FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5092, 93, 94  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 19:38 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Mais là, je me suis dit. Peut-être que George il est mal à l’aise de toujours faire des films de zombies alors il veut essayer de faire quelque chose de plus raffiné et donner une dimension de critique sociale à ses films de zombies pour ne pas que ça donne l’impression de faire un film où il y a juste des gens qui meurent et se mâchent entre eux (testicules ou otherwise).

Mais dans le fond, c’est pas grave de faire un film sans critique sociale, c’est pas nécessaire. J’aurais bien aimé pour lui téléphoner et lui dire. Je crois que ça lui aurait fait du bien.

En fait, George, ben il avait déjà fait un film qui était pas un film de zombies mais ça a floppé. Alors il a pas eu le choix de refaire des films de zombies.
C’est comme ça la vie des fois. Tu fais quelque chose qui floppe et tu dois faire des films de zombies ensuite avec du sang et du gore et du sang.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 20:07 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
ben c’est comme nous en fait là, tsé, on est comme vraiment des zombies

Qui, ceux qui vont voir ses films ? Quel enfoiré quand même ce Romero. :porte

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 15:37 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

:lsh .

Tu devrais écouter (oui, oui, écouter) le film à la place. On pourrait en discuter et ça ferait plus interactif comme conversation :F . Ça serait bien de pouvoir discuter de films au lieu de dire: «j'ai vu x», «moi j'ai vu y». :sriden C'est quand même intéressant mais l’interactivité c'est bien !
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 17:06 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Bah ça donne pas trop envie de le voir, ton film. :fgr Le but c'est soit d'encourager à voir le film en question, soit (si c'est pas un film terrible) de déconseiller d'aller le voir ou d'en discuter parce qu'on est 2 ou plus à l'avoir déjà vu. :-- (genre comme on a fait pour Event Horizon ou Indiana J.. euh non pas indiana jones) :porte

Là par exemple j'ai vu Ghost (1990), en VO pour la première fois, mais déjà vu en VF. (c'est le dernier de ma liste de "films-connus*-que-je connaissais-en vf-et-que-je-voulais-voir-en-VO-maintenant-que-j'ai-internayte")
oui bon ça va, on ne se moque pas, c'est pas pour rien qu'il était en dernier sur ma liste.
Ça c'est connu* alors j'espère qu'il y en aura pour triquiter le paragraphe qui suit. :lie
En fait je voulais le revoir pour les premières scènes après la mort de Patrick Swayze parce que je me souvenais vaguement qu'elles avaient une atmosphère assez creepy, genre avec l'autre fantôme qui a une tête bizarre dans le métro tout ça. Mais en fait y'a rien de si troublant, j'ai dû le voir en étant un peu trop jeune. zulu

Par contre, Whoopi Goldberg excelle vraiment dans la comédie et l'émotionnel (son expression dans les scènes d'émotion fait vachement sincère et euh, communicatif), on comprend pourquoi elle a réussi à percer dans le cinéma sans être jolie. :m~
Demi Moore joue bien, sauf pour les scènes où elle est censé être paniquée. Par exemple pendant que Swayze se bat contre le bandit (armé) qui va le tuer et qu'elle appelle à l'aide, ou alors à la fin quand elle grimpe une échelle avec Whoopi Goldberg et que le méchant attrape la jambe de cette dernière.. on a l'impression qu'elle en a rien à foutre, ♫ lalala je me balade, alors qu'elle devrait être en train de hurler jusqu'à la mort et de paniquer.

* Je dis pas "classique" sinon on va me tomber dessus genre "classique c'est Citizen Kane, rien à voir avec tes films de beauf sal batar"

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 14:35 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Giger est mort. :sriden

Tassle

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 14:52 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Ça c'est connu* alors j'espère qu'il y en aura pour triquiter le paragraphe qui suit.

J'ai pas vu Ghost, donc non zulu

En revanche, par rapport à ça :
Citation:
* Je dis pas "classique" sinon on va me tomber dessus genre "classique c'est Citizen Kane, rien à voir avec tes films de beauf sal batar"

J'ai été déçu par Citizen Kane :F Enfin c'est décrit comme le chef d'oeuvre ultime du cinéma, donc j'en attendais pas mal, mais au final c'est -justement- assez classique dans la réal tout ça. Alors peut-être que c'est ce film qui a mis en place toutes ces conventions et que à l'époque c'était révolutionnaire je sais pas, mais dans le contexte cinématographique actuel c'est juste un film bien quoi, sans plus.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:37 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Alors peut-être que c'est ce film qui a mis en place toutes ces conventions et que à l'époque c'était révolutionnaire je sais pas
Bin oui c'est farpaitement ça. :8X

Citation:
c'est décrit comme le chef d'oeuvre ultime du cinéma, donc j'en attendais pas mal

J'ose même pas imaginer le nombre de classiques que vous allez mépriser si vous continuez à faire ça. :F

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:37 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

GIGER EST MORT BORDEL. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:41 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

:o
À un moment il disait qu'il notait tous ses rêves au réveil, il faudrait retrouver le carnet. :m~
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 22:49 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Vu ses peintures et ses sculptures j'ose pas imaginer la gueule de ses rêves. :F

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 11:48 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ces derniers temps j'ai vu 4 films incluant la stop-motion de Ray Harryhausen, la trilogie des Sinbad (respectivement 1958, 1974 et 1977), et Clash of the Titans (1981).
C'est vraiment cool. On voit la progression, dans celui de 1958 on sent encore un peu la pâte à modeler (je veux dire, niveau texture). Mais après ça devient dément tout ce qu'il arrive à faire, les statues en cuivre (Jason and the Argonauts), les pelages, les plumages..

Mes préférés de ces 4 films c'est Kali la statue aux 6 bras quand elle sort ses sabres, le Troglodyte avec ses expressions faciales et bien sûr la Méduse dans Clash of the Titans. D'ailleurs cette dernière scène est pas mal non plus au niveau suspense, du moins par rapport au reste de ces films qui sont assez cheesy à souhait. Oui parce que franchement, à part pour les effets spéciaux d'Harryhausen et éventuellement les belles nanas (ah, Andromède..), hormis quelques détails sympas le reste est quasi sans intérêt.. (déjà Sinbad en américain qui mâche du chewing-gum c'est pas vraiment le top du convaincant)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 15:31 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
les statues en cuivre (Jason and the Argonauts)

C'est bien dans ce film que y a la méga statue qui détruit leur bateau ? Ça m'avait impressionné. Le combat contre les squelettes aussi, c'est célèbre.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 17:18 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Oué c'est celui-là. Y'a pas à dire, rien que la fois où il tourne la tête au début, y'a un quelque chose qu'on retrouve pas avec les effets spéciaux numériques d'aujourd'hui. :m~
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:24 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Le problème avec le numérique c'est que, vu qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, ils en font BEAUCOUP trop. Déjà, à force de voir tout le temps de l'action abusé ça perd de son côté impressionant, mais il y a un autre problème : la caméra se fout à des endroits où elle n'est pas "censé" pouvoir aller, ajoute à ça les ralentis et le résultat obtenu est certe esthétique mais ne fait pas du tout réaliste, du coup ce n'est pas prenant.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 17:33 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

moi a écrit:
Il parait que la version allemande de [L'Histoire Sans Fin] a une bande-son différente, plus électronique, mais que certains préfèrent.
Alors je disais ça de mémoire mais je me suis complètement gouré :fgr , j'ai vu le film en version allemande hier et j'ai été vérifier ensuite : en fait, c'est la version internationale, que nous (les français) connaissons, à laquelle ils ont rajouté de l'ost un peu "techno-pop" par ci par là (en plus de la chanson en anglais pour le thème principal), et l'ost originale allemande qui comporte uniquement les musiques orchestrales (qui sont toujours dans la version internationale en fait pour la plupart).

Dans la version allemande, y'a pas de musique quand le cheval est en train de mourir. :o Il y a un thème avec de la flûte après par contre, quand Atreyu se retrouve seul, que j'avais jamais entendu (je crois) et qu'il y a apparemment pas dans la version internationale. C'est peut-être la seule piste qu'il y a pas dans la version internationale mais je suis pas sûr, je sais plus trop, ça fait quelques mois maintenant que j'ai vu la version internationale donc bon..

En tout cas la scène de la mort du cheval je la trouve mieux avec la musique qu'ils ont rajoutée je crois (sans musique ça donne un côté plus cru et plus morne peut-être). C'est ça qu'ils appellent "techno-pop" ? C'est vrai qu'on sent peut-être un peu le côté synthé, m'enfin pour moi ça reste "orchestral"..
Sinon je pensais que ça allait être complètement différent, avec une ost qui a rien à voir, mais en fait non on retrouve les mêmes thèmes au même moment la plupart du temps je crois. :-- Pour les voix, la version allemande est pas la VO vu que ça a été tourné en anglais. Falkor s'appelle Fuchur aussi lulz (Furrrrrur !!§), mais bon c'est son nom original dans le bouquin apparemment.

Voilà bon, c'est pas que je suis spécialement un grand fan (c'est pour les très jeunes surtout) mais c'est quand même un film qui a marqué ma jeunesse donc j'essaie de boucler la boucle. :m~

Edit : Aussi, je pense qu'une des pistes a influencé le thème principal de Final Fantasy : http://youtu.be/XHZX1MnHFxI?t=0m29s :o (voire peut-être le "Enclosure" de MGS1)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 23:03 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Deux films avec Dennis Quaid (que j'avais déjà vus à leur époque respective) :

Dragonheart (1996), un film sur un chevalier et un dragon qui s'associe contre un jeune roi qui est devenu un gros trou du cul, alors que ces deux premiers avaient chacun sacrifié/donné beaucoup de leur personne pour lui par le passé.
Je me souvenais de pas grand chose en fait, à part qu'il y avait un dragon et Dennis Quaid.. :-- Mais ça m'est revenu en le revoyant, le roi qu'est un fumier de première, the old code, les musiques.. En fait il était bien plus sympa que dans mes bribes de souvenirs, ce film. :m~
À l'époque j'étais déjà dans une mouvance proche du code d'honneur suivi par nos deux compères (en moins flou) alors j'avais été agréablement surpris de voir ce genre de truc même basique dans une grosse production hollywoodienne.. :bara Le film a un côté à la fois un peu Disney / Robin des bois, et en même temps plutôt sombre avec l'époque principale du film qui se situe au moment où y'a un roi pourri jusqu'à l'os qu'a aucune limite et ce chevalier qui a perdu ses principes, comme un peu une période noire après l'âge d'or.

Le dragon était prévu à la base pour être créé avec des effets spéciaux classiques, mais finalement ils ont utilisé des zimages de synthèse. :-- (mais c'est pas mal du tout pour du 1996... bon après, faire des dinosaures c'était pas aussi casse-gueule que de faire des humains, ça c'est sûr)
La B.O est superbe, beaux passages émotionnels et tout.. Il paraît qu'elle est est un classique pour les pistes réutilisées dans les bandes-annonces aujourd'hui. zulu

Là je l'ai vu en raw VO, et c'est plutôt conseillé pour profiter de la voix rocailleuse vikinguesque que prend Dennis Quaid ou celle de Sean Connery pour le dragon. To the shtars, Bowen, to the shtars. :king

Et Innerspace (1987), L'Aventure Intérieure en français. Je l'avais vu plusieurs fois quand j'étais gosse celui-là, donc niveau souvenirs ça allait un peu mieux. (quoique, les nains à la fin j'avais complètement oublié xD)

Film SF-humoristique, c'est l'histoire d'un ancien aviateur (Dennis Quaid) qui accepte de participer à une expérience sur la miniaturisation, il est rapetissé à l'état microscopique et prévu d'être injecté à l'intérieur d'un lapin. L'expérience tourne mal et le héros finit par être injecté dans le corps d'un civil dehors. Plus exactement une chochotte sujette à la panique, hypocondriaque et timide mais qui devra pourtant se battre pour fuir les méchants qui sont responsables du foirage de l'expérience mentionnée plus tôt.
On retrouve donc Quaid voguant dans des paysages cellulaires à bord d'un vaisseau microscopique. Les deux réussissent à communiquer l'un avec l'autre, et s'ensuit une nouvelle amitié où Quaid est le mec extraverti courageux fonce-dans-le-tas, et l'autre dont j'ai oublié le nom qui pisse dans son froc à chaque occasion.
D'après le générique de fin, les effets spéciaux sont de Rob Bottin (The Thing, Total Recall et j'en passe), mais je vois qu'une seule séquence où on retrouve le genre d'effets spéciaux auxquels on est habitué de sa part (visages robotiques animés etc). :fgr
Bref c'est sympa. Parfois je me suis dit "lol c'est débile" mais bon, c'est un film marrant, et plutôt bien réalisé.

J'ai aussi vu The Expendables 2 l'autre jour lulz. Bon, film pop-corn machin mais au moins il se prend moins au sérieux que le premier, je pense que c'est déjà plus sur la bonne voie. Des one-liners complètement forcés parfois (schwarzenneger), ce qui fait un peu pathétique. Bonne idée Van damme en méchant (comme dans le premier film que j'ai vu avec lui quand j'étais gosse), il assure pas mal à la fin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5092, 93, 94  >
Page 49 sur 94

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation