FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic de la philosophie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:00 (2012)    Sujet du message: Topic de la philosophie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bah développe au lieu de faire de l'ironie, on dirait les gens sur le topic politique "vous dites tous tellement de la merde que vous ne méritez même pas que je vous éclaire.".
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:20 (2012)    Sujet du message: Topic de la philosophie Répondre en citant

Bah oui développe, pour une fois qu'on a le droit à un message sans :porte :B)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:28 (2012)    Sujet du message: Topic de la philosophie Répondre en citant

Développer ? Ça me paraissait pas obscur pourtant, c'est juste une réflexion de comptoir hein, ça se voit pas ? xD
Bon : Un mec. Il a déjà une vie correcte, donc = bonheur. Mais il nie connaitre le bonheur, parce qu'il voit qu'au-dessus de lui, il y a des gens plus chanceux. Il faut vraiment que je développe une connerie pareille ?

- Le petit chef d'entreprise qui gagne 3000€ par mois, voit Bolloré, et se dit qu'en comparaison il n'est qu'un modeste chef d'une petite entreprise.
- L'employé en CDI voit le petit chef d'entreprise, et se dit qu'en comparaison, il n'est qu'un modeste employé, qui trime dur pour joindre les deux bouts. Par contre il préfère généralement occulter de sa pensée ceux d'en-dessous, qui le feraient culpabiliser, d'où parfois réactions violentes (les clodos ils ont qu'à chercher du boulot/les associations caritatives c'est magouilles & compagnie, et j'en passe..)
- Celui qui galère et trouve pas de CDI ou autres difficultés techniques qui généralement se superposent (là c'est moi), il voit l'employé en CDI comme un chanceux qui s'ignore (la stabilité, donc la possibilité de faire des projets etc), et ça l'énerve de voir ce dernier se faire passer pour un "modeste". (là c'est encore moi :F)
- Celui qui est au tiers-monde voit l'occidental qui soit-disant galère, comme un chanceux qui s'ignore.
- Etc..
On peut aller loin comme ça.. Celui parmi les gens du tiers-monde qui a un grave handicap de santé, va voir les autres qui gambadent librement comme des putains de chanceux, etc..

Mais maintenant que vous avez sûrement compris que c'était essentiellement un troll de bistrot du ras des paquerettes pour vous emmerder, vous pouvez continuer votre débat babacoolo-littéraire. :porte

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:46 (2012)    Sujet du message: Topic de la philosophie Répondre en citant

Ah c'était juste un troll dans le fond, tu partageais pas vraiment tes idées. Bof, ok, merci quand même. :(

Ton idée de «vie correcte» mériterait d'être poussé davantage, tu verrais en quoi c'est pas mal relié à ce qu'on discute. :fgr
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 18:06 (2012)    Sujet du message: Topic de la philosophie Répondre en citant

bonheur = fric :pwn
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 18:10 (2012)    Sujet du message: Topic de la philosophie Répondre en citant

Tiens le terme "amour platonique" ça vient justement du bouquin dont je parle la page d'avant.

T'a raté le graph Zeus :
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 18:21 (2012)    Sujet du message: Topic de la philosophie Répondre en citant

Putain ces nigérians, ils pètent plus haut que leur cul.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 18:32 (2012)    Sujet du message: Topic de la philosophie Répondre en citant

Le score élevé de la France me paraît un peu bizarre aussi dans la mesure ou c'est le pays où l'on consomme le plus d'anti-dépresseurs (et certainement de psychotropes plus globalement) depuis un bail. :--

Remarque les gens sont peut-être trop défoncés pour griller qu'ils sont complètement malheureux.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 23:05 (2012)    Sujet du message: Topic de la philosophie Répondre en citant

Citation:
Le score élevé de la France me paraît un peu bizarre aussi dans la mesure ou c'est le pays où l'on consomme le plus d'anti-dépresseurs
REPREZENT :F :porte
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 23:37 (2012)    Sujet du message: Topic de la philosophie Répondre en citant

Or donc, si tu reprezent, confirme-tu la deuxième phrase d'aveumeu ? :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 23:41 (2012)    Sujet du message: Topic de la philosophie Répondre en citant

Je ne suis pas malheureux !
chatroulette

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 01:28 (2012)    Sujet du message: Topic de la philosophie Répondre en citant

Au Japon,c'est pas mieux ...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 11:48 (2012)    Sujet du message: Topic de la philosophie Répondre en citant

Oménidès disait le contraire :--
Visiter le site web du posteur
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 22:24 (2012)    Sujet du message: Topic de la philosophie Répondre en citant

Citation:
Je vais leur demander de remplacer le bâton par des massages de jeunes filles nues, ça m'aide mieux à éliminer les tensions et la fatigue que de me faire frapper par un bâton.

Tu veux apprendre à ne plus ressentir d'excitation quand tu te fais masser par des jeunes filles dénudées ? Ca c'est vraiment PD.

Je relisais le Gorgias récemment. Avant ça L'Apologie de Socrate et le Criton. Et après ça, le Banquet justement.
Le Gorgias est très frustrant : Gorgias à la fin de la première partie arrive à un très bon contrargument, qui est aussi le mien, et Socrate n'y répond pas, parce qu'il est interrompu par quelqu'un d'autre qui prend le relai de Gorgias. A partir de là c'était nul, j'étais très déçu, l'adversaire est un débile, alors que Gorgias a une putain de classe. C'est comme si cell se battait contre Son Goku, et qu'au moment où Goku faisait un gros Kamehameha, Satan (ou Krilin) intervenait et continuait le combat contre Cell. Grosse déception.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 22:32 (2012)    Sujet du message: Topic de la philosophie Répondre en citant

: )

Je suis aussi en train de le lire, il discute du bonheur avec Polus là.
C'est bizarre que ça s'interrompt comme ça. C'était quoi les arguments ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 22:39 (2012)    Sujet du message: Topic de la philosophie Répondre en citant

Vous les lisez en français ou en bilingue grec ancien/français ?
J'ai quelques bouquins en bilingue c'est sympa :popcorn
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2017)    Sujet du message: Topic de la philosophie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation