FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2389, 90, 91  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 18:15 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est pas dur de réussir un costume de Batman pourtant :
-Des yeux BLANCS.
-Pas de tétons.

Pas aimé non plus, c'est même pas un bon film pop-corn car ça se prend trop au sérieux et surtout ya pas de bonasses.
Aucune ambiance alors que Gotham City devrait presque être un personnage à part entière.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 18:57 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ouais ils auraient dû au moins garder le côté vintage années 30/50.
Citation:
-Pas de tétons.
xD D'ailleurs le réalisateur utilise le même argument des statues grecques que les pro-tétonnistes sur Oniro, c'est marrant. :fgr

(ah putain le changement de page qui me nique tout mon pavé)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:29 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai vu le fameux Metropolis de 1927 de Fritz Lang. Je l'avais jamais vu (je crois qu'ils l'ont jamais passé à la télé entre le moment où j'ai eu une télé (20 ans) et le moment où je l'ai laissé tomber pour l'ordinateur).
Mais ça tombe bien, en 2010 ils ont récupéré quasiment toutes les scènes qui étaient perdues et introuvables depuis 80 ans, grâce à une bobine retrouvée en 2008 dans un musée du cinéma à Buenos Aires. (un film allemand qu'on retrouve en Argentine, tiens tiens.. coïncidence ? je-ne-pense-pas :link )
Et quand on voit les nouvelles scènes (on peut les distinguer car les bandes de Bueno aires sont en piteux état et en 16 mm - z'auraient pu recentrer l'image digitalement d'ailleurs), on se demande comment jusque là les gens arrivaient à comprendre l'intrigue comme il faut au vu de ce qu'il manquait.

http://www.youtube.com/watch?v=ugasuWJVhx4

Le film, malgré ses défauts, est vraiment dantesque et grandiloquent. La musique (ici c'est la piste orchestrale originale rejouée) est vraiment mais alors vraiment avant-gardiste.
D'ailleurs écoutez ce petit passage : http://www.youtube.com/watch?v=ugasuWJVhx4#t=63m46s et maintenant le début de cette piste de l'ost de Conan le barbare : http://www.youtube.com/watch?v=QT9SqiRnXhY
Coïncidence ? je-ne-pense-pas. zulu

Les effets spéciaux... bien sûr il faut se remettre dans le contexte, et c'est là justement que c'est bluffant, comment ils ont pu faire ça en 1927 lulz ?.. À l'époque même les techniques pour filmer un grand écran de fond devant les acteurs étaient pas du tout au point.. Là on a des plans sur la ville futuriste avec des passerelles aériennes et des vaisseaux qui volent (bon, peut-être que chaque véhicule est une maquette suspendue par des fils, wait y'a des centaines de véhicules qui bougent au sol), des gens qui passent dans ce même genre de décor aussi..
En fait Eugen Schüfftan, responsable des effets spéciaux, utilisait des miroirs :

Dès le début, le plan avec les ouvriers dans l'ascenseur et la cité ouvrière qui défile sous nos yeux avec la perspective et tout, ça calme tout de suite. Vous avez déjà vu les autres films sortis aux alentours de 27 ? Rien à voir..

Au niveau de l'esthétique, on voit toute l'influence que ça a eu sur quasiment toutes les productions SF qui ont suivi (Blade runner..), j'aime bien les appartements avec les stries courbées sur les coins, ça fait très Chrysler building.

Pour l'intrigue, au début c'est très inspiré et inspirant, on a vraiment l'impression qu'on va avoir affaire à une intrigue gargantuesque, avec Freder qui fera un peu son Neo avant l'heure. Par ailleurs, ce personnage ça aurait peut-être été mieux si ça avait été un gamin de 15 ans :wtf , là c'est un peu caricatural : s'il a entre 20 et 30 ans sa naïveté et son ignorance dépassent quand même tout entendement.
Enfin à part ça le début laisse annoncer quelque chose d'énorme. Puis je trouve que ça s'essouffle un peu à un certain moment (quelques passages que j'ai trouvé un peu incohérents, à la suite.. je me souviens du savant nommé Rotwang qui me semblait être celui qui parle et qui appelle l'autre 'Rotwang', la tombe de Hel faisant 8 mètres de haut et plus tard un véritable labyrinthe dans la baraque du savant qui est censé faire 20 m², le sbire méchant du grand patron qui essaie de soudoyer Josaphat, j'ai pas trop compris, au début je pensais que c'était Josaphat qui essayait de soudoyer l'autre sur l'intertitre), l'intrigue part sur des trucs un peu bizarres (enfin tant mieux pour le côté inattendu dans un sens), la scène du kidnapping de Maria s'éternise de manière ridicule...

Mais bon, on a quand même un final grandiose (la scène en haut de la cathédrale a très clairement inspiré la fin du Batman de Burton d'ailleurs), des scènes épiques, des sonorités de la Marseillaise dans la piste musicale pour renvoyer à l'idée de révolution lulz.. Le jeu des acteurs est pas trop mal quand on sait qu'ils sont pas du tout acteurs à la base (en tout cas ni les milliers de figurants ni même l'actrice qui joue Maria), le sur-jeu c'est dû à l'époque et au cinéma muet, où la performance s'apparentait beaucoup à du mime donc bon, il faut le garder à l'esprit. Mais même en connaissance de cause, les mimiques de la fausse Maria-robot sont quand même un peu too much. On t'a reconnu Joséphine Baker. Enfin au moins c'est marrant.

La fin et sa morale sont clairement fascistes lol : http://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_de_classes
Mais c'est un film que vous pourriez gagner à voir, ne serait-ce que pour étoffer votre culture SF. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:12 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

"A school for ants" c'est une blague de Zoolander :rth
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 21:04 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

C'est impressionnant Metropolis, je l'avais vu quand j'étais plus jeune avec un vrai orchestre et je me souviens que j'avais adoré la morale "Le coeur doit être le médiateur entre le cerveau et les mains". Crétin.

Là j'ai juste vu la première heure, on retrouve énormément de choses de la SF actuelle :
-Lutte des gentils zouvriers contre les méchantes corporations.
-Métropole immense.
-Parties du corps mécaniques.
-Robots, IA.
-Et même des trucs japonais pour faire cool §!

Mais on a branlé quoi depuis 80 ans ?! C'est toujours pareil.
Le seul truc qu'il manque finalement c'est le cyber-espace et encore si ça se trouve ça arrive dans la suite du film je sais pas.

Oui les effets spéciaux sont parfaits rien à redire.
J'ai bien aimé la scène de rapt de Maria, pendant toute sa durée j'étais scotché : "Naaan, ils avaient des lampes de poches en 1927 ?! Avec des piles ? ôO". Ben oui, même à la fin du 19e siècle, truc de ouf.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 09:04 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Non, pas de cyber-espace dans la suite du film. :m~
Y'a quand même eu un sacré boost technologique dans les années 20, en tout cas dans les grandes villes genre aux stasuni.

J'ai revu le film Robin des bois Prince des voleurs de 1991 avec Kevin Costner, en VF. C'était le premier film où j'ai découvert Morgan Freeman. J'ai voulu le revoir en vf parce que Benoit Allemane, qui le double habituellement, le double pas ici, mais par contre il fait Little John donc ça fait assez bizarre hihi. (parait qu'ils l'ont ressorti y'a pas longtemps avec des scènes inédites et que Benoit Allemane reprend le rôle de Morgan Freeman, c le bordel lulz) Puis aussi la voix du méchant est assez particulière aussi en vf.
Bon c'est carrément pas un film pour se prendre la tête, avec ses instants un peu mièvres et tout, mais pure BO de Michael Kamen, l'action est omniprésente avec les petits coups de violons quand ils font un petit saut et tout (histoire de respecter le côté action-trépidante des anciens Robin des bois j'imagine), le méchant (celui de Die Hard 1) est excellent avec un petit côté comique. Par contre Kevin Costner ce rôle lui va pas du tout.

Aussi vu Dead man walking de 1995, de Tim Robbins (je savais même pas qu'il avait réalisé des films). C'est un film de zombies allez le voir !§ Non en fait pas du tout, c'est un film sur la peine de mort qui m'a fait ni chaud ni froid.
Et Cobra de 1986 avec Stallone for teh lulz. C'est comme Burt le super flic mais en vrai film sérieux. Généralement dans les films de gros bras, y'a au moins quelque chose d'intéressant (BO et sens du suspense dans Predator etc), mais là vraiment tout est à jeter (à part le côté caricatural qui fait rire quoi).

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 23:26 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Sympa ça en plein écran :
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:50 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Et c'est ça qui influence les mauvaises graines à faire les fous du volant et à dépasser les limitations de vitesse d'au moins 1 km/h comme des fous furieux. Halala.. :porte

zomg le film JFK fait plus de 3h30 dans sa nouvelle version. zulu Alors là il faut quand même acclamer la volonté de ddken à passer pour quelqu'un d'intelligent, se taper tout ça alors qu'on est habitué à regarder des American pie et compagnie ça doit être dur. :rth Je l'ai vu en deux fois donc, je me souvenais pas qu'il y avait autant de stars dans ce film. Sinon il est bien réalisé, plutôt un bon film.

Par contre à ce que je vois, l'enquête de Garrison est principalement constituée d'entretiens officieux avec des gens qui ont refusé pour la plupart de témoigner à la cour, ce qui fait que son bouquin n'est en gros qu'un recueil de ses souvenirs et qu'il faudra faire confiance à sa parole pour juger de l'authenticité de tout ça. Donc on est encore plusse loin de ce qui pourrait constituer des preuves, cqfd. :m~ /mec encore barré dedans

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:01 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Et c'est qui le coupable ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:57 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Selon le film, 2 anciens directeurs de la CIA (il y a deux noms dans le film mais je me souviens plus) que Kennedy avait fait virer vers 1961 + ceux toujours à la CIA qui les soutiennent à propos de :
- Guerre du Vietnam à prolonger (Kennedy voulait retirer toutes les troupes avant la fin de l'année 63 - ou 64 je sais plus)
- Castro à abattre/renverser alors que Kennedy faisait dans l'amitié et l'apaisement avec Castro - l'URSS.

+ Kennedy avait ordonné arrestations + rasage des camps paramilitaires anti-castristes sur le sol américain qui se préparaient au putsch contre Castro (financés par CIA + mafia)

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 17:30 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Only 2 people knew Darth Vader was Lukes father, 6 total before audiences saw it. A fake page was put in the script; Mark Hamill was informed 5 minutes prior to shooting the scene, and was told the man playing Darth Vader would be using incorrect dialogue, and to "act" as if he said it.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=xrme_mgZKpA#t=…
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 17:14 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Dans le faux script il disait "je suis Fidel castro". :king
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 23:44 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

The Last of the Mohicans (1992) avec Daniel Day Lewis. J'ai enfin vu ce foutu film que je voulais voir depuis un petit moment. Sympa mais sans plus, en fin de compte. Je pensais que la puissance de son célèbre thème musical servirait des scènes très fortes, mais non il y a rien qui m'a particulièrement interpellé. Mais la musique ajoute beaucoup au film ça c'est sûr, je me demande ce que ça donnerai sans. Et puis Madeleine Stowe est jolie dans ce film. zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 15:35 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ray Harryhausen, maître de l'animation en stop-motion, mort le 7 mai dernier. Il faisait tout lui-même, conception sur papier, sculptures des modèles, animations, intégration dans les scènes...
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 19:12 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Gatsby le Magnifique, c'était particulièrement nul.
Yavait personne dans la salle, 10% pleine à peine.
Au début ça allait à peu près, ça fait plaisir de revoir Spider-man à l'écran, ils vont voir les putes, après il va dans une maison avec un mystérieux "Gatsby" (dicaprio).

Tellement mystérieux que finalement 10 min après on a tout compris à son histoire, il cherche un amour perdu depuis CINQ longues années (elle attendait qu'il devienne riche mais il l'est pas devenu assez vite :'( ) donc elle a épousé un autre gars mais le jour du mariage en fait dicaprio est devenu riche donc il a attendu 5 ans devant chez elle avant de demander à son cousin neuneu (spider-man) de l'inviter à un thé.
Alors après ils couchent entre eux, son mari couche encore avec des putes, la meuf couche avec gatsby et spider-man regarde. Il regarde tout le temps en faisant des commentaires. C'est un peu flippant.

Après ya un grand moment, le mari et Dicaprio sont dans une chambre d'hôtel et ils s'insultent comme en maternelle : "c'est moi que Daisy aime le plus" "non c'est moi" "non en fait c'est tous les deux".

A la fin Gatsby meurt et les riches gagnent. Et spider-man va en asile psychiatrique car tout ça l'a bien traumatisé.

La fille pour qui tout le monde se bat :

Bah c'était les feux de l'amour quoi.

Yavait aussi le mec de Baghban ça faisait plaisir :
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 20:51 (2013)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai appris à me méfier des résumés de trotter. zulu Mais je pense pas que ça m'aurait plu non plus de toute façon.

Sinon pourquoi toutes les critiques chient à ce point sur "Virus" avec Jamie Lee Curtis, comme quoi c'est encore pire que le pire film de tous les temps et j'en passe ?

Je l'avais vu en VF et même si c'était pas le film du siècle et qu'il y avait pas de final incroyable, je l'ai pas non plus vu comme une telle bouse, c'est un film d'action avec des effets spéciaux réussis (visuellement y'a des plans qui sont même assez marquants), et puis j'ai trouvé ça original qu'au lieu d'une énième créature extra-terrestre, ils aient fait en sorte que l'entité alien soit pas vraiment physique / solide mais électrique. (après je suis loin d'avoir tout vu / lu de ce qui a été fait avant dans le domaine de la science-fiction, mais bon.)
Et puis en tant que film d'horreur, le concept de voir les victimes êtres charcutés et contrôlés par des pistons toussa mais toutefois gardés vivants et conscients, ça faisait son effet quoi. zulu

De ce que je vois des critiques, en plus des acteurs qui jouent mal (je vais le revoir en VO pour me faire une idée tiens), il y en a plein qui disent que c'est qu'un rip-off total d'Alien, ou encore de Terminator. Rip-off ? Faut peut-être pas abuser, vous avez bien vu les 3 films concernés ? Il y a bien plus évident que ça comme rip-off quand même (genre Haute-tension / Intensity), c'est clairement de la mauvaise foi de dire que c'est carrément du rip-off d'Alien. Il faut vraiment avoir un préjugé très négatif avant même de le voir.
Je sais pas, il y a des fois où ça semble être la mode de cracher sur tel film, parfois c'est justifié, parfois c'est bizarre, on a l'impression que dans le monde de la critique si tu trouves pas ce film-là complètement nul t'es pas assez hype et t'es pas assez crédible..

C'est comme Fortress avec Christophe Lambert, pas le film du siècle non plus mais je l'avais trouvé assez sympa comme film d'action / futuriste. Ils réinventent pas la SF mais bon, ça se suit tout seul. Qu'est-ce qu'ils ont à le considérer comme le pire navet au monde ? Et après ils vont aller encenser I Robot, le film où l'acteur le plus mal choisi de tous les temps passe les 3 quarts de son temps à présenter ses produits placés pendant tout le film telle une bimbo du Juste prix (chaîne hifi, baskets, bagnole) et à pisser sur la tombe d'Isaac Asimov, le tout agrémenté de CGI en retard d'une douzaine d'années (même niveau que ceux qu'on voit dans Le Cobaye sorti en 1992).
Alors il suffit. :king

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:34 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2389, 90, 91  >
Page 22 sur 91

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation