FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 4789, 90, 91  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 16:57 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est un film de cowboy, pourquoi ça serait pas macho ? Elles ont qu'à écouter Brokeback Mountain avec Nemau si c'est pas leur truc.

De toute façon, «macho» c'est un nouveau buzzword (comme «terrorisme») pour cataloguer quelque chose qu'on aime pas. Enfin, pas tout à fait mais souvent.

J'ai dit.

Heu... je regarde pas trop de films c'est temps-ci. Je passe plus de temps à lire.

Ah oui, j'ai vu Occulus. C'était étrange. Au départ j'ai trouvé ça à chier mais au final c'est pas nécessairement mauvais comme film.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:59 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

C'est pas plutôt le féminisme avec ses "machos", phallocrates" et autres qui daterait des années 60, qui serait devenu à peu près acquis dans les sociétés occidentales dans les décennies suivantes, et que ce serait justement la tendance actuelle de le contester ? :--
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 21:26 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

'sais pas, mais qualifier un film de cowboy de macho c'est un pléonasme.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 19:53 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Le but était de dire "les films de cowboys sont machos mais j'ai remarqué que...", voilà voilà. :m~

J'ai revu Malcolm X (1992), film de 3h20 basé sur son autobiographie et que j'avais vu vers mes 13 ans. J'avais aussi lu le bouquin dans la même période (je l'ai toujours) mais je sais plus dans quel ordre. Je me souviens qu'à l'école j'avais fait un super dossier dessus (je sais plus comment on appelait ça) où il fallait choisir une oeuvre autobiographique. Heureusement que j'ai viré tous mes propos politiques persos et que je me suis finalement concentré sur l'aspect autobiographique lui-même, sinon j'aurais sûrement pas eu 19/20 lulz.

Le film dure longtemps mais les évènements s'enchaînent relativement vite, sa vie passe un peu par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Ses idées à la fin de sa vie commençaient à tourner vers quelque chose de plus socialo-révolutionnaire, un peu comme Massoud quoi. Et comme pour ce dernier c'est bien dommage qu'il a été tué à ce moment-là parce que c'est là ça aurait commencé à devenir intéressant.
Y'a un caméo de Mandela à la fin, tout fraîchement sorti de prison. Je présume que le film doit pas souvent passer à l'antenne depuis le 11 septembre 2001. :th

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:13 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
C'est pas plutôt le féminisme avec ses "machos", phallocrates" et autres qui daterait des années 60, qui serait devenu à peu près acquis dans les sociétés occidentales dans les décennies suivantes, et que ce serait justement la tendance actuelle de le contester ?

Pour être franc, j’ai relu plusieurs fois ta phrase mais je ne comprends pas ce que tu dis.

J’ai beaucoup de respect et d’intérêt pour Malcolm (Little) X. J’ai regardé plusieurs de ses discours et sa participation durant des débats. Un peu mon modèle d’homme, droit, courageux, intelligent et engagé (surtout quand il s’est libéré de son maître à penser, Elijah Muhammad). J’aime moins son penchant pour l’Islam je dois avouer par contre. Ça s’est quand même calmé après sa séparation de Muhammad vers la fin, du moins c’est mon impression.

Il est vraiment foudroyant en débat en tout cas, rarement pris au dépourvu. Il est très convaincant dans ses discours également. Disons que Martin Luther King ne fait pas trop le poids comme orateur entre les deux. Malcolm a vraiment sa cause à cœur et ça transparait dans ce qu’il dit.

Je suis moins attiré par un film avec un acteur pour remplacer Malcolm X (ça doit être Denzel Washington j’imagine ?).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:33 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ouaip. Disons que Luther King ça faisait un peu violon comparé aux discours de Malcolm X, qui semblait plus terre à terre (mettre le doigt sur les origines du problème et proposer des solutions concrètes) en comparaison.

Citation:
mais je ne comprends pas ce que tu dis

Bin tu dis que "macho" est un nouveau buzzword à la mode utilisé à tort et à travers, moi je dis que pour un truc nouveau c'est un peu le cas depuis les années 60 (MLF), alors que d'un autre côté il y a manifestement une tendance anti-féministe qui se réveille ces derniers temps (et que donc s'il y avait un truc à la mode, ça serait plutôt ça). :fgr

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 13:00 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

@Malcolm X: Oui, tout à fait. En plus que vers la fin, ses aspirations devenaient davantage planétaires que seulement pour les USA.

@Macho: Oui, tu as raison, ce n'est pas si «nouveau» que ça, autant pour moi (pas au temps, c'est laid). Pour le côté anti-féministe, je ne pourrais te dire si c'est quelque chose de mondial. Je n'ai pas l'impression que c'est encore quelque chose de marqué au Québec mais ça s'en vient.

Je lisais récemment que dans les mouvements sociaux, la classe opprimée a parfois tendance à dominer pour un certain temps avant que l'équilibre revienne éventuellement. Personnellement, je ne crois pas que la différence entre les sexes ne soit que culturelle, faut pas abuser là.

Il y a «Dogville» qui est un excellent film qui porte sur la nature humaine. La fin te laisse perplexe, il est difficile de prendre position. C'est super nourrissant pour l'esprit ce film. Enfin, ça dépend pourquoi vous regardez des films en même temps.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 17:55 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Il y a «Dogville» qui est un excellent film qui porte sur la nature humaine.

Ça devrait être sur la nature canine, publicité mensongère !!§ :porte

J'ai revu Indiana Jones 4 (2008) en VO, la dernière fois que je l'avais vu c'était en streaming dans une résolution d'environ 3 sur 2 pixels donc bon.

Il y a quand même de bonnes scènes tout n'est pas à jeter, et puis John Williams a réussi à assurer à nouveau et à composer pas mal de passages originaux qui ont la même magie que les pistes de l'époque.
Par contre ouais y'a beaucoup de n'importe quoi (y'avait déjà du n'importe quoi dans les précédents ceci dit) et c'est pas un film que j'aurais envie de re-visionner avec un plaisir caché comme ça peut être le cas pour les précédents.

Mars Attacks (1996), lol j'avais oublié à quel point les martiens étaient des gros trolls (genre ils diffusent une cassette qui répète "Don't run, we are your friends" pendant qu'ils massacrent toute la ville xD).
Je viens de voir que c'est tiré d'une série de cartes à collectioner des années 60 -à priori pour les gosses- qui a vite été censurée à cause de ses illustrations malsaines. C'est bizarre je crois qu'ils avaient pas du tout parlé de ça pendant la promo en France au moment de sa sortie. (en fait on peut comprendre pourquoi)

Et c'est aussi là que je remarque que la fin "UFO" de Silent Hill 1 faisait en fait un gros clin d'oeil à cette série de cartes.

Je me souviens qu'on l'avais revu avec des potes en pleine période de révisions du bac, et j'avais fait l'analogie entre les têtes des martiens qui explosent et les bacheliers qui révisent trop. ... bon d'accord, c'était plus drôle dans son contexte
En tout cas très marrant et très réussi comme film.

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:36 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ouf, t'as du courage de regarder Indiana Jones deux fois dans ta vie. J'ai trouvé que pas mal tout était à jeter... C'est triste à dire mais Harrison Ford a fait son temps selon moi, comme Indiana Jones au moins. Il y avait la scène de la moto là qui était pas mal. À part ça... je vois pas trop.

Le deux a été le plus marquant à mon sens. Les poursuites dans la mine, les coeurs arrachés, les insectes (scène culte), la bouffe dégueux. Dans les deux, il y avait pas trop de n'importe quoi je trouve, excepté la chute en bateau de l'avion et tout le monde s'en tire intact... ouais, ok.

Ce genre de film, ça va dans la mesure où tu ne payes pas un sous pour les voir. En fait, il devrait être dispo gratuitement au public une fois passé au cinéma.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:30 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Oui mais la première fois ça compte pas c'était vraiment irregardable. :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:55 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ou plutôt inécoutable pour les québécois. :fgr
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 23:36 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Quelqu'un a écouté Dogville ? J'aimerais bien en parler.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 10:36 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Indiana Jones je préfère le 1 et le 3 au 2 (et, non, c'est pas juste histoire de te contredire xD). Le 2 manque de subtilité par rapport au 1 et au 3 (dialogues, personnages, humour...). Et puis le doubleur d'Harrison Ford est le même que pour Han Solo, dans SW j'aime bien mais là bof. Je préfère le doubleur du 1 (celui de Liam Neeson) ou du 3 (le doubleur maintenant officiel).

Le 4 a de très bonnes scènes (mon moment préféré c'est avec le frigo xD) mais plein de défauts (par exemple trop de clins d'œils lourdauds aux précédents opus) donc je ne l'aime pas trop.

Le 3 fait partie du top 10 de mes films préférés, et le 1 ferait surement partie du top 20.

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 15:13 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Tu sais Nemau, tu es libre de ne pas penser comme moi hein. Je ne suis pas plus heureux quand quelqu'un a la même opinion que moi. :F .

Honnêtement, au final je me demande ce qui fascine avec les Indiana Jones. Ça doit être le sentiment d'aventure que les films inspirent. Au final, je n'ai jamais considéré IJ 1, 2, ou 3 comme étant «subtils». Je veux dire, c'est du gros film d'aventure pour la consommation facile. Je ne vois pas à quel subtilité tu fais référence.

Dans le 4, c'est vrai que la scène du frigo était sympa. J'avais comme zappé les meilleurs moments parce que les scènes plus mauvaises avaient trop pris de place dans ma tête. Shia Leboeu me semblait un bien mauvais choix pour jouer son fils... Quand tu penses à son CV... transformers... beurk quoi.

En fait, j'aime bien la trilogie. Le 4 fait tache à mon sens. Mais la trilogie, j'aime bien. Ça me surprend dans un sens parce que ce ne sont pas le genre de films qui font réfléchir et c'est plutôt du fast food culturel, comme tous les films de Spielberg. Ce n'est pas nécessairement mal et en même temps ça doit être difficile de réaliser un truc qui va plaire à tout le monde. En fait, ce n'est pas mal du tout, juste pas trop mon genre de film à la base.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:47 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Je ne vois pas à quel subtilité tu fais référence.

Indy sur le side-car qui se fait un allemand, puis qui se tourne vers son père en se marrant, qui voit ce dernier pas amusé du tout et Indy qui tire du coup une tronche pas possible. Un exemple parmis des tonnes. :P'

Citation:
Shia Leboeu me semblait un bien mauvais choix pour jouer son fils...

Pour moi le gros souci c'est pas l'acteur, c'est le rôle. En mettant un ptit jeune plein d'énergie dans l'équipe Indy perd beaucoup de sa place centrale, et ça c'est catastrophique. Dans le 3 il était accompagné de son père et de Marcus Brody, des "rats de bibliothèques", et de Sallah, qu'est inculte et pas très sportif, donc Indy gardait sa place centrale de héros (l'homme fort et intelligent).

Citation:
Ça me surprend dans un sens parce que ce ne sont pas le genre de films qui font réfléchir et c'est plutôt du fast food culturel, comme tous les films de Spielberg.

La Liste de Schindler, Amistad, toussa. :m~

Citation:
ça doit être difficile de réaliser un truc qui va plaire à tout le monde.

Non, ça c'est facile, Hollywood est un livre de recettes toutes faites qu'il n'y a plus qu'à suivre (James Cameron en est à la fois un auteur et l'un des plus fervents lecteurs). Spielberg, lui, arrive (la plupart du temps) à faire des films à la fois grand public et ingénieux.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 11:52 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Spielberg il écrit jamais de script hein, tout ce qu'il fait c'est diriger une équipe et avoir du pognon. :fgr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 4789, 90, 91  >
Page 46 sur 91

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation