FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma cinéma tchi tcha
Aller à la page: 1, 2, 392, 93, 94  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 14:38 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, sous la pression et l'assaut général de trotter, j'ouvre un topic cinéma. Le topic Culturisme ne servira plus qu'à parler des autres trucs culturistes de l'art et du cochon divers et variés. (donc en clair il sombrera sans doute dans l'oubli)

Hier j'ai vu A Shot in the Dark, le deuxième opus de la Panthère Rose sorti en 1964, je l'avais jamais vu en VO. Il est plus marrant que le premier, et les petites scénettes genre quand il s'embrelle les crayons avec le téléphone vers la fin c'est du grand art, on s'en rend pas compte comme ça mais ça doit demander pas mal de minutie/agilité de la part des acteurs. Et les musiques d'intro sont très cools.

Et tout à l'heure j'ai revu Judgment Night (1993), un film qui, déjà du haut de mes 14 ans m'avait fait un peu rire. C'est un peu un Jurassic Park avant l'heure : c'est l'histoire d'une bande de fils à papa d'Hollywood, menée par Emilio Estevez le fils de Martin Sheen et le frère de Charlie Sheen etc, qui partent dans un super van high-tech tout-équipé en route pour voir un match de boxe. Mais ils se perdent en voulant prendre un raccourci, et finissent dans un lieu insolite et inquiétant, exotique et pittoresque, habité par une étrange peuplade : Le ghetto.
S'en suit une série de moments d'épouvante, un clochard qui tape à leur vitre, un chien qui surgit de derrière une grille etc, où à chaque fois nos héros vont hurler, chier dans leur froc et fuir comme des dératés. Jurassic Park quoi. Sauf que là à la place des dinosaures, c'est des niggaz. Attendez, du point de vue d'une bande de producteurs d'Hollywood, c'est un univers horrifique génial, c'est presque dommage qu'ils ont pas fait un parc d'attraction là-dessus d'ailleurs, ils l'auraient appelé The Zoo ou un truc comme ça.

Brrr... J'espère que cette étrange race ne crache pas d'acide en secouant ses oreilles.

Mais non en fait j'suis méchant, ils ont fait des efforts. Peut-être après coup parce qu'on leur a fait la remarque, mais quand même... Bin déjà parce qu'ils ont quand même mis un black dans l'équipe des bras cassés des suburbs pour limiter un peu la caricature, et puis finalement les grands méchants c'est pas les renois de la téci, mais la bande de slovaques sanguinaires qui font la loi ici-bas. Et puis niveau OST, même si on entend pas grand chose dans le film hormis celle mis en valeur au début du film, il y a quand même eu un CD assez intéressant, avec chaque piste proposant un duo entre un rappeur/groupe de rappeurs et un groupe de metal-fusion-truc, ce qui donne des duos comme Slayer / Ice-T ou Onyx / jesaisplusquimaisosef.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 12:05 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Le coup de vieux de Spider-man 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=_ggSEF8n72s

(Voir à partir d'1h04)

On dirait presque un sentai :nonor
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 15:06 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Il est nul ce topic faut le fermer.

Je suis en train de me regarder la derniere saison de Californication.
Y'a vraiment un truc dans cette serie. Je sais pas si c'est la curiosite de voir comment les personnages
s'autodetruisent ou si c'est pour etre surpris par l'ecriture peu conventionelle, mais bien que je n'aime
trop le sujet general, le deroulement des evenements est agreable et passe sans douleur.
Azzurox

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 19:59 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Nan mais ça va encore Trotter, on a déjà eu pire je trouve.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 20:10 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Bon heureusement on en est pas là quand même :

M'enfin les costumes cheap (mention au bouffon), les persos en 3D flagrants et surtout l'acteur dans le costume de spider-man qui a l'air de galérer à chaque mouvement. Dire qu'à l'époque je trouvais ça incroyablement bien fait...
En fait je venais ici cracher sur le nouveau Spider-man mais bon, du coup, il est pas si mal...

Non c'est de la merde ridicule, j'ai pleuré tout le film.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 22:02 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Il avait quand même quequ'chose le premier Spiderman. Entre autres, le fait que Tobey McGuire ne soit pas le bôgoss charismatique classique.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 12:31 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

On peut enfin voir un peu qui se cachait derrière Tygra dans Fire & Ice :F (et on voit Nonor à 4m32) :

Full movie 1982-83
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 14:09 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Je viens de voir un film qui pourrait sans doute plaire à Creation :
http://www.dpstream.net/film-triangle-2009--en-streaming-530237.html (sur dailymotion)

C'est un film fantastique/horreur mais pas malsain ni très dérangeant, ni très flippant d'ailleurs. Plutôt comme 6e sens un peu.
Le point fort c'est le scénar, donc ne pas lire de résumé ni de critique (qui sont bonnes).
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:22 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Truc de malade, ça me rappelle une histoire de Tezuka.

C'est quand même très dérangeant à certains moments je trouve.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 19:56 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

@trotter: J'ai déjà vu et j'avais effectivement beaucoup aimé ce film :*D . Tu connais mes goûts. Sinon, je regarde plus trop de films ces temps-ci. J'ai vu le dernier batman qui était pas mal (mais le pire des trois selon moi) et Prométhéus. J'ai commencé à écouter Super 8 mais c'était juste une excuse pour nicker une fille alors j'ai pas vu la fin (et de toute façon c'était nul).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 14:26 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
un film qui pourrait sans doute plaire à Creation :
http://www.dpstream.net/film-triangle-2009--en-streaming-530237.html (sur dailymotion)

Quand même pas mal de problèmes de cohérence. :link
Ça me rappelle un peu Timecrimes, sorti 2 ans avant, qui me semble un peu mieux maîtrisé (en plus d'être plus léger au niveau du ton).
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 15:13 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Citation:
Quand même pas mal de problèmes de cohérence.

Explique ? Je trouvais que ça se tenait quand même pas mal de mémoire, non ?
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 15:14 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Bah c'est n'importe quoi les trucs temporels, roooh pff, nawak quoi. :fgr
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 15:18 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Sinon dernièrement j'ai revu Speed Racer et j'ai adoré.

Visuellement c'est du jamais vu (la caméra qui passe fluidement d'un cockpit à l'autre pendant de longues minutes, plein d'effets et de trouvailles...), ya plein de courses, les persos sont attachants, ça adapte le dessin animé à la perfection et ya plein de références.
Bon après c'est pour les gosses.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 15:27 (2012)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha Répondre en citant

Spoiler ou pas spoiler... ... bon allez (j'suis trop gentil) :
Bin si au début elle réagit comme ça avec le 2e mec (l'autre chauve qui se fera trouer la tête après) parce qu'elle vient de connaitre tout le reste de l'histoire (accident, etc), pourquoi qu'elle réagit ensuite comme si elle découvrait ? Elle devrait savoir tout ce qui va se passer..

Et puis pourquoi à un moment elle poursuit son propre double pour la tuer ? Jusque là on avait vu que pour recommencer la boucle, il fallait qu'elle tue tous les autres, mais pas elle-même.

Et puis pourquoi elle veut absolument se barrer avec l'épave du yacht ? Je croyais qu'elle voulait surtout empêcher le groupe de monter à bord à la base, mais en fait non, une fois qu'ils sont montés à bord, elle regarde amèrement l'épave s'éloigner. Si elle veut quitter ce gros navire pour se débarrasser de la malédiction / boucle sans fin, autant qu'elle prenne les commandes de celui-ci et qu'elle aille à bon port, ça serait toujours plus simple que de vouloir remonter sur l'épave et de crever en mer.
Etc.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2017)    Sujet du message: Cinéma cinéma tchi tcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 392, 93, 94  >
Page 1 sur 94

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation