FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 90, 91, 92  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 16:27 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Spoiler ou pas spoiler... ... bon allez (j'suis trop gentil) :
Bin si au début elle réagit comme ça avec le 2e mec (l'autre chauve qui se fera trouer la tête après) parce qu'elle vient de connaitre tout le reste de l'histoire (accident, etc), pourquoi qu'elle réagit ensuite comme si elle découvrait ? Elle devrait savoir tout ce qui va se passer..

Et puis pourquoi à un moment elle poursuit son propre double pour la tuer ? Jusque là on avait vu que pour recommencer la boucle, il fallait qu'elle tue tous les autres, mais pas elle-même.

Et puis pourquoi elle veut absolument se barrer avec l'épave du yacht ? Je croyais qu'elle voulait surtout empêcher le groupe de monter à bord à la base, mais en fait non, une fois qu'ils sont montés à bord, elle regarde amèrement l'épave s'éloigner. Si elle veut quitter ce gros navire pour se débarrasser de la malédiction / boucle sans fin, autant qu'elle prenne les commandes de celui-ci et qu'elle aille à bon port, ça serait toujours plus simple que de vouloir remonter sur l'épave et de crever en mer.
Etc.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 16:41 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

L'amnésie qui fait le lien j'ai trouvé ça facile aussi...

On voit aussi, à un moment, un double à elle avec un filet de sang au milieu du visage (celle qui tue le mec dans la chambre et y poignarde la femme qui va se trainer dans la pile de corps).
Finalement on ne saura jamais d'où sort ce double....

De toute façon les héros sont un peu couillons, comme dans la plupart des films d'horreur malheureusement. Ils passent leur temps à se séparer, à se cacher des choses, à faire de la merde.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 16:48 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
L'amnésie

Ouais voilà, grosso-modo pendant toute l'histoire on a l'impression que c'est un poisson rouge c'te fille. xD
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 17:07 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ouais, ok, effectivement.

J'ai vu le dernier spiderman hier. C'était pas mal mais le méchant puait du derche (je suis allé voir le film avec une Française, elle m'a appris cette expression). Méchant vraiment fade sans charisme.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 17:07 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Il est vraiment trop bon ce film. L'ambiance est parfaite. Les dialogues sont sympa. La lumière est super.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 16:11 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

En parlant de lumière bien, quelqu'un a vu Dans la brume électrique ? Je m'en rappelle plus trop, mais il avait une ambiance très réussie. En plus d'un titre qui roxxe.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 22:05 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

"Brume" ça me fait repenser à The Mist (Frank Darabont, 2007), que j'ai vu il y a quelques années. C'est adapté d'une nouvelle de Stephen King et c'est vraiment pas mal du tout.

Je c/c Wikipédia pour le synopsys : l'histoire est celle d'un groupe de personnes qui se retrouve piégé dans un supermarché par une brume surnaturelle qui recouvre la ville, et à l'intérieur de laquelle se cachent des monstres effrayants. Bien qu'étant un « film de monstres », The Mist aborde également le thème de gens ordinaires devant agir dans des circonstances extraordinaires et se divisant violemment ou adoptant un comportement totalement irrationnel sous la pression des évènements.

C'est loin d'être un film parfait mais l'idée de départ est pas mal et plutôt bien exploitée.

Adapté de Stephen King il y a aussi l'excellent Les Évadés (The Shawshank Redemption, Frank Darabont, 1994). Lui il est vraiment à voir au moins une fois ! (il est #1 au top 250 d'IMDb)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 00:02 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Lui il est vraiment à voir au moins une fois par an sur m6 !

Fixed.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 12:03 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai vu Borat, apparemment il a été over-utilisé sur le net mais moi je connaissais pas (hormis la tronche du perso qu'on voit partout).
J'ai appris qu'après avoir vu le film que les gens autour n'étaient pas des comédiens et que c'était de la caméra cachée la plupart du temps (je me disais aussi, certains d'entre eux avaient des réactions vachement bien jouées parfois :F ). Du coup ouais c'est assez délirant. Par contre bonjour la grosse intox sur les kazakhs, quel enfoiré. xD

Et j'ai vu Lucky Number Slevin, sympa mais le lien entre le gamin au début et le héros qu'on voit une minute après, il peut se faire facilement, ça peut gâcher la fin, d'autant plus que pour une fois les deux se ressemblent vraiment pas mal.
Et puis je sais pas, ça doit être les films modernes, je trouve qu'ils essaient trop de taper le style, ça doit plaire aux Kp et consorts mais moi je trouve ça un poil trop forcé, il manque plus que le plan où il marche vers nous dans la rue au ralenti avec ses potes sur fond de musiques funk.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 14:06 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
les gens autour n'étaient pas des comédiens et que c'était de la caméra cachée la plupart du temps

Du coup j'ai reregardé Borat, c'est plus marrant quand on sait ça.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 19:32 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Plus exactement il se fait passer pour un immigrant suivi par un caméraman/crew faisant un documentaire sur lui (découverte/intégration de la culture U.S), donc il demande aux gens avant s'ils peuvent les filmer, mais eux ils savent pas qu'en fait c'est de la grosse blague.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 02:08 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Pas mal comme film, JCVD. Je m'attendais vaguement à de l'auto-dérision mais c'est finalement mieux senti que ça, la scène du monologue où il t'interpelle genre "oh attention, c'est pas le film là" (xD) ça fait vrai, sorti des tripes, vraiment une séquence bluffante. En tout cas j'ai bien aimé.
Le film a ses défauts mais ça donne limite envie de faire aussi du 4e mur dans nos jeux et tout, genre trotter tu pourrais mettre tes déboires psychologiques dans les rêves de ton jeu au lieu de mettre n'importe quoi. :fgr
Le méchant, avec son caractère/dégaine/coiffure, me rappelle l'acolyte d'Al Pacino dans Dog Day Afternoon, dans le même contexte (prise d'otage), je me demande si c'est pas un clin d'oeil.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 17:04 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Un schéma qui essaie d'expliquer Triangle :
http://uppix.net/c/5/0/227b8e9a1d4c14bae6c1ba9be104c.jpg

http://ze.quintet.free.fr/Wordpress/index.php/2011/flims/triangle-un-film-q…

"A la fin du film, s’il continuait, on verrait probablement Jess vivre des évènements différents et finir par se faire tuer par elle-même plutôt que balancer à l’eau… Chaque état correspond à une couleur différente du fil de sa vie. Bon déchiffrage !"

Donc pas d'amnésie.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 03:43 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Plus de deux semaines après, je me rappelle plus des noms des personnages et des évènements, moi.. :bara
Donc ça voudrait dire que la première fois qu'elle fait son entrée au port au début du film et qu'elle réagit bizarrement avec le chauve quand il évoque son fils, ce n'est pas du tout parce qu'elle vient de connaitre tout ce qu'on voit dans le film.. que c'était autre chose. Well, well.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 08:20 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Voilà... Et quand elle arrivera sur le bateau elle finira par se faire tuer, et c'est l'originale qui embarquera.
C'est un peu bizarre... Ou alors le film n'est pas linéaire et on ne suit pas la même fille...
Mais c'est vrai qu'on ne la voit jamais devenir "celle avec du sang sur le visage" donc il doit manquer une boucle au film.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:21 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J’ai regardé The Cabin in the Woods pour la seconde fois hier soir. Je recommande fortement ce film. C’est de l’horreur bien travaillé avec une fin assez imprévisible. Un film intelligent donc. J’ai trouvé les effets spéciaux bien travaillés également. Ça en vaut la peine, croyez-moi.
Sinon, d’autres films en vrac (avec des notes pour srideutch) :

1. Spider Forest (Corée) : 4/10
Film d’horreur étrange avec une trame narrative un peu disjonctée. Pas très intéressant, je ne le recommande pas.

2. Tron : 3/10 (‘ricain)
Vraiment sans intérêt. Histoire convenue, fin prévisible… pas vraiment de création artistique là-dedans. J’aime bien aimé la trame sonore de Daft Punk par contre. Ne perdez pas votre temps à regarder ce film.

Ben finalement, c’est pas mal tout. J’écoute plus beaucoup de films sachant que la majorité ne m’impressionne pas vraiment.
Faut vraiment plus de film comme Triangle, j’adore ce genre de trucs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 90, 91, 92  >
Page 2 sur 92

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation