FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 22:01 (2018)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Comme il dit c'est un peu ironique de voir Didier Bourdon, qui se moquait du club Dorothée et des importations japonaises à l'époque des Inconnus, jouer à présent dans une film d'hommage à cette culture.

Visiter le site web du posteur
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 12:54 (2018)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Il ne se moquait pas, il parodiait. Les inconnus ont tout parodié. :popcorn
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 08:58 (2018)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Je regarde Skyscraper avec The Rock.
C'est un peu débile et rigolo, il doit sauver sa famille piégée dans un gratte-ciel immense ultra moderne.

Les actions sont "coupées", par exemple :
-il commence à mettre se chemise|coupe|il a fini.
-il passe une corde autour d'une aspérité |coupe| un noeud solide est fait.
-il commence à enlèver sa chemise pour soigner ses blessures |coupe| il s'est soigné.

C'est assez sympa au moins on perd pas de temps.

A la fin le méchant tombe dans le vide ET se prend une grenade sur la gueule.

Il joue très bien Dwayne Johnson.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 15:10 (2018)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Oui c'est un acteur qui fait le taf.

Par contre le plot du film ne me fait pas envie (ça a l'air trop "film d'action primaire", aujourd'hui ça ne me suffit plus).

Récemment j'ai regardé deux films récents :

- Operation Finale : ça parle de l'enlèvement en Argentine du nazi Adolf Eichmann (un des principaux artisans de la Shoah) par les services secrets Israëliens dans les années 60 (le procès d'Eichmann en Israël a été diffusé à la télé dans le monde entier, c'est un des procès les plus célèbres du XXème siècle). C'est amusant parce que je connaissais déjà l'histoire dans les grandes lignes et qu'à l'époque je m'étais dit "tiens ça ferait un bon film". Le personnage principal et joué par Oscar Isaac (Poe Dameron dans les Star Wars), et Eichmann par un Ben Kingsley épatant, comme à son habitude (et c'est amusant de le voir dans ce rôle quand on l'a vu en juif persécuté dans La Liste de Schindler). Ça m'a plus car je suis intéressé par tout ce que touche de près ou de loin à la seconde guerre mondiale, et le film a également des qualités intrinsèques (la préparation du plan pour l'enlèvement, et l'exécution de ce plan, sont assez grisants). Après c'est loin d'être le film du siècle. Mais ça se regarde bien quoi.

- 7 Days in Entebbe : film sur l'histoire vraie du détournement d'un avion en 1976 par des résistants/terroristes pro-Palestine. Les preneurs d'otages sont deux Allemands et une poignée de Palestisniens. Le film est centré sur les deux Allemands d'une part (un homme est une femme, l'homme est joué par Daniel Brühl, un acteur que j'aime bien) et sur Yitzhak Rabin (premier ministre israëlien) d'une autre. J'ai aimé : le traitement pas trop manichéen de l'affaire (j'avais peur que ce soit bêtement les méchants preneurs d'otages contre les gentils israëliens). Je n'ai pas aimé : le traitement quand même parfois un peu manichéen, notamment concernant les terroristes Palestiniens. Voilà. Film pas trop mal malgré tout.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 20:09 (2018)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Bin tiens, ça se concentre sur les allemands mais pas sur les palestiniens comme par hasa- oups, on me signale que je viens d'être fiché S. :porte
J'ai déjà vu un film sur la capture d'Eichmann mais c'était pas celui-là. :fgr
ps : je crois que c'était celui-là. C'était un bon film, de souvenir très vague.

Citation:
au lieu d'apprécier ce qu'on produit.

Pourquoi j'imagine un scatophile avec la tête coincée au fond des chiottes en train de dire "merciii j'apprécie beaucoup j'en veux encore" :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 19:44 (2018)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

NEVER BACK DOWN: No surrender

Un vieux black costaud (Georges Wittley) faisait des combats dans une petite ville pourrie jusqu'à croiser un vieil ami (Paul McKargan) qui lui demande de devenir son entraineur en Thailande ("le pays du sourire"). Là bas, le black devra prouver sa valeur, dépasser les préjugés et se faire accepter pour déjouer les plans du méchant homme d'affaire peu scrupuleux (Doris Petipatton). Y parviendra-t-il ? Peut-être bien, s'il se rappelle ces 2 règles... NEVER BACK DOWN / NEVER SURRENDER !

Le problème de ce film c'est que l'acteur principal est aussi le scénariste alors il se met en avant tout le temps... Syndrome Deadpool 2.

Les bastons sont passables et l'histoire très simpliste.

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 09:36 (2018)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Il est pas assez noir pour dire qu'il est noir, je dirais que c'est un vieux métis costaud. :king
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:55 (2018)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

NEVER BACK DOWN (le 1 donc)

Un lycéen de 26 ans (Jacques Blaztell) qui arrive dans un nouveau lycée. Ca se passe pas très bien avec sa maman et son petit frère mais il les aime au fond. Il est est entraîné dans tous les sens du terme vers une baston avec le méchant.
Les persos sont assez juste je trouve, c'est assez subtil comme film. Genre le méchant est vraiment méchant tout le film sauf à un moment de moins de 30s où il se fait humilier verbalement par son père. Et ces 30s justifient son comportement.
On comprend qu'il veut prouver quelque chose à son père, qu'il ne respecte pas les faibles et pourquoi, etc.

MAIS SURTOUT, l'héroïne principale c'est Amber Heard qui est beaucoup trop canon pour un petit film comme celui-là. Qu'est-ce qu'elle est canon. La meuf de Johnny Depp puis de Elon Musk.
Physiquement c'est pas mon genre mais putain ces yeux ❤ et cette façon de bouger ❤ et ce visage ❤

Elle est trop canon je l'aime.

❤❤❤ Amber Heard ❤❤❤
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 00:19 (2018)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

never heard of Amber Heard :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:00 (2018)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Johnny Depp était pas avec Vanessa Paradis ? :popcorn
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:11 (2018)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Plus depuis un moment. Il la battait.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:44 (2018)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Elle s'est fait deppouiller. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 08:01 (2018)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Par Jo' le taxi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 (2018)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100
Page 100 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation