FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4190, 91, 92  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 23:32 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

T'as pas vu Snatch ? :o

Unknown > même avis au sujet d'Oblivion (et de Tom Cruise).

Je l'avais vu au cinoche à sa sortie.

Par contre j'avoue ne pas avoir compris : quand on le voit débarquer à la toute fin, c'est lequel ? Je me souviens que y a un truc qui m'avait paru bizarre avec le numéro sur la veste.

Ah oui, autre chose : si le Tet a pu créer une armée de Tom Cruise pour détruire l'humanité (comme expliqué par Morgan Freeman), c'est donc qu'il (le Tet) est capable de créer des clones obéissants, dans ces cas-là pourquoi, dans le cas de la surveillance de la Terre post-guerre, il s'est fait chier en créant des Tom Cruise non "obéissants" auquels il faut mentir (zones radioactives, fausse histoire de la guerre, invention des chacals...) pour qu'ils fassent ce qu'on veut qu'ils fassent ?

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 00:08 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
T'as pas vu Snatch ?

J'ai vu Shaft (avec Samuel L Jackson), ça compte ? :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 03:55 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 03:58 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

(oui je sais t'avais mis une porte, mais ta blague était tellement nulle qu'il fallait que j'intervienne et j'avais la flemme de changer le texte par "Tu as interdiction de rerentrer." :porte)

(inutile de me dire que niveau blagues nulles c'est l'hosto qui se fout de la charité, je suis au courant, oui xD)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 13:26 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

C'était un subtil mélange entre ne pas juste répondre non et lancer en même temps un potentiel nouveau sujet de discussion pour faire vivre le froumz, je suis un stratège incompris ouin. :porte

unknown

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 14:25 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

sriden a écrit:
C'était bien ça, l'armée de 12 singes. Un des rôles les plus sympas de Brad Pitt imo. (bon en même temps, le film le plus récent que j'ai vu avec Brad Pitt, je crois bien que c'était Fight Club) :fgr

Oui j'ai bien aimé ce film aussi, malgré quelques longueurs. Il est tiré d'un court métrage qui est pas mal du tout (La jetée), celui-ci avait été diffusé à la télé à la suite de L'armée des 12 singes au cours du siècle dernier.
Sinon, c'est le film où je me suis rendu compte que Bruce Willis n'est jamais aussi convaincant que quand il joue le rôle d'un autiste.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 19:21 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Oué, La Jetée c'est culte, y'a juste le passage vers la fin dans l'animalerie (ou volière je sais plus) qui est un peu chiant.
unknown

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 21:54 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ah désolé Nemeau, je n'avais pas vu ton spoiler.

Pour ta 1ère question, voilà ce que j'en ai compris. Vers le milieu du film, Tom Cruise découvre un de ses doubles avec lequel il se bat. Sur le moment, on les distingue essentiellement par le fait que le premier possède une blessure au nez que l'autre n'a pas. Mais on s'aperçoit aussi qu'ils possèdent chacun un numéro sur leur tunique. A la fin de leur combat, Tom Cruise n°1 attache Tom Cruise n°2, mais on ne sait pas ce que Tom Cruise n°2 devient ensuite.
A la fin, le Tom Cruise n°1 se sacrifie pour faire exploser le... Tet, et c'est le Tom Cruise n°2 (qu'on reconnaît grâce au numéro sur sa tunique) qui retrouve son ancienne femme que Tom Cruise n°1 a sauvé.

Pour tes autres questions, je suis un peu comme toi, je n'ai pas compris pourquoi les envahisseurs ont clôné Tom Cruise et sa collègue, si ce n'est que ce sont ces 2 là qui étaient entrés initialement dans le Tet. Il faut avouer que le film se focalise plus sur le côté romantique que sur le côté logique.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 02:27 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Oki, thanks.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 22:23 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai revu deux classiques de Walt Disney, Robin des Bois (1973) et Merlin l'Enchanteur (1963), qui m'ont semblé extrêmement familiers malgré le fait que je les ai pas revus depuis mes 7 ans. Je pense qu'avant ça mes parents ont dû me les matraquer jusqu'à plus soif pour que je leur foute la paix. :--

Robin des Bois c'est vachement pour les ptits nenfants en fait, mis à part les scènes avec les méchants qui sont marrantes, c'est super nunuche, bien plus que ce que je pensais. Et puis l'animation est parfois un peu pauvre comparée aux Disney des précédentes décennies. Je sais pas ce qu'ils avaient les dessins animés dans les années 70 mais c'était souvent pourrave visiblement :m~ , entre les Hanna & Barbera et compagnie... (je viens de voir sur wiki que ça a un rapport avec de grosses restrictions de budget en fait)
Enfin parfois ça va c'est pas trop mal fait.

Et Merlin l'Enchanteur, lulz les souvenirs.. Apparemment ça a pas eu trop de succès aux États-Unis, mais je pense que le titre anglais "The Sword in the Stone" n'y est pas étranger.
En effet, ils parlent seulement de l'épée dans l'intro et ensuite ils en parlent plus du tout, toute l'histoire est axée sur Merlin etc (comme quoi cette fois en France ils ont fait le bon choix avec leur titre), et l'histoire de l'épée réapparaît comme une fleur dans la dernière minute du film.
Or, commercialement y'a rien de pire pour se planter que d'avoir un titre / présentation trompeuse, c'est le tollé quasi-assuré la plupart du temps. (sauf exception, cf. From dusk till dawn, je l'avais vu au cinoche à l'époque d'ailleurs et on était pas du tout au courant, on s'attendait à un film de hors-la-loi machin)
Le titre Merlin l'Enchanteur en français est farpait :fgr , c'est bien le sujet, et quand on arrive à la fin et qu'il reparle de l'épée mentionnée au début du film, on avait un peu oublié.. enfin voilà vive la france.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 13:39 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ouais Merlin l'enchanteur c'était mon préféré quand j'étais petit, je l'ai vu des centaines de fouas :m~

Robin des bois ouais on dirait qu'ils ont pas gommé les traits de construction au crayon ça fait pas très propre dans le trait. Puis ils réutilisent les fameuses scènes d'autres Disney dedans, comme quand les méchants courent dans tous les sens (livre de la jungle, le professeur et la grenouille...) zulu
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 17:05 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
on dirait qu'ils ont pas gommé les traits de construction au crayon ça fait pas très propre dans le trait

Ouais y'a un peu de ça aussi, genre ils ont même pas repassé au feutre.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 00:27 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

C'est surement le dessin animé préféré de forêtnor. :porte

unknown

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 13:34 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Star Wars 7, ça se précise:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630170.html

Je crois qu'on ne va pas pouvoir y échapper. Mais quelle idée d'avoir vendu la license à Disney ! Comment peuvent-ils imaginer faire quelque chose qui plaira à une majorité à partir de ce qui existe déjà ?

Au moins, on connaît déjà la fin: ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 17:15 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Je crois qu'on ne va pas pouvoir y échapper.

Non, tant mieux, ça fera toujours des films d'action et d'aventure sympas à aller voir. En plus JJ Abrams est l'un des meilleurs moins pires scénaristes et réalisateurs du moment. Et puis la co-scénarisation par Lawrence Kasdan, ça c'est une bonne nouvelle ! Scénariste de L'Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi et Les Aventuriers de l'arche perdue, s'il n'a pas perdu la main ça s'annonce très bon.

Après, bien sûr, faut pas se leurrer, ils ne seront pas fichus de faire quelque chose un minimum dans l'esprit de la trilogie originale, mais bon. Je pense qu'au moins ce sera meilleur que la trilogie récente (qui a de bonnes scènes d'action mais qui est un massacre sur tout le reste).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:36 (2014)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Au moins, on connaît déjà la fin: ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Ouais mais bon, Star wars déjà ça a toujours été bon-enfant aussi.. Il faudrait que Disney reprenne la licence Alien, et là Nemau il fera moins le malin. :porte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4190, 91, 92  >
Page 40 sur 92

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation