FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 382, 83, 8490, 91, 92  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 15:41 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Greystoke, la légende de Tarzan (1984), film qui présentait pour la première fois la légende avec un style plus réaliste et cru. C'était pendant la période où on espérait de grandes choses de Christophe Lambert, le voyant comme un futur acteur de génie etc, mais avec Highlander 2 c'était fini, il aura juste eu le temps de fulgurer dans Highlander premier du nom et Subway.
À l'origine j'avais dû le voir très jeune, parce que les seules choses dont je me souvenais c'était les trucs dégueulasses scabreux inhérent à la vie bestiale présentée dans la première moitié du film.
Les singes sont des acteurs en costume, mais c'était le top de la technique et du maquillage de l'époque (longue tradition depuis La planète des Singes jusqu'à Bigfoot et les Henderson, autre film de mon enfance d'ailleurs lulz).
C'était aussi la première adaptation où la morale de la légende était prise à contre-pied et moins paternaliste, comme quoi ils ont mis le temps, et dans les années 80 c'était pas encore au point.

METAAAAAL !!§ :porte

Sinon bin pour moi c'est un classique, malgré ses défauts que j'avais pas remarqués à l'époque. Notamment une scène où l'équipe d'explorateurs est soudainement attaquée et où Ian Holm (qui joue très bien dans le reste du film, surtout la douleur dans une des scènes suivantes) a une attitude comico-surréaliste à la Charlie Chaplin que j'ai pas trop comprise. Soit c'est pour montrer à quel point il est psychologiquement choqué et complètement perdu / pris au dépourvu (dans ce cas ça serait une réaction voulue réaliste), soit l'aspect comique est volontaire (dans ce cas ça serait l'inverse totale dans l'intention).
Ou alors ils étaient tous complètement bourrés sur le tournage, ce qui expliquerait le passage plus tôt dans la même scène où la mort du chasseur aurait aisément sa place dans un top 10 des morts les plus mal jouées et rigolotes du cinéma : http://youtu.be/hAqnqhUNE0k?t=3m24s
Mais sinon le film est loin d'être toujours aussi cheesy, disons que certains passages pourraient manquer un peu de subtilité pour les standards actuels mais il a ses grands moments (émotions, message, ambiance) pour l'époque.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 10:01 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Il est culte mais j'ai jamais vu. Mais si en plus y a Ian Holm dedans... <3

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 21:16 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ouais je sais pas toujours quels films de ma génération ont survécu dans la culture générale et lesquels sont tombés dans l'oubli.
Généralement les gens connaissent les films d'avant leur naissance principalement s'ils sont encore matraqués à la télé, mais comme je la regarde plus depuis longtemps je pourrais pas dire. :fgr

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 21:27 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Le film Tetris aura apparemment un budget de 80 millions de dollars et ça sera juste le premier d'une trilogie lulz (ils devraient faire une tétralogie plutôt). D'après ce que j'ai vaguement compris, ça serait un projet sino-américain porté par un multimilliardaire chinois un peu foufou ou un truc comme ça.

Proposition : ça commence comme un documentaire sur Pajitnov et le succès du jeu partout dans le monde, puis des aliens débarquent d'un seul coup pour voler le code source parce que ça les aiderait pour leur génétique ou que sais-je, et ça devient un film d'invasion extraterrestre de série Z.
Ensuite ils veulent rendre la surface de la Terre lisse et plate en rebouchant tous trous et irrégularités avec des amas de matière alien trucmuch dans le but d'en faire une énorme patinoire cosmique. Je vends ce script 79 999 970 dollars. :8X

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 23:14 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Une trilogie.
Et par le producteur des films Mortal Kombat :link
Du lourd en perspective quoi, ça promet :popcorn
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 00:27 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
par le producteur des films Mortal Kombat

J'espère qu'il y aura Christophe Lambert en alien avec des cheveux blancs.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 15:26 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Vous avez entendu parler du spin off de star wars (rogue one) ? zulu
Visiter le site web du posteur
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 16:00 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Oui il sort en décembre pour faire patienter avant le 8 :8X
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 16:09 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Bin voui RotS.

:fap

Il est pour décembre 2016, se passe entre le III et IV, et raconte comment les rebelles se sont emparés des plans de l'Etoile Noire (rien que d'écrire cette fin de phrase me donne envie de me reregarder la trilogie originale xD).

Un autre spin-off est prévu pour décembre 2018. Des rumeurs disent qu'il parlerait de la jeunesse d'Han Solo, ou bien de Boba Fett survivant au sarlack (ce qui est possible vu qu'il tombe dedans avec son attirail et son aresenal, en tout cas je kifferais le voir en perso principal ^^). Enfin, un troisième spin-off est prévu pour décembre 2020 (mais là on ne sait rien de chez rien). Et bien sûr, SW VIII en décembre 2017 et SW IX en décembre 2019. Donc un SW par an. J'espère que la qualité n'en pâtira pas, en attendant je trouve ça cool d'avoir plein de films sur SW. :x3

Rien à voir mais aujourd'hui j'ai reçu mon coffret La Liste de Schindler édition méga classieuse méga collector avec le Blu-ray du film, le DVD du film, un code pour télécharger le film, un Blu-ray de bonus, un livret sur le making-of du film, trois images représentants les acteurs principaux, un poster, un plan complet d'Auschwitz, une étoile de david à coudre sur sa veste, et un kit pour se tatouer un numéro sur le bras. :porte (non tout est vrai sauf les trois derniers xD)

J'ai aussi reçu SW VII en édition plus ou moins collector (boîtier métal et un Blu-ray entier de bonus). C'est surtout pour les bonus que je l'ai acheté (même si, de toute façon, je ne peux pas ne pas avoir tous les SW en Blu-ray quoi :D). Star Wars I, on l'aime ou pas, mais ses bonus ont l'avantage d'avoir un excellent making-of présentant la totalité de la création du film dans l'ordre chronologique, des premières idées jusqu'à la première séance. Je trouve ça super cool. Je ne connais pas d'autres films pour lesquels il y a un tel making-of (mais ça doit surement exister). Enfin il existe un making-of pour SW IV-V-VI (les trois d'un coup), mais il est un peu moins détaillé (vu leurs dates il y avait fatalement moins d'archives pour faire ce making-of).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 18:08 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ah bon zulu
J'ai appris l'existence de ce truc aujourd'hui zulu zulu zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 01:13 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Moi je croyais que le 8 c'était en décembre de cette année. :fgr
Une fois j'avais déjà imaginé vite-fait ce qu'il se passait avant l'épisode 4 (il y a longtemps genre dans le train quand j'avais que ça à penser) mais je me souviens plus de rien. Je crois qu'il y avait une grosse poursuite-bataille entre un Star destroyer et je sais plus quoi d'autre en rase-motte sur une planète, qui se terminait avec un crash dantesque qu'on voyait à 20 km. Et une poursuite en mi-landspeeder mi-speederbike où on se tenait à moitié debout dessus avec Vader qui se clashait à coups de sabre laser à pleine vitesse dans un ravin chelou. zulu

Citation:
Des rumeurs disent qu'il parlerait de la jeunesse d'Han Solo

Tant qu'on demande pas à Lucas de s'en charger :th

Il y a un making of de 3h30 sur Blade Runner, mais ouais le SW1 je l'avais vu c'était particulièrement vaste, si on veut trouver plus long il faut se diriger vers les bouquins (genre celui de Robert Rodriguez ou Lloyd Kaufman sur leur film respectif fait avec des bouts de ficelle). :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 14:51 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Pour ma part j'ai acheté un gros bouquin officiel sur le making-of du V (mon SW préféré) mais je ne l'ai pas terminé, il faudrait que je m'y remette.

Après, plus ça va et plus je m'intéresse surtout au côté artistique des films (l'imagerie utilisée, la technique au service du propos, tout ça). Des fois des trucs très simples m'intéressent, comme par exemple l'autre jour j'ai réalisé que lorsqu'un perso a tout un périple d'un point A à un point B (la traversée d'une forêt par exemple) un bon réalisateur le filmera toujours du même côté, pour que son avancée soit plus lisible auprès du spectateur.

Sinon depuis deux mois (depuis que j'ai viré le câble de ma télé par flemme de reprogrammer les chaînes suite au passage à la full TNT :F et la télé ne me manque pas du tout) je me fais une orgie de films, divers et variés (tous américains ou anglais par contre - et tous en VO). Je me rattrape sur tous les films que je voulais voir depuis des lustres. Je me fais également un peu violence pour voir certains films simplement parce qu'ils ont le statut de films cultes. Par exemple je me suis fais la trilogie du Parrain, et je n'ai pas trouvé ça ultime (indépendamment du fait que ce n'est pas mon genre) mais c'est quand même de très bons films (avec de très bons acteurs etoo), bref j'ai plutôt bien aimé. Sinon y a aussi le cas (unique je crois) de Jurassic World que j'ai regardé juste pour avoir la légitimité de le critiquer. xD (je sais faut pas juger avant d'avoir vu mais dans son cas j'en savais vraiment assez pour savoir qu'il serait nul).

Là j'en suis à une cinquantaine de films, à l'occaz je donnerai peut-être un petit avis pour chacun d'eux :

Il y en a certains qui sont super nuls et pour lesquels je m'y attendais un peu, mais je voulais quand même les voir par curiosité (le deuxième volet de 300 par exemple).

Edit : en fait en reregardant la liste viteuf je réalise qu'il y en a au moins la moitié que je ne recommanderais pas. x) Après je suis plutôt difficile en films.
Edit 2 : si vous avez des films à me conseiller (sriden !) n'hésitez pas ! (des trucs que vous trouvez vraiment supers par contre, pas des films que vous avez vaguement aimés ^^).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 17:09 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Alice in Wonderland c'est celui de Burton ? Je l'ai trouvé nulz.
Gardian of the Galaxy j'ai trouvé ça nulz.
Inception j'ai trouvé ça nulz.
Mémento j'ai bien aimé mais sans plus.
The Illusionist c'est celui dont la musique est de Philip Glass ? La musique est intéressante, le film est moyen/ok, ça se regarde...
Land before time c'est le dessin animé de Don Bluth ? J'aimais bien quand j'étais gosse, mais peut-être qu'aujourd'hui je trouverais ça trop gentillet.
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 18:00 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Wut il y a eu un Parrain 3?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 18:09 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
si vous avez des films à me conseiller (sriden !)

Euh euh, Alien 2, Sixième sens.. :porte
Ça dépend des goûts persos et de ce qu'on recherche, il peut y avoir des films dont le principal intérêt est la performance d'acteur, l'intrigue ou l'humour. Genre moi j'adore voir Gian Maria Volonte faire le bourrin dans El Chuncho mais toi t'en auras rien à foutre. :m~

Je vais faire à la volée une liste de films auxquels je tiens (donc c'est interdit de les critiquay !!§) mais c'est très personnel (et pas vraiment pensé pour toi précisément).

Yôjimbô (1961)
Dark City (1998)
Crna Macka Beli Macor (Chat Noir Chat Blanc) (1998)
Contact (1997)
Le Retour de Martin Guerre (1982)
The Leaving of Liverpool (1992) (maintenant dispo en VF sur youtube !!1 Pas encore vu la vf mais ce fut un long périple)
Shawshank Redemption (1994)
The Great Dictator (1940)
High Plains Drifter (1973)
12 Monkeys (1995)
Ringu (1998)
A Fish Called Wanda (1988)
Der Kleene Punker (1992)
Escape from New York (1981) & The Thing (1982)
El Chuncho Quien Sabe (1966)

Sinon en dehors des films popcorn récents sur lesquels d'autres sauront mieux te conseiller que moi, en me basant sur ton affection listedeschindleriste tiananmeniste toussa par le passé, tu devrais apprécier des films humains et poignants axés sur l'injustice tout en restant accessibles et renommés genre (si t'as pas déjà vu évidemment) Au nom du père, Meurtre à Alcatraz, Le choix de Sophie, La couleur pourpre, Dragon heart (dans un style plus léger), Edward aux mains d'argent, Le tombeau des lucioles, La vie est belle... La cité de la joie avec Patrick Swayze tiens (je l'ai pas vu depuis mes 12 ans celui-là mais ça m'avait marqué, il faudrait que je le revoie de mon oeil adulte impitoyaaaable).

La trilogie du Parrain (enfin surtout les deux premiers) oui c'est surtout une superbe réalisation, de splendides plans et lumières, et le jeu d'Al Pacino. Après pour le propos, tout le monde n'est pas unanime sur la morale (magnifier l'univers de la mafia) voire même sa profondeur. zulu
Le 3 est arrivé plus tardivement, avec un Al Pacino vieillissant. C'est sur fond de magouilles avec le Vatican, basé sur des affaires qui ont vraiment fait la une des journaux. Disons qu'il est moins marquant mais sympa.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 18:53 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Merci pour vos réponses. \o/

Citation:
Alice in Wonderland c'est celui de Burton ? Je l'ai trouvé nulz.
Je l'ai trouvé sans plus. Par contre, j'ai trouvé que la traditionnelle overdose de CGI passait pas trop mal ici, du fait qu'il s'agit d'un rêve.

Citation:
Gardian of the Galaxy j'ai trouvé ça nulz.
Sans plus également.

Citation:
Inception j'ai trouvé ça nulz.
Je lui ai trouvé pas mal de trucs intéressants. Et de manière générale il y a une finesse certaine dans la réalisation. Après je n'ai pas non plus été emballé outre mesure.

Citation:
Mémento j'ai bien aimé mais sans plus.
Idem. Disons qu'il a au moins le mérite de proposer quelque chose d'original.

Citation:
The Illusionist c'est celui dont la musique est de Philip Glass ? La musique est intéressante, le film est moyen/ok, ça se regarde...
Je n'ai pas trop fait gaffe à la musique. Le film est sympa mais sans plus, disons aussi qu'imho il souffre de la comparaison avec The Prestige (même thème mais bien plus prenant)

Citation:
Land before time c'est le dessin animé de Don Bluth ? J'aimais bien quand j'étais gosse, mais peut-être qu'aujourd'hui je trouverais ça trop gentillet.
Oui c'est clairement pour les gosses, je ne sais même plus ce qui m'a donné envie de le voir. xD

Citation:
Wut il y a eu un Parrain 3?
Oui, mais 16 ans après, avec un Pacino tout vieuxe. ^^ Sofia Coppola, qui joue la fille de Pacino, n'est pas une très bonne actrice mais elle a quelque chose de touchant. Et je kiffe comment Andy Garcia ressemble à Al Pacino jeune. ^^

Citation:
Euh euh, Alien 2, Sixième sens.. :porte
xD Je l'aime beaucoup Sixième Sens ! (même si je sais pourquoi tu fais cette remarque ^^)

Citation:
Dark City (1998)
Ah ! Je l'ai justement téléchargé il y a plusieurs semaines déjà, car j'en ai plusieurs fois entendu du bien. Mais je ne me suis toujours pas décidé à le regarder.

Citation:
Contact (1997)
Oui il est pas mal. Après j'adore Jodie Foster, je pense que ça joue beaucoup sur mon avis. x)

Citation:
Shawshank Redemption (1994)
Le film le mieux noté sur IMDb, tupeupatest. ^^ Mais oui il est très bien, je plussoie.

Citation:
en me basant sur ton affection listedeschindleriste tiananmeniste toussa par le passé, tu devrais apprécier des films humains et poignants axés sur l'injustice
Il me connaît bien le fourbe. xD

Citation:
Au nom du père
On me l'a conseillé, donc je le téléchargerai surement.

Citation:
La couleur pourpre
Toujours pas vu, c'est un Spielberg pourtant, je n'ai pas d'excuses.

Citation:
Edward aux mains d'argent
Vu il y a longtemps et bof. Il ne suffit pas qu'il y ait de l'injustice pour que ça me plaise hein. xD

Citation:
Le tombeau des lucioles
Il est bien oui. Mais même commentaire concerant l'injustice. ^^

Citation:
La vie est belle...
Jamais vu en entier, je pense que je devrais.

Citation:
(magnifier l'univers de la mafia)
Oui, je me suis fait la même remarque. Un film peut facilement baisser dans mon estime si la morale n'est pas clean. Ça a été un peu le cas avec cette trilogie. Après c'est comme toujours avec les films : faut savoir en prendre et en laisser (et comme tu dis la réal est très bonne oui).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 382, 83, 8490, 91, 92  >
Page 83 sur 92

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation