FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 990, 91, 92  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter



Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 886

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 09:16 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

"Oh non, une grille d'égout !"
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 165

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 11:07 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Dans la série Les films dont vous en avez rien à foutre, Kwaidan, film japonais de 1964.
Évidemment comme vous le redoutiez, le rythme est extraordinairement lent et le film fait presque 3 heures. :F (Si vous voulez des vieux chambara avec un rythme plus soutenable pour le spectateur moderne, allez plutôt voir des films comme Tsubaki Sanjûrô.)

Le film est composé de 4 histoires courtes à base de fantômes japonais, et reste l'instigateur de moultes zaspects qu'on retrouvera par la suite dans le cinéma moderne, le film étant lui-même notablement moderne pour son époque.
Déjà le sound design, auparavant dans les films jap c'était les flûtes qui faisaient tout le boulot (je parle même pas des films d'épouvante occidentaux qui généralement étaient encore dans la préhistoire à ce niveau-là), mais là on passe au stade supérieur, sons 'ambiant' etc, et ils sont vraiment bien rodés.
Les histoires sont cools, j'ai envie de dire fraîches bien qu'elles soient issues de contes plus anciens, elles se terminent toujours avec un petit quelque chose, pas un big final-twist non plus, mais un détail sympa quoi.

Et la photographie surtout. Vraiment superbe. Déjà la couleur (encore peu utilisée dans les autres films jap de cette période), mais quelles couleurs.. franchement j'adore l'esthétique de ce film. Bon, ce qui va sauter aux yeux, c'est l'aspect studio avec un faux ciel, fait exprès (et parfois montré de manière directe) pour donner un style scène de théâtre et accentuer le côté fairy tale, mais sur certains plans ça se voit moins et c'est vraiment beau. De manière générale, les tissus, les longues chevelures, il y a un côté esthétique qui est vraiment réussi.


Barry Lyndon va te faire enculer


Truman, je crois que nous approchons du bord du décor.


On croirait un jeu vidéo tellement que c'est purifié au possible.

Des clichés random de la deuxième histoire
Extrait de la reconstitution façon scène de théâtre de la bataille de Dan-no-ura
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 886

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 21:59 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Je viens de reregarder Le Viager sur youtube, c'est l'histoire d'une famille qui attend la mort d'un vieux pour récupérer sa maison mais le temps passe (le passage du temps des années 30 aux années 70 est super bien foutu, ça s'étend sur tout le film), le temps passe donc et le vieux meurt pas. La famille fini par essayer de l'assassiner mais ils meurent tous et le vieux se rend compte de rien, déplorant à chaque fois la disparition de "ces si bons amis".

C'est vraiment une excellente comédie avec plein d'inventions. Je pense que c'est ton genre d'humour sriden.

C'est sur youtube.
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 165

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:12 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

C'est pas pour rien que je l'ai mentionné l'autre jour quand on parlait de ma vidéo sur Ken. :F Une référence en matière de bon film humoristique, oui.
Les répliques, le ton, les personnages, tout y est.
Revenir en haut
MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 21:31 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai vu Haute tension hier. J'en avais entendu parler depuis un bout déjà et c'était constamment dans les films suggérés sur IMDB alors je me suis lancé. Et ben... j'ai pas été déçu. C'est très bon.

C'est un film française d'ailleurs avec Cécile de France. Sans dec, c'est juste 1h30 et ça vaut le coup. Allez voir !
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 165

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 19:43 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai vu Prometheus, c'est vrai que vu le budget ça fait cher l'incohérence par minute genre les trucs qui choquent personne et qui disparaissent la seconde d'après sans qu'on en entende plus jamais parler du reste du film, mais sinon l'aspect découverte d'un nouveau monde toussa j'ai trouvé ça sympa et plaisant, et les musiques sont cool.
J'aime bien l'idée de l'androïde serviable qui est en fait le plus grand manipulateur, m'enfin là-dessus c'est juste des hypothèses qu'on peut se faire. comme par hasard il a un prénom juif alors forcément ça serait un manipulateur
À mon avis, il veut se venger de ses créateurs et détruire les créateurs de ses créateurs par la même occasion, raison pour laquelle il propose à l'héroïne de prendre un autre vaisseau bourré de ces saloperies à la fin pour aller sur terre / sur la planète des ingénieurs, et là-bas il va faire une razzia. Si y'a un 2, ça pourrait bien être lui le super méchant. :link

Heureusement je compte pas prendre ça comme étant canonical si jamais je veux revoir Alien.


Dernière édition par sriden le Ven 26 Oct - 21:20 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 341

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 20:31 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Rhaaaaa t'as spoilé le manipulateur :omg
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 165

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 21:20 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Je rectifie l'emplacement des balises spoiler. :-- Mais vous avez sûrement tous déjà vu le film donc osef
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 341

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 21:40 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Nan j'ai vu aucun alien.

...

À part Némau.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 17:16 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

J'ai vu August Rush avec ma copine... j'ai trouvé ça... comment dire poliment... à chier svp.

J'ai vu le truc de chasseur de vampire là avec Abraham Lincoln... comment dire poliement... ça me faisait penser à la fiente d'un pigeon boulimique.

J'ai vu ''Enlèvement 2'' et ça m'a donné le goût de m'enfoncer le nez dans le trou de balle d'un rat mort.

La morale de cette histoire, attendre un coup sûr avant d'aller voir un film.
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 341

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 17:40 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Faut aussi savoir qu'un film va être merdique en regardant le titre et l'affiche (voire un trailer), c'pas très dur :8l
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 17:46 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Ouais, mais je veux laisser la chance à Hollywood. C'est un peu comme une ex-copine héroïnomane à qui on laisse des chances et qui finalement à jamais vraiment changée.
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 165

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:11 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant



Ça a l'air pourri, je vais pas le voir. zulu

Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 886

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 12:35 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

http://www.dragonball2013.com/
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 341

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:03 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Bof.
Dragon Ball c'est un peu comme le foot et la bière... :king
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 165

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:29 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Il y a des trucs qui te plairaient dedans, genre Kaio ou le maître Karin, c'est vraiment très similaire à certains trucs qu'on retrouve dans Kujira en fait :-- , et qui t'ont sûrement été inspirés de certains successeurs de Dragon ball. Il faut pas oublier qu'à la base la plus grosse partie de ce manga c'est de l'aventure loufoque avec Gokû enfant et beaucoup d'humour et de décalage, pas l'esthétique que renvoient la plupart des bannières/pubs aujourd'hui et qui correspondent à la période finale où l'auteur continuait plus ou moins contre son gré. (commence pas avec les animés Z mais plutôt avec le manga papier du début, déjà, pour éviter l'opinion trop faussée)

Quand on replace dans le contexte en 1984, la scène manga-shônen était envahie par des trucs SF à en chier partout avec des héros rigides comme des balais à chiotte, et au niveau action c'était généralement bien pâlichon, les meilleurs scènes d'action qu'on pouvait espérer c'était souvent Ulysse / Harlock qui saute à la nuque d'un géant et qui galère pendant 2 minutes avant que le géant s'écroule, ou encore Goldorak qui lance ses fulguro-poings. J'ai déjà vu plus palpitant. Et les univers SF occidentaux, c'était un peu l'overdose, il y avait que ça partout. Là Dragon ball arrive, et le héros est un petit gosse qui saute partout, qui prend appui sur les murs etc, le tout appuyé par la maîtrise - novatrice - de la représentation des mouvements par l'auteur dans le manga papier, ou les effets sonores super cools dans l'animé.
Ça + l'univers oriental au mont Paozu mêlant les vieilles légendes chinoises, ça apportait un putain d'air frais dans tout ce fourbi SF / urbain, même pas besoin d'être un japonais/chinois nationaliste pour le ressentir comme ça . Évidemment ça restait du shônen simple et léger, mais tu peux pas imaginer l'influence que ça a eu sur tous ses successeurs (rien que le personnage/caractère de Bulma au début est devenu un cliché-type aujourd'hui alors qu'il ne l'était pas à l'époque).

Mais non voilà tu fais comme Nemau avec le métal zulu , tu craches sur la source des trucs que t'aimes aujourd'hui, et bin voilà elle est belle la jeunesse j'vous jure. :-- Continue à encenser tes Code Geass aux final-twists trop forcés, va. :m~
(Mais là je parle des qualités mais il y a de défauts aussi, faut pas croire) :ntr
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 990, 91, 92  >
Page 8 sur 92

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com