FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1492, 93, 94  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 17:21 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Wow je savais pas qu'il était sorti cloud Atlas. Je suis fan des watshcoswky.
Aaarh, 13 mars en France...

Ya Bilbo le hobbit qui sort bientôt aussi.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 17:37 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai vu John Carter hier, je me suis presque endormi dessus. Il a de l'idée, j'ai bien aimé le principe de la gravité et toussa mais le reste du film j'ai pas trop aimé (surtout cette putain d'histoire d'amou alakon). Remarque je dirais que ça peut valoir la peine, c'est limite disons (mais merci de la suggestion).

Et Looper alors ?

Citation:
The man with iron fists
J'aime beaucoup Tarentino, et j'ai ete decu. Mis a part des visuels jouissifs et quelques musiques bien placees comme a son habitude, l'ensemble est assez ennuyeux, confus et ininteressant. Bof bof.

Ah dommage, j'avais bien hâte de le voir, je suis fan de Tarantino. Je vais quand même jeter un oeil (c'est Tarantino quand même).

Cloud Atlas: Halle Berry ?! Gnnnniiii gni gni... c'est limite la Johnny Cage féminine, mais le concept a l'air sympa.
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 17:43 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Looper

J'ai vu Looper aussi y'a quelques semaines.
J'etais en facepalm permanent devant les incoherences, le jeu d'acteur minable, le scenario flop flop...
Je crois que c'est un des pires films que j'ai vu cette annee.

Citation:
Cloud Atlas: Halle Berry ?! Gnnnniiii gni gni... c'est limite la Johnny Cage féminine, mais le concept a l'air sympa.

Je pensais plutot a Tom Hanks , Susan Sarandon etc etc quand je parlais du casting cool :)

Citation:
Ah dommage, j'avais bien hâte de le voir, je suis fan de Tarantino. Je vais quand même jeter un oeil (c'est Tarantino quand même).

Regarde le, ca coute rien, tu passeras un bon moment. Mais je n'ai pas ressenti cet etincelle que m'ont donne Inglorious Basterds ou Kill Bill.

J'attends de voir ce que donnera son film prevu pour Noel : Django Unchained.
J'ai peur mais j'irai le voir quand meme.

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 17:51 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
J'ai vu Looper aussi y'a quelques semaines.
J'etais en facepalm permanent devant les incoherences, le jeu d'acteur minable, le scenario flop flop...
Je crois que c'est un des pires films que j'ai vu cette annee.

EEEEEYYYYyyyeeeeeuuuuuh ! Moi j'adoré ça !

Ouais, le truc pour les films de Kung Fu c'est que j'aime pas les sauts au ralenti comme dans les films chinois, le truc où on s'imagine très bien les câbles et qui respecte la gravité, ça me fait imploser les burnes.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:54 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

AlterEgo a écrit:
je n'ai pas ressenti cet etincelle que m'ont donne Inglorious Basterds ou Kill Bill.
Kill Bill est très bon, mais Inglorious Basterds m'a beaucoup déçu.

Au fait, qui sont les gentils et qui sont les méchants dans Inglorious Basterds selon toi ?
Quand on voit le film comme un enfant qui n'aurait jamais entendu parler de la seconde guerre mondiale, on trouve que les juifs sont terriblement violents et agressifs tandis que les nazis sont des victimes.
Peut-être que vous êtes partis de la donnée communément admise selon laquelle les nazis sont les méchants et les juifs les gentils "par définition", et que vous dites "oué bi1 fé pour toi sal nazi" pendant le film, mais ça manque d'une intro dans laquelle les nazis sont vraiment méchants. Ça m'a empêché d'apprécier le film, je n'y ai vu qu'un massacre et une haine "injustifiés", voire une glorification des juifs américains, ce qui était corroboré par les crédits à la fin.
Visiter le site web du posteur
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:32 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Je vois pas vraiment de gentils ni de mechants dans ce film justement. Il n'y a pas de parties avantagees par l'histoire par rapport a d'autres, que ce soit les basterds, les nazis, les tueur de juifs, Mimieux etc etc, du coup difficile de distinguer un "mechant".
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 20:45 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai été regarder Haute Tension, conseillé par Création plus tôt dans le topic. Mais avant ça j'ai vu sur wiki que c'était suspecté d'avoir plagié Dean Koontz's Intensity (un roman + adaptation en téléfilm de 1997) :o , ce que les auteurs de Haute Tension réfutent.
Du coup, intrigué par tout ce suspense insoutenable, j'ai regardé Intensity (1997) avant, puis Haute Tension après (2003). Alors oui, les 3/4 du film de 2003 ne peuvent pas avoir autant de points communs avec Intensity par pure coïncidence, c'est mathématiquement impossible.
Mais Haute Tension reste différent, avec son style, et accessoirement sympa. Bon la fin qui, elle, n'a rien à voir avec Intensity, est cette fois une quasi-repompe de Fight Club mais bon. :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 21:06 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Regardé le premier Star Wars de 74 (original), c'était vraiment bien. Les effets spéciaux ont pas vieilli, le sabre laser est parfait, les lasers parfaits, les monstres passables. L'action non-stop et le scénar sans trop de plot hole. Le seul truc qui a vieilli ce sont les armures qui font beaucoup trop plastique je trouve. Dommage qu'ils n'aient pas utilisé du métal, ça aurait été bien classe.

On va se faire les Star Wars dans cet ordre, dit l'ordre machete :

4=>5=>2=>3=>6

Donc dans les deux premiers on suit Luke, puis, quand on apprend que Vader est son père, ya un flashback (épisode 2 et 3) qui nous explique comment son père est devenu comme ça, puis le 6 conclu le tout.

Si on les regarde dans le bon ordre on perd cet effet :

Elle a tout oublié de Star Wars, j'espère qu'elle pourra encore avoir la surprise.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 21:33 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Pour la forme je vais critiquer Episode IV dans l'autre sens.
Les effets spéciaux sont assez cheap, particulièrement le speeder de Luke dans Mos Esley (on voit parfois qu'il a été soit rajouté par dessus l'image, parfois on voit limite les roulettes du vaisseau), les costumes, les éclairs qu'on croirait venir d'un dessin animé, mais bon pour 1977 ça passe je suppose. Ceci dit je comprends qu'il ait voulu améliorer les SFX, j'aurais dû prendre la version améliorée.

Le rythme est mauvais, tout le début sur la planète de Luke avec les robots qui se perdent, les petits lutins farceurs à capuche, la mise en esclavage des robots... On se fait chier ya pas d'autres mots. :*D Après ça va par contre super vite sans plus aucune pause, course poursuite à pied, dans l'espace, dans la station, combat, puis combat final, plus aucune pause, ça en devient presque ridicule. :lsh

Au niveau du scénar, c'est un peu n'importe quoi, au tout début les impériaux abordent un vaisseau en cherchant des plans et ils laissent la princesse envoyer un module (qui contient forcément les plans...) sur la planète. :8l

Quand les impériaux cherchent des intrus ayant envahis la base, ils tombent sur R2 et C3PO planqués dans un placard avec un mec tué à côté. Ils font quoi ? Ils les laissent tranquille et leur permettent même d'accéder à leur système de contrôle.

Mention spéciale aussi à l'analyse super rapide des plans une fois amenés à la base rebelle : en 10 minutes ils connaissent le point faible de la station, alors que même les impériaux qui ont construit la base et la connaissent par coeur ne le connaissent pas (comme ils l'avouent plus tard dans le film...) + lancent leur attaque.

On se demande aussi comment Luke sait tout à coup piloter un X-Wing (il semblait avoir laissé entendre qu'il n'a jamais quitté sa planète de fermier) et devient un sous-chef (alors qu'il était même pas dans l'armée 5 minutes avant) mais passons.

La station spatiale destructrice de planète leur laisse tout le temps du monde (en vrai une vingtaine de minutes je crois.... En fait je crois que c'est même 10 min, on voit le compte à rebours...) car elle doit contourner une lune qui bloque le chemin. Alors qu'elle peut détruire des planètes, qu'elle est pressée par le temps... elle contourne la lune. Ok.

Et je pourrais continuer...

Bref, c'est appréciable quand on a 10 ans et qu'on ne voit pas les failles du scénar et des effets spéciaux, malheureusement faut se rendre à l'évidence, ce qui sauve le film c'est la musique et Harrison Ford (non je peux pas critiquer Harrison Ford).

Le prochain Star Wars, l'Empire Contre Attaque, n'a pas été réalisé par Lucas, ça sera certainement meilleur.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 22:11 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Harrison Ford, ce connard ? :porte
Ce qui sauve le film c'est la bataille finale surtout.

Version 7e porte : 6=>3=>1=>5=>4=>2. :fgr

Le début est pas emmerdant je trouve, on passe de l'intro à portée intergalactique à la vie sur une planète perdue et éloignée de tout, c'est sympa (même si bon, le style d'humour des deux robots il faut aimer).

C'est pas Leia qui envoit le module c'est les droïdes, elle est déjà prisonnière à ce moment-là je crois. Enfin, ça change pas grand chose au fait que c'est franchement laxiste de la part de l'empire de laisser partir la capsule.

Les impériaux disent ne pas connaitre le point faible de l'Etoile noire ? je m'en rappelle pas.. Pour le placard et la planète on se met dans la tête de Lucas et puis on se dit "bon ok" et voilà :-- (les gardes croient que les droïdes ont juste été enfermés contre leur gré par les intrus, ok. La lune ils sont peut-être trop proches c'est peut-être trop dangereux pour eux, bon dans ce cas ils pourraient reculer mais ok). Mais effectivement c'est des films euh tout publics, donc des incohérences y'en a à la pelle même dans les 2 suivants, et faut un peu passer outre avec ce genre de films. C'est pareil pour Indiana Jones. zulu

Citation:
On se demande aussi comment Luke sait tout à coup piloter un X-Wing

cf. scènes supprimées, ils rencontrent ses potes rebelles au début du film et ils en parlent, si je me rappelle bien.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 22:33 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Sinon j'avais un peu l'impression de me balader dans ton jeu, le sol, les cellules, les appareils, même les ascenseurs, ton jeu était vraiment très fidèle. Il méritait bien les Alex d'or. Surtout pas la scène final. Et son icône.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 23:38 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai vu Skyfall en passant, je me souviens plus si je l'avais dit. C'est un assez bon James Bond sauf la fin on ne peut moins anti-climax et c'est bien dommage. Le méchant est un peu vide aussi. Mais c'est un bon film, j'ai bien aimé en gros. C'est limite mais ça passe.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 00:08 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'aime pas les James Bond moi. :bara
Citation:
Sinon j'avais un peu l'impression de me balader dans ton jeu, le sol, les cellules, les appareils, même les ascenseurs, ton jeu était vraiment très fidèle.

En fait je l'avais pas revu récemment quand j'ai fait (maké) le jeu. Heureusement que j'ai quand même pu m'assurer de certains détails grâce à google-image.
Mais sinon en revoyant le film plus tard, y'a plein de fois où je me suis "merde, mon jeu était pas fidèle là, j'ai foiré". :F

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 00:17 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

C'est beau de vous voir vous entendre vous deux :'( :rirj .

Quelqu'un a vu ça ?:

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 02:17 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

S'entendre... il me contredit quand même...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 02:20 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Pas du tout.

ah merde, ça commence à se voir que je fais exprès.. :porte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1492, 93, 94  >
Page 13 sur 94

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation