FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3489, 90, 91  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 04:26 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Zombie (Dawn of the Dead), 1978, apporte des choses de plus.

Ca me semble être un film au moins aussi important que celui de 68 pour la mode "zombies".
Ya un paquet d'oeuvres qui utilisent le centre commercial, ça vient de là...

Il est assez confus au démarrage, une fois dans le magasin c'est assez tranquille.

J'avais vraiment bien aimé.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 04:33 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Sinon t'as qu'à regarder ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/Night_of_the_Day_of_the_Dawn_of_the_Son_of_the…
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 10:40 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Best titre ever. :link
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 17:59 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Pas mieux.

Ça me fait penser aux noms des chansons de Bal-Sagoth :

And Lo, When the Imperium Marches Against Gul-Kothoth, Then Dark Sorceries Shall Enshroud the Citadel of the Obsidian Crown

In the Raven-Haunted Forests of Darkenhold, Where Shadows Reign and the Hues of Sunlight Never Dance

Et la meilleure :

The Dark Liege of Chaos is Unleashed at the Ensorcelled Shrine of A'Zura-Kai (The Splendour of a Thousand Swords Gleaming Beneath the Blazon of the Hyperborean Empire Part II)

(quand je l'écoute le titre n'a pas le temps de défiler en entier dans Winamp que la chanson est déjà terminée :porte)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 19:51 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

C'nul, ça fait même pas de messages cachés quand on lit les majuscules. :fgr
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 02:42 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Non mais en revanche quand tu passes les chansons à l'envers, tu les entends à l'envers.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 19:19 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

:lsh

J'ai revu le premier film avec Edward Norton, Primal Fear (1996), cette fois en VO. C'est la première fois que je (et beaucoup de monde) voyais cet acteur à l'époque, et même en vf on sentait qu'il était doué.
En vo c'est encore plus confirmé, il vole carrément le show à l'autre truffe de Richard Gere (qui joue comme un pied donc c'est pas dur en même temps) qui est censé être la vedette du film. C'est même incroyable qu'un tel rôle en or ait été confié à un parfait noob à l'époque.
Mais ils ont bien fait : les rictus, les "what" qui sortent pas, tu peux pas déscotcher à chaque fois qu'il est à l'écran. (c'est pas comme les passages avec ce pd de Richard Gere)
Il faut aussi le regarder avec à l'esprit le contexte du dédoublement de personnalité qui était relativement peu exploité jusque là, et pas encore devenu un cliché des machins de serial killers comme par la suite.

Aussi vu The Blob, la version de 1988. J'ai voulu le voir parce quand j'étais petit je me souviens que mon frère l'avait loué et il me semble que j'avais subrepticement vu un court passage. :m~ Mais en fin de compte en le voyant là, j'ai pas reconnu grand chose, alors c'était peut-être pas la même version (c'était peut-être la sequel de 1972). :--
Mine de rien, le film de 1988 est quand même cool et bien rodé. C'est pas d'un haut niveau intellectuel bien sûr mais c'est carré, avec une fin sympa / non décevante, enfin je sais pas, moi qui me disais qu'avec un pauvre ennemi de ce genre qu'a pas de forme (littéralement) ça allait être nul, ils s'en tirent pas trop mal je trouve, ça sent bon les eighties et c'est cool quoi. En plus ils nous ont fait ça à la Hitchcock avec le héros au début qui crève horriblement au bout de 20 minutes, genre en fait c'est pas lui le vrai héros lulz.
Et puis on voit un gosse se faire écorcher donc ça peut être que bien. :porte

Et revu King Kong de 1933, je vais peut-être pas vous faire un topo alors que c'est juste un des films les plus emblématiques de l'histoire du cinéma, mais perso je trouve toujours les effets spéciaux impressionnants aujourd'hui (comment ils ont fait le plan avec le gros tronc d'arbre à l'époque lol), alors j'ose à peine imaginer ce que ça devait être de voir ça en 1933.

Dernière édition par sriden le Mar 19 Nov - 20:39 (2013); édité 2 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 19:48 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'aime bien Edward Norton en toute amitié, perso je l'ai découvert dans American History X et c'est lui qui m'a donné envie d'être nazi. :porte Film que je regarde toujours en VO et qui rend très bien.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 20:19 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Tu voulais pas dire en vf par hasard ? zulu
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:27 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Tiens je viens de mater eXistenZ :

C'est fnu.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:33 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Fnu ? zulu
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:44 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Des hits et du fnu, c'est fnu radio. :porte

Jamais vu. mais ça a l'air fnu (le mec sur la miniature, c'est pas l'androïde d'Alien ?)

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:48 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Aucune idée.

Sinon le scénar est pas renversant mais c'est vraiment bien. C'est un film sur un jeu vidéo mais tout est organique et bizarre et dégoutant.
Quand il finit on a l'impression de sortir d'un mauvais rêve.

(La fille est bien bonne aussi.)

Je l'avais vu quand j'étais plus jeune j'avais été déçu, je voulais un truc cool avec des lasers et tout genre Matrix (Matrix existait pas encore).

C'est de DAVID KRONENBERG.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 00:25 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Tu voulais pas dire en vf par hasard ?
Si. :pwn

Citation:
(le mec sur la miniature, c'est pas l'androïde d'Alien ?)
Citation:
Aucune idée.
Bande d'incultes ! :sriden Il s'agit de Ian Holm qui a joué dans Alien (Ash), From Hell (le méchant), Le Seigneur des Anneaux (Bilbo), Le Cinquième Elément (Vito Cornelius), Le Jour d'après (le scientifique)...

Kronenberg ça fait nom de maladie grave et incurable. Ou de bière ?

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 08:20 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Tu insinues que le fait d'être juif est une maladie grave et incurable ? :porte

Ah oui Ian-truc je l'avais vu dans le 5e élément aussi. :m~

Citation:
C'est un film sur un jeu vidéo [...] je voulais un truc cool avec des lasers et tout
Pour ça il y a The last starfighter au pire. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 22:12 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Sans lasers mais avec une ambiance envoutante y a Avalon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3489, 90, 91  >
Page 33 sur 91

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation