FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1090, 91, 92  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:29 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Il y a des trucs qui te plairaient dedans, genre Kaio ou le maître Karin, c'est vraiment très similaire à certains trucs qu'on retrouve dans Kujira en fait :-- , et qui t'ont sûrement été inspirés de certains successeurs de Dragon ball. Il faut pas oublier qu'à la base la plus grosse partie de ce manga c'est de l'aventure loufoque avec Gokû enfant et beaucoup d'humour et de décalage, pas l'esthétique que renvoient la plupart des bannières/pubs aujourd'hui et qui correspondent à la période finale où l'auteur continuait plus ou moins contre son gré. (commence pas avec les animés Z mais plutôt avec le manga papier du début, déjà, pour éviter l'opinion trop faussée)

Quand on replace dans le contexte en 1984, la scène manga-shônen était envahie par des trucs SF à en chier partout avec des héros rigides comme des balais à chiotte, et au niveau action c'était généralement bien pâlichon, les meilleurs scènes d'action qu'on pouvait espérer c'était souvent Ulysse / Harlock qui saute à la nuque d'un géant et qui galère pendant 2 minutes avant que le géant s'écroule, ou encore Goldorak qui lance ses fulguro-poings. J'ai déjà vu plus palpitant. Et les univers SF occidentaux, c'était un peu l'overdose, il y avait que ça partout. Là Dragon ball arrive, et le héros est un petit gosse qui saute partout, qui prend appui sur les murs etc, le tout appuyé par la maîtrise - novatrice - de la représentation des mouvements par l'auteur dans le manga papier, ou les effets sonores super cools dans l'animé.
Ça + l'univers oriental au mont Paozu mêlant les vieilles légendes chinoises, ça apportait un putain d'air frais dans tout ce fourbi SF / urbain, même pas besoin d'être un japonais/chinois nationaliste pour le ressentir comme ça . Évidemment ça restait du shônen simple et léger, mais tu peux pas imaginer l'influence que ça a eu sur tous ses successeurs (rien que le personnage/caractère de Bulma au début est devenu un cliché-type aujourd'hui alors qu'il ne l'était pas à l'époque).

Mais non voilà tu fais comme Nemau avec le métal zulu , tu craches sur la source des trucs que t'aimes aujourd'hui, et bin voilà elle est belle la jeunesse j'vous jure. :-- Continue à encenser tes Code Geass aux final-twists trop forcés, va. :m~
(Mais là je parle des qualités mais il y a de défauts aussi, faut pas croire) :ntr
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:35 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Faut aussi savoir qu'un film va être merdique en regardant le titre et l'affiche (voire un trailer), c'pas très dur

Bah quoi, vous trouvez pas que ça a l'air sympa ? :rth
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:37 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Pourtant, Robin Williams ne fait que des bons films... :rth .
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:39 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

(comme Patch Adams) :lsh :rirj
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:46 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Je préfère Patch ouli. :porte
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:27 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

En plus DBZ c'est Shunsuke Kikuchi et c'est mille fois mieux que Shiro Sagisu, t'es vraiment trop nul rots.

Dernière édition par Anonyme le Lun 29 Oct - 22:37 (2012); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:36 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Quand on replace dans le contexte en 1984, la scène manga-shônen était envahie par des trucs SF à en chier partout avec des héros rigides comme des balais à chiotte

Dragon Ball pour moi tient beaucoup des shonen Obake no Q-tarō, Ninja Hattori-kun, Doraemon, Dr Slump, Perman qu'on a tous vu... à savoir un petit personnage super balaise un peu naif au grand coeur.

Faire l'impasse sur Dragon Ball parce que "c'est des gros musclés qui se battent" c'est passer à côté d'une oeuvre majeure du 20e siècle.
Même chose pour Naruto et HunterxHunter, deux autres oeuvres majeures du... Bon ok j'arrête.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:58 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Mieux que Shiro Sagisu je demande à voir zulu

Bon, j'irai jeter un coup d'oeil alors :m~
Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:14 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Je suis allé voir Silent Hill hier.

Je suis pas très familier avec l'univers alors je vous dit pas de suivre le scénario du film, c'est probablement 10x plus compliqué que le scénar' de la 7e porte et c'est pas peu dire. J'ai eu l'impression qu'ils voulaient compacter le scénar' des Silent Hill dans un film et puis au final, pour ceux qui ne sont pas familier avec l'univers, on comprend rien.

Je n'ai pas trop aimé, on peut faire mieux comme film d'horreur disons.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:31 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

En même temps celui-là c'est la suite du premier film visiblement, donc normal que tu sois encore plusse largué. :th
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 17:00 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Silent Hill a un score de... 6% sur Rotten Tomatoes... :th .

Citation:
En même temps celui-là c'est la suite du premier film visiblement

Citation:
the only fact is that its "Silent Hill" not "Silent Hill 2 the sequel" Its just the same universe not a sequel.

t'façon j'ai jamais rien compris à Silent Hill pour être honnête.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 17:07 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Au fait, je dois préparer une Reading Activity sur un film qui intéresserait des adolescents. Un bon film si possible, donc pas quelque chose de fade. Des idées ?
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 17:27 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Il faut qu'ils aient déjà vu le film ?
En me basant sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Plus_gros_succès_du_box-office_mondial
Avengers ? Jurassic Park ?

Il parait que les ado aiment bien Requiem for a dream aussi mais ça a l'air chiant à résumer.

Sinon un truc qui les cultive un peu genre Bloody Sunday ? En plus ça leur fait travailler leur écoute vu l'accent Irlandais. Ya un tout petit peu de cul, des morts, des méchants politiques, j'avais adoré quand j'étais ado. Et puis ya d'un côté l'histoire simpliste du héros et de l'autre l'histoire complexe de l'Irlande.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 19:10 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

In the Name of the Father est bien aussi dans le même sujet (jeu d'acteur des deux protagonistes remarquable), mais bon le film est long je crois. il doit durer environ 7h42 :porte

Citation:
the only fact is that its "Silent Hill" not "Silent Hill 2 the sequel" Its just the same universe not a sequel.

Ce que j'en sais moi.. j'ai vu ça sur wiki. :F
J'avais vu le premier, mais entre la Alessa émo genre remake de Carrie et l'actrice blonde à la mâchoire carrée genre comme dans 98% des films hollywoodiens, ça va bien. :bara

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 19:44 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ouais pour l'accent irlandais, je préfère pas, c'est trop risqué. Faudrait une valeur plus sûre. Je vais jeter un oeil sur le film de sriden. J'aurais bien aimé un truc filmé au Havre.

À la limite tu peux me faire un court métrage srideutch, t'imagines, tu serais vu par des dizaines de personnes. Ça serait cool non ? T'aurais ton nom dans les crédits et tout.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:09 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai fait un film appelé "Mon appart" qui dure 1min06, tu peux leur montrer ça. :porte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1090, 91, 92  >
Page 9 sur 92

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation