FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2990, 91, 92  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 17:40 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Donc The Godfather part 2 est encore un très bon film, des superbes images du New york de la première moitié du 20e siècle, et des acteurs génialz. Mais j'ai préféré le premier quand même.

Outland, un film de 1981 qui semble avoir été oublié par le commun des mortels, avec Sean Connery qui joue un marshal dans une colonie minière sur Io, satellite de Jupiter.

C'est assez sobre donc ça a pas trop vieilli. Il y a même un morceau joué dans le club vers 1h10 qui ressemble furieusement à la techno dans le style qu'on connaîtra quelques années plus tard.
Ici pas d'extraterrestre ou de vitesse-lumière, l'ambiance, les personnages et les relations entre eux sont plutôt réalistes et non-manichéen(ne)s. La première moitié est d'ailleurs plus intéressante à ce niveau-là, ensuite dans la 2e moitié quand tous les éléments de l'intrigue sont en place, ça retombe un peu.

L'intro fait carrément trop penser à celle d'Alien xD, l'apparition du titre, et surtout la musique de Jerry Goldsmith (même compositeur pour les deux films) qui est vraiment similaire.
Les effets spéciaux (décors surtout donc) étaient novateurs pour l'époque (naissance de la technique Introvision pour aligner des maquettes avec des gens et des décors classiques dans le même plan) et un des 4 seuls films à utiliser la technologie Megasound, sorte d'ancêtre de Dolby surround à ce que j'ai compris.
J'ai trouvé la fin moins intéressante mais globalement c'est un bon film injustement méconnu. (vo)

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 19:59 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ca fait 4 semaines que je dois le voir.
Ca fait peur ? C'est gore ? C'est un film d'horreur ou d'action ? Ou une enquête ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 20:10 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Enquête-action, aucun élément surnaturel. Pour le gore, un peu de mort violente dans le vide de l'espace, mais rien de vraiment gore-gore. zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 18:38 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai vu un film appelé "... And Justice for all" de 1979 avec Al Pacino, en partie pour voir à quel point il a influencé le titre de l'album de Metallica sorti en 88 qui porte exactement le même nom. :fgr

Sur le net ils présentaient le film comme un 'court-drama', donc j'ai été agréablement surpris de voir que c'était aussi un peu loufoque et satyrique. (mais maintenant que je vous l'ai dit, du coup pour vous ça sera l'inverse si vous allez le voir, vous allez vous attendre à un truc délirant bourré d'humour alors que c'est pas non plus à ce point :th , disons que l'équilibre est plus subtil que ça)
Mais de la manière dont je l'ai vu c'était vraiment excellent, surtout la fin qui m'a fait délirer xD. Mais de mon côté je m'attendais à un truc très sobre, donc évidemment...

Et ça met le doigt (en toute amitié) sur les aberrations du système judiciaire américain, donc il y a quand même un message qui peut pousser à des changements pragmatiques et réalisables (contrairement aux grandes idées et aux messages utopiques). J'ignore s'il y en a eu grâce à ce film cela-dit (c'est peu probable mais ça pourrait).

J'ai aussi vu The Witches of Eastwick (1987), juste pour voir Jack Nicholson incarner le diable.

C'est vrai que le reste m'a pas paru très intéressant, entre les discussions de filles et l'humour walt disney etc... Mais oui Nicholson vaut le détour, même s'il avait déjà 50 ans. (ouais je dis ça parce que généralement il a l'air quand même bien plus cool dans les films où il est plus jeune)

Et aussi Dreamscape (1984) avec Dennis Quaid, un film sur la manipulation des rêves qui aurait apparemment influencé Inception (que j'ai pas vu). Quelques scènes un peu kitch (intro du film) mais sympa.

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 14:17 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Zardoz. Film de SF avec Sean Connery, 1974.

Il faut que je me le procure au plus vite !
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 15:31 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Je vois trop la réunion de pré-prod : "Bon les mecs j'ai une idée : on prend l'acteur le plus badass de l'histoire, et on essaie de le rendre le plus craignosse possible."
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 18:30 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Haha le pauvre xD (je vois pas la 1ère image qui doit être en hotlink)

Vous avez déjà vu "The Cable guy" avec Jim Carrey ? Vous avez trouvé ça nul ? Apparemment c'est le cas de beaucoup de monde. zulu
Moi j'avais trouvé ça très drôle, avec l'archétype du pote bien lourd multiplié par 1000, le mec trop barré dedans à chaque fois qu'il fait quelque chose et tout, j'adore les personnages comme ça.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 22:53 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai jamais vu. J'ai revu "Ace Ventura" dernièrement.

Pas ri une seule fois alors que je me pissait dessus quand j'étais petit (moins de 10 ans ?)...
Peut être parce qu'on l'a vu en anglais.

On va enchainer avec "Yes Man" :

Et ya aussi Eternal Sunshine Of The Spotless Mind que j'aimerais voir avec lui.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 23:29 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
J'ai revu "Ace Ventura" dernièrement.
Pas ri une seule fois alors que je me pissait dessus quand j'étais petit (moins de 10 ans ?)...
Peut être parce qu'on l'a vu en anglais.
J'adore ce film. x) (mais je suis également habitué à la VF oui)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 23:34 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Pour une fois je trouve le deuxième plus marrant (même s'il est un peu wacist').
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 23:58 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Y'a des trucs comme ça qui sont marrants la première fois qu'on les voit et moins après.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 02:38 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ce topic c'est un peu un dialogue de sourd, personne ne regarde les mêmes films x) (enfin c'est faux, j'ai noté des trucs, pour quand j'arriverai aux années 80, mais je ne suis pas encore assez évolué dans ma tête, je fais quelques pas dans les années 70, c'est déjà hyper audacieux de ma part :fgr ).

Ce soir, c'était donc :

- Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy. Pas une de ses comédies musicales que je volais voir en pririté : c'est l'histoire d'une vendeuse de parapluie et d'un garagiste, je préfère les trucs genre Peau d'âne, Le Joueur de flûte de Hamelin, Lady Oscar... Contrairement à Peau d'âne (seul que j'avais vu jusque-là), c'est entièrement chanté. L'idée, ce de vait être de mettre en musique les paroles les plus plates possible, (genre : "Bonjour madame - Bonjour ! - Comment allez-vous ? - Et vous-même ?"), c'est marrant.

- Belle de jour de Bunuel. Le premier que je vois de lui. Ce film-ci ne faisait pas partie de ma liste, mais ma copine n'avait que lui, donc... C'est l'histoire de Catherine Deneuve, jeune mariée qui entre dans une maison de passe pour tromper l'ennui ; le film est relativement conventionnel (et adapté d'un roman de gare), mais entremêlé de scènes de fantasme masochiste (Catherine Deneuve qui se fait fouetter, jeter de la boue sur la figure...). Pas mal, mais peut mieux faire : ne sauve pas le film qui reste à part ça d'un conformisme assez navrant (pour un réalisateur réputé choquant). Mais bon, c'est une oeuvre de commande, je l'excuse. :scrap

Avec la même construction, j'ai largement plus aimé Viva la Muerte d'Arrabal, qui entremêle l'histoire d'un petit garçon, dont le père est mort et qui est élevé par sa mère, avec les fantasmes qu'il y a dans sa tête. C'est beaucoup plus dérangeant, et avec une véritable beauté plastique.

Un extrait (à partir de 1:50)

Il a fait aussi J'irai comme un cheval fou, à l'esthétique surréaliste lui aussi. Dans une moindre mesure sinon, son troisième film, L'Arbre de Guernica. Les suivants ne ressemblent pas du tout à ça en revanche.

Dernière édition par Gief le Jeu 18 Juil - 13:55 (2013); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 12:26 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Les conneries qu'ils faisaient faire aux acteurs quand même.. xD
Citation:
Ce topic c'est un peu un dialogue de sourd, personne ne regarde les mêmes films x)
C'pas faux :fgr (enfin y'a un tout petit peu plus d'interactions ces dernières pages, c'est déjà ça)
En ce moment je fonctionne beaucoup par thème, les Al Pacino, les films asiatiques d'épouvante récents comme à un certain moment... si un jour je passe aux trucs de super-héros américains récents, abattez-moi j'aurai ptêt plusse d'audimat. :m~ (j'avais déjà fait un effort avec les derniers batman)

J'ai déjà vu Belle de jour (pas en entier je crois) mais ça m'a pas vraiment intéressé.

Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 15:54 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Typiquement les films de tarés plein de trucs malsains, incestueux, cruels et anticatholiques chelous qui ne m'intéressent pas, j'ai suffisamment la tête bourrée de merde pour pas en rajouter. :fgr

Je sais pas comment vous faites pour mater des horreurs pareilles, genre Salò ou autre, perso ça me file la nausée.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 17:07 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

C'est bien simple. Je n'aime la fiction que dans des mondes imaginaires, ou des mondes qui ajoutent à la réalité une dimension merveilleuse, fantastique, surréaliste ou onirique.
En fait, ce n'est pas tant l'aspect horrible qui me plaît. Par exemple, pour l'entremêlement de la vie réelle et de fantasmes, j'ai évoqué Viva la muerte, mais j'aurais pu tout aussi bien parler du Labyrinthe de Pan. Et j'aime autant un Viva la muerte que Perceval le Gallois de Rohmer (dans une sorte de moyen-âge romanesque de carton-pâte) ou Peau d'âne (comédie musicale bien cucul). J'aurais peut-être une préférence pour le grotesque, l'heroï-comique, genre Don Quichotte. Mon Oui-Oui, bien qu'absolument pas trash, relève finalement d'une esthétique similaire - le Chien Qui Saute, les trips visuels à la fin du prologue et du chapitre 1 quand ça déconne dans la tête de Oui-Oui, la violence du Triumpuerat qui dépasse de loin ce qu'on attendrait de mignons bambins...).

Quant à Salo, il ne m'a pas filé la nausée, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche. L'aspect dégueulasse tel qu'il est représenté n'ajoute rien au réel (autre monde, onirisme, merveilleux, surréalisme, fantastique). Comme je disais, l'aspect horrible, en soi, ne me plaît pas si l'intérêt de l'oeuvre se réduit à cela (cela dit, la démarche du film, d'aller jusqu'au bout du soutenable - selon les codes moraux ou même nos instincts les plus fondamentaux - est tout à fait louable et questionne les limites du pouvoir de l'art).

Et toi, tu es un cas spécial Aveumeuh. Tu le dis toi-même : "j'ai suffisamment la tête bourrée de merde pour pas en rajouter". D'ailleurs je ne fais pas tellement de différence entre ces films-là et tes propres productions. :8X
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 18:41 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

D'ailleurs, entre tous ces réalisateurs italiens qui faisaient dans le trash là, y'avait pas une sorte de compétition du plus choquant / dérangeant ? Quand on voit qu'ils ont été jusqu'à faire des films érotiques sur les camps de concentration, on peut se demander s'ils faisaient pas juste la course entre eux. :fgr

Genre y'en un qui met une grosse en train de se faire prendre dans un plat de cassoulet géant, alors l'autre met un grand-père nazi qui se tape sa petite fille dans un camp de concentration avec une chèvre et un chien, etc. c'est facile de faire du cinéma italien en fait :porte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2990, 91, 92  >
Page 28 sur 92

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation