FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2889, 90, 91  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sohomie_ alias_çaypadbol

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 19:37 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Va de suite le revoir ^^
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 08:35 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Je l'ai revu, c'est con mais c'est marrant.
Effectivement Jean Reno a vraiment un tout petit rôle. xD Ça fait des lustres que j'avais pas revu Smaïn aussi.

sohomie_ alias_çaypadbol

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 11:07 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Smaïn est génial aussi dans son rôle.
C'est vraiment un film très premier degré pour la plupart des sketchs, mais aussi très subtil pour beaucoup d'autres vannes (il y a des choses que tu ne vois pas forcément au premier coup d'oeil)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 11:14 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai aussi revu Le Parrain de 1972, mais en VO (The Godfather). Y'a pas à dire, au niveau cinématographique c'est vraiment superbe, le jeu d'acteur, les lumières, les plans, les musiques... Même pour l'histoire ça se suit tout seul malgré les 3 heures (enfin avis perso, y'a sûrement des gens qui se font chier devant genre les filles).
J'ai remarqué que Marlon Brando a parfois tendance à oublier de garder le timbre de voix cassée qu'il a donné à son personnage, comme dans la scène de sa première rencontre avec Sollozo (l'antagoniste qui fait dans la drogue), où ça m'a paru assez flagrant.

Enfin, le degré d'investissement de Marlon Brando pour ce rôle est finalement assez ambigu, d'un côté il se fait inviter par des familles de mafiosi pour mieux s'imprégner du rôle et tout, et de l'autre côté sur le plateau ils sont obligés de lui installer des panneaux avec ses répliques un peu partout hors-champ parce qu'il a la rame d'apprendre son texte.
Après, les gars qui adulent le film parce que cosa nostra wesh trolaclass tavu et qui boivent ses répliques comme si elles étaient des réflexions philosophiques d'une profondeur aussi vertigineuse que celle du trou de balle de Nanaki, euh non.

J'ai aussi vu Nightmare on Elm Street de 1984 (je l'avais jamais vu), mouais je l'ai pas trouvé incroyable, il y a bien un truc avec "est ce qu'on est dans la réalité oui / non" machin, mais j'ai pas trouvé que c'était spécialement subtil.
Dans la même lignée j'ai vu aussi Child's Play (1988), c'est marrant sans plus, mais la fin style Terminator est quand même sympa.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 11:32 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

D'aillleurs en parlant de ça, si ce truc (1982) a pas influencé les musiques de Terminator (1984), je m'y connais pas :

zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 07:48 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Alors hier soir, j'ai voulu voir Le Parrain 2e partie en VO, je suis tombé sur un site espagnol qui proposait un mkv nickel de 900 Mo downloadé en à peine 1-2h (pour 3h20 de films et avec une résolution qui remplissait presque mon écran, à noter que certains proposent des fichiers de 30 giga, non mais ils vont vraiment pas bien, bande de malades mentaux) mais avec des sous-titres espagnols.
Et la moitié du film est en italien dans la VO, donc j'allais sûrement avoir besoin de sous-titres plus adaptés à ma personne. zulu

Pas grave, sur le net je trouve une liste de sous-titrages dispos pour ce film (environ quelques milliers) et j'en choisis un (anglais) qui précise avoir inclus également les passages prononcés en italien dans le film.
L'image et le son sont supers, moi qui pensais que les mkv étaient toujours des fichiers gigantesques, là j'ai un beau contre-exemple.
Les sous-titres, en plus de manquer quelques passages en italien, sont super décalés, alors j'abandonne mon lecteur MPC pour passer à VLC même si celui-ci fait parfois un peu chier à faire des bruits de bloups chelou toutes les 10 secondes ou de freezer sur une image à certains moments, mais au moins là je peux appuyer sur g ou h pour réajuster le timing des sous-titres.

Et comme la vitesse des sous-titres était en fait trop rapide, j'ai dû passer mon temps à appuyer sur h tout du long pour les retarder, vu qu'ils se mangeaient au moins 10 secondes de décalage supplémentaire toutes les minutes, bref j'ai rien suivi à l'intrigue vu que je n'ai fait que de me concentrer sur le timing des sous-titres tout du long. :--

Au bout de deux heures de film, je fais une pause. Et quand je reviens, plus de sous-titres du tout. Je reviens en arrière, plus rien non plus dans les scènes où j'avais pourtant vu des sous-titres préalablement.
Alors ensuite j'ai tout essayé, j'ai éteint/rallumé, téléchargé 3 ou 4 autres sous-titrages, etc...
J'en étais à 300 000 ms de décalage quand j'ai fait ma pause, donc comme ça me disait rien de remarteler la touche h pendant 1 heure jusqu'à arriver à 300 000 à chaque fois que j'éteignais / rallumais vlc, j'ai cherché l'option pour taper le nombre de millisecondes soi-même dans le lecteur, mais leur fenêtre bloque à 100 000 zulu , pour le reste il faut rester appuyé sur h jusqu'à 300 000 (ce qui prend des heures). Chose qui n'a évidemment servi à rien, puisque pas de sous-titres en vue encore une fois quand on est au-delà des 2 heures de vidéo.
Pourtant je sais qu'ils sont là, et que c'est pas le sous-titrage qui s'arrête au bout de 2h, à certains moments j'ai vu des textes que j'avais jamais vus au-delà des 2h30-3h00 (mais rien à voir avec la scène qui passait évidemment, il devait y avoir plus de 10 minutes de décalage à ce point).

Le blème c'est qu'au delà des 2h de film, il y a encore des scènes (de la jeunesse de Vito) entièrement en italien. Du coup, aucune solution n'ayant marché, là où ça faisait des heures que je me disais qu'il était hors de question d'aller voir le film en TRVEFRENCH, j'ai dû me résoudre à aller voir la fin en VF en stream tel un gros louzeur pathétique, la queue entre les jambes et le cul en chou-fleur. Braveau. Je vous l'avais dit que c'était pas ma journée.

Et évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de pester tout du long contre les amateurs de doublage vf qui inondent le web (là où en vo c'est moins facile à trouver).
Après tout, les films sous-titrés c'est pas nécessairement une histoire d'élite, c'est juste que culturellement la France a décidé de pratiquer cette méthode du tout-doublé en vf après la 2e guerre, mais dans d'autres pays avoisinants ils ont toujours fait avec des sous-titres et leur moyenne d'intelligence n'est pas forcément supérieure à celle de la France (même si on est souvent tenté de penser que c'est dans notre propre pays qu'on est les plus cons), et ils s'en sortent très bien (et ça leur permet d'apprécier le jeu d'acteurs des comédiens entre autres).
Parce que c'est une histoire d'habitude, en France les gens ont tout simplement pas l'habitude, alors les sous-titres ça les bouscule.

Bref, ce film est donc nul du coup comme ça m'a complètement gâché le film, je compte le re-regarder parce que y'en a marre :bara , y'a pas de raison (j'aime bien perdre mon temps sur des principes futiles à la con). Et sans sous-titres cette fois maintenant que je connais l'histoire (enfin, ce que j'ai pu en suivre pendant que je passais mon temps à régler le sous-titrage).

C'était "Ma vie pour combler les creux d'activités du froumz du famas", aux éditions Plon. (abréviation de Plein le fion)

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 12:45 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Je savais pas qu'on pouvait décaler les sous-titres sur certains lecteurs. Remarque, ce qui t'est arrivé ne m'y encourage pas. :F
En général je choppe un sous-titre, je vois s'il est synchronisé, sinon j'en choppe un autre, ça m'a rarement pris plus de 3 essais, et après t'es tranquille.

Mais ouais, hier c'était vraiment ta journée de malchance. On en a une par an environ, mais on ne sait jamais quand ça tombe. :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 12:54 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Alors sriden, jusqu'à il y a 3 jours je galérais de la même façon avec les sous-titres qui se décalent fourbement petit à petit mais pas quand on va direct checker à la fin du film.

Et puis j'ai découvert cet add-on :
http://addons.videolan.org/content/show.php/?content=148752

Ya un zip avec un fichier "vlsub.lua".
Tu le mets dans "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\lua\extensions" (dossier "extensions" à créer).

Après tu ouvres VLC et tu fais "vue", "sous titre=>télécharger", puis la langue. Et il en télécharge un qui se base sur ton fichier vidéo. Tu peux renommer le fichier ou ce que tu veux, il se base sur le fichier en lui-même donc c'est super fiable.
S'il ne trouve pas tes films bizarres genre "pas de bégonia pour le cave", il te donne différents sous titres en se basant sur le nom du fichier vidéo.

Tu cliques juste sur "télécharger et appliquer ces sous titres" ou un truc comme ça et tu as les sous titres direct !!

Passe à la dernière version de VLC, ça doit être 2.0.5, moi j'avais plein de bugs avant mais ça va mieux là.
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 15:21 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Un truc marrant m'etais arrivé avec VLC.
Je regardais Requiem for a dream pour la 260eme fois, et je trouvais que le film me paraissait vachement plus long. Et puis je regarde l'heure , et ca faisait 2h30 que le film avait démarré.
En fait avec une touche de raccourci sans doutes, j'ai passé la vitesse de lecture du film en 0.6x , du coup le film a duré en tout 3h30.
Le pire c'est que ca me choquait pas tant que ca, les voix et les gestes étaient plus lents, tous les persos semblaient shootés, mais ca collait bien au style du film.

Du coup je vais faire ca avec "Enter the Void", et ensuite je pourrai m'élever vers les cieux.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 17:23 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai la version 0.9.4 de VLC moi, houla. :F
Je télécharge ton add-on, j'essaierai au prochain film sous-titré (mais ça arrive rarement vu que mon anglais est trop amazing tavu surtout quand je confond hibou avec chêne) :porte

Citation:
ça m'a rarement pris plus de 3 essais, et après t'es tranquille.

Ouais mais là il faut croire que la vidéo c'était une version espagnole chelou, j'en ai essayé 3 ou 4 et ils étaient tous foireux. (peut-être que la vidéo d'origine était en vitesse 0.9x zulu )

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 01:24 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Passé "le téléphone sonne toujours 2 fois" en livestream, ça m'a trop trop fait plaisir de revoir les inconnus et yavait des trucs bien drôles un peu.
Ca a vieilli par contre je trouve. Ca a été fait 12 ans avant la cité de la peur !
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 06:36 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Les inconnus ont fait plein de sketchs au théatre de bouvard (ça correspond à l'époque de ce film) aussi, mais aux dernières nouvelles ils étaient pas évidents à trouver sur le net. Et c'était des sujets imposés, genre ils avaient une heure pour écrire un sketch dessus, apprendre le texte et être au point pour le jouer, donc c'est pas toujours aussi fignolé que leurs sketchs ultérieurs.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 11:16 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Aaah, yes "théatre de bouvard inconnus" sur google, un nouveau monde s'ouvre à moi.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 11:18 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Cadeau pour ROTS :
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 15:26 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Celui que j'aimais bien, c'était la parodie de l'école des fans avec jean-jacques péroni excellent en gainsbourg (j'ai eu du mal à le retrouver en entier) :

http://www.dailymotion.com/video/xv0ehe_le-petit-theatre-de-bouvard-extrait-1-2_webcam?start=1503

(si la vidéo commence pas là où je l'ai réglée, c'est vers 25:10)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 16:40 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Donc The Godfather part 2 est encore un très bon film, des superbes images du New york de la première moitié du 20e siècle, et des acteurs génialz. Mais j'ai préféré le premier quand même.

Outland, un film de 1981 qui semble avoir été oublié par le commun des mortels, avec Sean Connery qui joue un marshal dans une colonie minière sur Io, satellite de Jupiter.

C'est assez sobre donc ça a pas trop vieilli. Il y a même un morceau joué dans le club vers 1h10 qui ressemble furieusement à la techno dans le style qu'on connaîtra quelques années plus tard.
Ici pas d'extraterrestre ou de vitesse-lumière, l'ambiance, les personnages et les relations entre eux sont plutôt réalistes et non-manichéen(ne)s. La première moitié est d'ailleurs plus intéressante à ce niveau-là, ensuite dans la 2e moitié quand tous les éléments de l'intrigue sont en place, ça retombe un peu.

L'intro fait carrément trop penser à celle d'Alien xD, l'apparition du titre, et surtout la musique de Jerry Goldsmith (même compositeur pour les deux films) qui est vraiment similaire.
Les effets spéciaux (décors surtout donc) étaient novateurs pour l'époque (naissance de la technique Introvision pour aligner des maquettes avec des gens et des décors classiques dans le même plan) et un des 4 seuls films à utiliser la technologie Megasound, sorte d'ancêtre de Dolby surround à ce que j'ai compris.
J'ai trouvé la fin moins intéressante mais globalement c'est un bon film injustement méconnu. (vo)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2889, 90, 91  >
Page 27 sur 91

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation