque une station de radio et qui y font une prise d'otages pour qu'on passe leur démo à l'antenne.
Le héros c'est Brendan Fraser qui faisait pas mal de films un peu gooofy à l'époque (je sais pas ce qu'il fait maintenant en fait). Mais il a la classe en hardos, ça lui va bien lulz.
Bon c'est pas la comédie du siècle, c'est un peu dans la veine de tous les spoof-movies des années 90 genre Alarme Fatale etc (qui fait partie de ma liste à venir d'ailleurs), mais c'est sympa, y'a des caricatures de personnages comme j'aime bien genre l'employé de bureau coincé qui se prend pour John McClane en faisant des roulades partout au moindre pet de mouche et qui se cache dans les canalisations.

D'ailleurs pour l'anecdote, à l'époque j'avais pu voir que le début de ce film, parce qu'ensuite on avait sonné à la porte chez moi dans l'appart familial (j'étais tout seul, ça devait être un mercredi après-midi), et c'était deux étudiantes mignonnes qui faisaient un sondage. Alors même si elles devaient avoir au moins 5-6 ans de plus que moi, je les ai invitées à s'installer en leur servant du café et tout. :F En fait l'avis d'un ado de 14 piges ça devait pas peser bien lourd dans leur sondage, mais bon elles ont quand même accepté de perdre 20 minutes avec moi. (en toute amitié parce que quand même, j'étais un peu trop jeune)
C'est quand même dangereux pour deux étudiantes non-accompagnées de faire du porte à porte et d'accepter de s'installer chez l'habitant comme ça, non ? Si c'est un gars plus âgé qui leur ouvre, il vaut mieux pas qu'elles acceptent quand même. zulu

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 23:06 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'vois qu'tu perds pas une occasion mon salaud. :D (oui c'est tout ce que j'ai retenu de ton post :F :porte)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 08:16 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai oublié de dire que pour le dernier ils braquent la station avec des pistolets à eau. :fgr Et qu'il y a Lemmy qui apparaît en caméo aussi. [/truc archi important] :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 12:23 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Je l'ajoute à ma collec des musicos qui ne sont pas de vrais acteurs mais qui jouent dans des flimz :

- Sting dans Dune (Feyd Rautha)
- Flea (Red Hot) dans Retour vers le Futur II et III (Needles) et dans The Big Lebowsky (un des nihilistes)
- Phil Collins dans Hook (l'inspecteur de police - ça je l'ai appris par hasard hier)
- Michael Jackson dans Men in Black II (lui-même - il avait beaucoup d'autodérision quand on sait qu'à la toute fin du premier ils se moquent de son visage)
- Les membres de Cannibal Corpse dans Ace Ventura (eux-même)

J'en avais un ou deux autres mais là je ne me souviens plus. zulu

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 12:29 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Je kiffe la tronche de George "Corpsegrinder" Fisher, l'actuel chanteur de Cannibal Corpse :

Il a l'air demeuré, balèze et dangereux : il correspond trop au job quoi. xD (non mais en plus de ça il growle super bien et il a une présence scénique de ouf) Une blague courante est de dire qu'il n'a pas de tête, juste un cou avec des yeux un nez et une bouche. :D

Une image rigolote en référence à la chanson de "Make them suffer" de CC :

/hs

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 12:33 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 5190, 91, 92  >
Page 50 sur 92

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation