FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 379, 80, 8189, 90, 91  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 00:00 (2015)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'en connais quasiment aucun. :fgr
Snoke c'est pas forcément mieux ça me fait penser à Sinok des goonies (alors que Snorke ça me faisait penser aux Snorkies). :8X

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 15:19 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Bon, j'ai vu le starouarze.

Vu que j'ai pas du tout aimé les 6 premiers, je peux dire que c'est le meilleur de tous, indépendamment du fait que ce soit une copie conforme du 4 :
- un droïd perdu dans le désert a un message important pour la résistance
- les gentils le trouvent et s'en vont du désert avec le faucon millénium et Han Solo
- révélation : truc est le père de machin
- la résistance fait exploser l'étoile noire (pour la troisième fois)
- le futur jedi rend visite à son maître ermite pour avoir son enseignement

C'est un bon divertissement, il est bien construit, je ne me suis pas ennuyé.

J'avais peur que la grosse mâchoire du noir soit gênante et brise l'immersion, mais dans le film ça ne se voyait pas trop. Ouf.

Quelques incohérences tout de même :
- Voldemort (le grand Plok) a des pouvoirs de sith alors que les deux derniers siths sont morts dans le 6 (dark vador et l'empereur)
- le noir ne maîtrise pas la force, il ne devrait pas pouvoir lutter au sabre laser contre mini-dark-vador (Severus Rogue)
- si la fille est la fille de Luke, pourquoi il l'a abandonnée ? (pas sûr qu'elle soit sa fille par contre)
- ils ont gardé le petit martien au visage rose en platoc

Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 16:36 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

C'est ça tes incohérences ? xD Y'en a d'autres dans le film qui en mériteraient bien plus le nom. Sinon la réponse de Lidagan à ton même post sur oniro (que je viens de voir) me semble sensée et suffisante, moi j'ai pas envie de passer pour celui qui défend ce film. :porte

Le truc avec les trois premiers, c'est qu'en dehors de la bulle de fans geeks de l'époque et des ptits nenfants, là où ces films mettaient tout le monde d'accord ou du moins leur faisaient dire "ah ouais, star wars, quand même :bara ", c'était l'avance et l'impressionnabilité des effets spéciaux pour l'époque. Et dans les années 80 les effets spéciaux pratiques c'était un truc magique qui captivait beaucoup de monde. Malheureusement avec les rééditions de Lucas imposées ça ruine complètement cet intérêt principal (les effets spéciaux historiquement dans leur contexte, leur avance et leur influence), donc tu auras du mal à t'en rendre compte.
Sinon si on retire ça, il y a quand même pas mal d'éléments assez cheap (genre Vader un méchant qui n'aurait rien eu à envier à ceux qu'on voyait auparavant dans X-Or) finalement, ça plaisait avant tout au jeune public et à ceux qui voulaient voir les nouvelles générations d'effets spéciaux et d'expériences sur grand écran. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 22:51 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ton analyse du succès de l'ancienne trilogie est pertinente :m~

C'est quoi, tes incohérences préférées alors ? :fgr
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 07:47 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Surtout les coïncidences géographiques qui sont un peu grosses je dirais.
Finn+Rey+Falcon dans le même bled sur Jakku, Han+Chewie+Finn à la fin qui tombent nez à nez avec Rey s'évadant, qui aurait pu être n'importe où sur la "gigantesque" planète.
Je compte pas le Falcon qui tombe comme par hasard sur Han Solo comme le reprochaient certains, car dans le film il dit que ça fait des années qu'il scanne la région/galaxie au radar pour le retrouver, mais que sur Jakku il y avait un brouilleur exprès pour le camoufler. Donc dès que le vaisseau a quitté la planète, Han a pu le détecter et a foncé le chopper où qu'il soit.
J'ai pas compris pourquoi R2D2 avait une map avec une partie qui manquait, et l'autre robot BBhuître avait pile poil la partie manquante. C'est Luke qui l'aurait foutu dans R2D2 avant de partir, genre je disparais en ermitage venez pas me chercher, mais venez me chercher quand même ?

Enfin j'ai pas été forcément obnubilé par les incohérences ou les grosses ficelles en regardant le film, ça aurait un peu gâché et on a toujours eu la même chose dans beaucoup de classiques ou de films d'aventure pas prise de tête comme celui-ci. :m~

Dernière édition par sriden le Lun 4 Jan - 19:36 (2016); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 16:13 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Enfin j'ai pas été forcément obnubilé par les incohérences ou les grosses ficelles en regardant le film, ça aurait un peu gâché et on a toujours eu la même chose dans beaucoup de classiques ou de films d'aventure pas prise de tête comme celui-ci. :m~
+1

Suisse > aucun de tes quatre trucs n'est qualifiable d'incohérence (d'où tu sors que Rey est la fille de Luke ?).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 19:39 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Entre ça et le deuxième enfant de Han/Leia, faut avouer que ça sera vraisemblablement l'un ou l'autre. :fgr
Et là, twist auquel personne s'attendait, en fait c'est la fille de Yoda. :porte

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:13 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
d'où tu sors que Rey est la fille de Luke ?

Ce serait facile et ça me surprendrait pas. J'ai peur qu'ils essayent de forcer une nouvelle scène "culte" de révélation façon "je suis ton père". Cela dit, qui serait la mère ? zulu
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:29 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
faut avouer que ça sera vraisemblablement l'un ou l'autre. :fgr

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:41 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

On sent que tu veux nous dire que la maîtrise de la Force est pas forcément héréditaire, mais ça semble quand même être un peu un leitmotiv dans la saga donc respet voilà. :king

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 00:01 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
la maîtrise de la Force est (...) héréditaire

Ah, oui, j'avais oublié cet aspect-là. Surtout que dans un des deux pré-trailers on entend Luke parler du fait que dans sa famille la Force est puissante (reprise de ce qu'il dit à Leia dans le VI) et terminer par "you have that power too".

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 00:05 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Donc ouais, que Rey soit la fille de quelqu'un qu'on connait (Luke ? Han et Leia ?) est plausible. Mais j'espère que ce ne sera pas le cas, car avec Kylo Ren en fils de Han et Leia on a déjà une filiation particulière, en mettre une autre ferait surcharge je pense.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 02:06 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Tant qu'il y a pas Finn en fils de Lando ou petit-fils de Mace Windu. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 02:42 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

En parlant de Mace Windu, hier soir j'ai regardé Jumper, avec Hayden Christensen dans le rôle du héros et Samuel L. Jackson dans celui du méchant. Et bin, bizarrement, Christensen s'en sort pas si mal. Bon ce n'est pas un grand acteur mais disons que dans ce film il est "regardable", pas comme dans les SW où tu t'arraches les cheveux en le voyant.

Par contre le film est loin d'être mémorable. Ça parle d'un type qui a le pouvoir de se téléporter où il veut, au début il mène la belle vie mais un jour une organisation essaie de le tuer, et les péripéties qui suivent l'amènent à découvrir qu'il n'est pas le seul humain disposant de ce don. Tout ça tout ça. La réalisation est moyenne. Il y a quand même un truc en particulier qui est cool dans ce film, j'en parlerai (en spoiler) si quelqu'un d'autre l'a vu.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 08:33 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Je crois que j'avais entraperçu la fin une fois chez mes parents. :-- Et je m'étais dit qu'effectivement il avait plus de carrure ici (en tant que méchant menaçant notamment), physiquement surtout, que dans la prequel star wars où ça aurait été bienvenu (notamment le 3).
Le film avait l'air d'être un peu n'importe quoi mais en même temps j'avais vu que la fin, donc je vais pas trop m'avancer. :fgr

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 17:17 (2016)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Je l'ai vu quand j'étais au lycée (dans les deux sens du terme) ce film je crois. J'en garde un souvenir plutôt mitigé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 379, 80, 8189, 90, 91  >
Page 80 sur 91

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation