FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2489, 90, 91  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 20:51 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai appris à me méfier des résumés de trotter. zulu Mais je pense pas que ça m'aurait plu non plus de toute façon.

Sinon pourquoi toutes les critiques chient à ce point sur "Virus" avec Jamie Lee Curtis, comme quoi c'est encore pire que le pire film de tous les temps et j'en passe ?

Je l'avais vu en VF et même si c'était pas le film du siècle et qu'il y avait pas de final incroyable, je l'ai pas non plus vu comme une telle bouse, c'est un film d'action avec des effets spéciaux réussis (visuellement y'a des plans qui sont même assez marquants), et puis j'ai trouvé ça original qu'au lieu d'une énième créature extra-terrestre, ils aient fait en sorte que l'entité alien soit pas vraiment physique / solide mais électrique. (après je suis loin d'avoir tout vu / lu de ce qui a été fait avant dans le domaine de la science-fiction, mais bon.)
Et puis en tant que film d'horreur, le concept de voir les victimes êtres charcutés et contrôlés par des pistons toussa mais toutefois gardés vivants et conscients, ça faisait son effet quoi. zulu

De ce que je vois des critiques, en plus des acteurs qui jouent mal (je vais le revoir en VO pour me faire une idée tiens), il y en a plein qui disent que c'est qu'un rip-off total d'Alien, ou encore de Terminator. Rip-off ? Faut peut-être pas abuser, vous avez bien vu les 3 films concernés ? Il y a bien plus évident que ça comme rip-off quand même (genre Haute-tension / Intensity), c'est clairement de la mauvaise foi de dire que c'est carrément du rip-off d'Alien. Il faut vraiment avoir un préjugé très négatif avant même de le voir.
Je sais pas, il y a des fois où ça semble être la mode de cracher sur tel film, parfois c'est justifié, parfois c'est bizarre, on a l'impression que dans le monde de la critique si tu trouves pas ce film-là complètement nul t'es pas assez hype et t'es pas assez crédible..

C'est comme Fortress avec Christophe Lambert, pas le film du siècle non plus mais je l'avais trouvé assez sympa comme film d'action / futuriste. Ils réinventent pas la SF mais bon, ça se suit tout seul. Qu'est-ce qu'ils ont à le considérer comme le pire navet au monde ? Et après ils vont aller encenser I Robot, le film où l'acteur le plus mal choisi de tous les temps passe les 3 quarts de son temps à présenter ses produits placés pendant tout le film telle une bimbo du Juste prix (chaîne hifi, baskets, bagnole) et à pisser sur la tombe d'Isaac Asimov, le tout agrémenté de CGI en retard d'une douzaine d'années (même niveau que ceux qu'on voit dans Le Cobaye sorti en 1992).
Alors il suffit. :king

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 17:54 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Virus en VO ça va, le jeu d'acteur me semble correct, j'ai vu pire (oh mon ptit Keanu). Peut-être Donald Sutherland qui s'essaie à un accent vaguement irlandais pas des plus convaincants parfois mais rien de vraiment vomitif. On pourrait aussi reprocher la fin avec la projection par missile, mais il parait que le black a programmé le truc au poil de cul avant pour ça, donc euh pourquoi pas. Dans Indiana Jones et la dernière croisade y'a bien Sean Connery qui abat un avion en faisant s'envoler des mouettes, et y'a pas eu tout le monde hurlant au scandale (in b4 "ouais mais Indiana Jones c'est pseudo-humoristique", oui mais non).

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 22:48 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai oublié de parler de la BO dans Great Gatsby. Je me réjouissais d'avance d'entendre dans des fêtes magnifiques ces vieilles musiques pleine de charme des années 20 :

:fou
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 18:35 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Les années 20 sont les années les plus vides musicalement parlant. Toutes se ressemblent et sont des productions d'Hollywood. Tu prends un film un hasard et une musique au hasard, t'en prends un autre et une autre musique et magie : ce sont les mêmes musiques. Ici au moins il y a une BO stylée que tu pourras écouter en dehors du film, et pas juste des petits violons et des clarinettes qui font "tilululummm tralalala pouet pouet on joue des accords majeurs"
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 20:40 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Bah du jazz au moins. Là c'était ridicule.
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 20:45 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Le jazz ça existait pas vraiment dans les années 20. C'était plus un genre de blues/ragtime/machin enfin bref c'était nul. C'est l'ère pré-Helvetica, celle que même les hipster n'ose pas apprécier.

Et puis y'a un des gars de Ratatat (E*VAX de son nom) qui a fait un feat sur une track ça peut pas être si mauvais (j'ai pas vu le film ni écouter la BO).

Ok c'est très discutable en fait. C'est sûr que c'est moins le genre de chose un peu fade qui plaît à tout le monde, c'est déjà plus typé et je suis pas sûr de comment ça rend dans une BO. Il faudrait que je vois le film pour mieux juger.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:08 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Tu rigoles j'ai été voir sur wikipedia pour savoir ce qui existait dans les années 20 avant de poster, quand même.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Creole_Jazz_Band
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Armstrong
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:29 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

C'est pas parce que tu as raison que j'ai forcément tort zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 07:29 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Les années 20 sont les années les plus vides musicalement parlant. Toutes se ressemblent et sont des productions d'Hollywood.

zulu
Les productions d'hollywood utilisaient principalement du style music-hall, mais de là à réduire les innovations musicales de l'époque à ça, houla. Au contraire, elles sont assez énormes, surtout concernant la musique afroaméricaine.

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 12:50 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai regardé récemment Métropolis. J'ai été un peu déçu. Je m'attendais à un film intello-prise-de-tête. Pour résumer, j'ai eu la même impression que pour Avatar : une super-production grand-public de science-fiction un peu mièvre.
Dans l'histoire des effets spéciaux, ça a sans doute été un évènement majeur - et de fait, ils s'intègrent vraiment bien, contrairement à des films encore de nos jours. Mais en omettant la valeur historique, c'est du même niveau qu'Avatar ("Le médiateur entre le cerveau et les mains doit être le cœur"...).
Ensuite j'ai regardé La Femme sur la Lune, toujours de Fritz Lang. Je ne suis pas allé au bout. Il y a tellement de panneaux à lire... On dirait un film qui veut parler, et fait du muet une limite alors que ça peut être une force. Mon impression a été confirmée quand j'ai appris que c'était le dernier film muet du réalisateur.

Sinon hier j'ai regardé Casanova de Fellini. Ca dure 2h20, la première heure m'a laissé de marbre, puis il y a eu deux belles scène pendant 20 minutes, puis 40 minutes qui m'ont laissé de marbre, puis une suite de belles scènes.
Si vous ne voulez pas passer du temps à le regarder, voici la plus belle scène d'amour du film : Casanova danse avec une automate, puis la baise. :lv

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 17:06 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Oui Metropolis est un peu simpliste parfois. Par contre il y a un message politique (principalement fasciste) plus présent que dans Avatar :fgr , puis je doute qu'Avatar ait autant de poids que Metropolis en terme d'influence sur les autres oeuvres de fiction ultérieures. (même si l'époque joue bien sûr)

J'ai vu Into the Mirror (2003), un film coréen policio-fantastico-épouvantique. Il y a pas grand chose de transcendant au niveau épouvante (y'a des trucs à faire avec les miroirs pourtant), mais l'intrigue est pas mal (et j'ai deviné pas mal de trucs en avance vu que je suis très fort).

Et pas mal d'autres films, A time to kill (bas de plafond, normal vu le réalisateur mais on m'a forcé à le regarder), Sugarland Express avec mes vieux lundi dernier au lieu d'être au livestream megadrive (pas mémorable mais ça se suit), Poltergeist (finalement c'est là que j'ai enfin trouvé 1 histoire que Spielberg a écrit lui-même [/fanfare FF], nul et pas du tout subtil et surfant sur les modes de cette période), le dernier Batman de Nolan histoire d'avoir quand même vu la trilogie jusqu'au bout (encore plus insipide et superficiel que les 2 premiers). :--

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 09:39 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

C'est sympa ça :
http://www.allocine.fr/video/faux-raccords/
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 10:03 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ouais j'aime bien ce genre de trucs aussi, je regarde des sites de genre de temps en temps (mais pas allociné qui est avant tout un site insupportable qui t'amène jamais à la page où tu voulais aller). :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 10:39 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

L'émission est cool.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 15:48 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Il a oublié de parler du gamin qui se touche en arrière-plan dans Retour vers le futur 3. :link
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:30 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Photos ciné sympa :
http://imgur.com/a/Ep395
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2489, 90, 91  >
Page 23 sur 91

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation