FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 780, 81, 82  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 18:58 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui j'ai déjà entendu dire qu'il était dur. Entre ça et Ninja gaiden, quand même, bonjour l'enfance pourrie. :porte
Marrant le défi de pas pouvoir revenir en arrière. xD

Quand ma ps1 approchait de sa fin, elle avait furieusement tendance (en plus de devoir s'y prendre à plus de 50 fois pour réussir à faire démarrer un jeu) à "reseter" (faire reset) n'importe quand, comme ça sans raison. Je dirais qu'en moyenne ça le faisait toutes les 5 minutes mais c'était complètement imprévisible. Des fois tu te disais 'omg ça le fait plus, vite profitons-en', et au pire moment bam dans ta gueule.
Or moi je voulais refaire Wild Arms pour enregistrer toutes les musiques sur cassette audio. Un bon exercice de patience puisque ça arrêtait pas de reseter, donc obligé de se retaper des séquences je-ne-sais-combien-de-fois jusqu'à ce que j'arrive à aller d'un point de sauvegarde à un autre sans que ça plante (de préférence juste quand tu aperçois le savepoint dans un donjon bien dur et tu fonces dessus comme un dératé et là, hop reset intempestif).

Au bout de 30 heures de jeu, le plantage se produit pile pendant la sauvegarde, vous savez quand c'est écrit "ne pas éteindre la console" etc.
Je sais plus qui j'ai vu récemment se demander ce que ça faisait si on éteignait à ce moment-là (je crois que c'était Usulmaster), et bin la sauvegarde est toujours là, elle ressemble à une sauvegarde mais elle est corrompue. Quand on essaie de la charger ça met un beau message d'erreur "bonjour, tu la vois cette sauvegarde hein, elle est là je la remue juste sous ton nez, et bin non connard tu peux te la foutre dans le cul gnihihi" (enfin un truc comme ça).

Du coup comme j'avais pas envie de me laisser avoir par une console pourrie, j'ai tout recommencé en speed-run avec double-sauvegarde sur 2 slots différents à chaque fois. J'ai fini le jeu et j'ai eu mon OST complète sur cassette tu m'as pas eu sale fils de pute mouahaha. Aujourd'hui tu tapes wild arms ost sur google et tu la download en 5 minutes sur ffshrine.
(et sans les bruitages) ... D'façon c'est que des rips d'Ennio Morricone cette ost.


En parlant de difficulté, vous connaissiez comme jeu Future Wars : Time Travellers / Les Voyageurs du Temps, un point & click (voire même un des 1ers point & click avec ceux de LucasArts) sorti sur pc en 1989 ?


Je suis tombé sur un longplay sur youtube et là je suis en train de le regarder, certains décors sont somptueux pour du 89 (et puis le style des charsets me rappelle un peu ceux de mon jeu sur la 2e guerre, sale copieur), le scénar' est vraiment sympa et prenant (Chrono Trigger aura exactement les mêmes époques traversées, dans le même ordre), mais en même temps la difficulté est trop abusée. xD
Genre les objets à trouver sont souvent soit juste de la taille d'un pixel , soit carrément invisibles. Et si tu as pas l'objet sur la bonne map bien plus tard, tu crèves direct lol. C'est complètement impossible de le finir sans soluce je crois.
C'est dingue la difficulté de certains jeux de l'époque quand même. Si c'est aujourd'hui, que t'en es conscient et que tu veux un bon challenge, passe encore, mais tous les gamins d'alors qui avaient rien demandé à personne.. :lie
Revenir en haut
MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 19:46 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Les King Quest c'était comme ça aussi. Si tu manquais un truc au début du jeu, tu pouvais progresser plus loin puis tu frappais un mur. Le truc, c'est que tu t'arrachais les cheveux à savoir ce que tu devais faire en même temps, tu pouvais tout simplement pas y parvenir puisque le truc dont tu as besoin est au début du jeu. Tu ne pouvais donc pas revenir en arrière à ce point là. Donc non seulement tu étais foutu mais tu ne savais pas que tu l'étais. C'était vraiment n'imp comme idée quand tu y penses. :lie
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 23:47 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Il faudrait faire ça dans le projet multi. Il faut ramasser une chaussure du clochard dans la première map, sinon dans la dernière map on meurt.
Ah mais Future Wars ça a été fait par deux gens dont Éric Chahi (le concepteur d'Another World). :o
Revenir en haut
Anonyme
Vétéran


Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 1 028

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 00:20 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Vous connaissez Gloops ?
C'est une société japonaise qui fait des jeux sur téléphones, très sympa.
Voilà, c'était la parenthèse business du jour.
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 17:08 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=dO7TFGRwY44#t=2m14s
QWOP 2 ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Sep - 17:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 17:12 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ils sont forts ces Canadiens.
Revenir en haut
MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 17:18 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Je suis en train de regarder Future Wars, c'est très beau effectivement. C'était joli quand même les jeux d'aventure des années 1990.
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:32 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Il y a quand même certains décors qui passeraient moins bien aujourd'hui parce qu'ils s'essayaient un peu au photoréalisme (en 8bit :th ), cf. les arbres sur certains décors. Mais à l'époque (1989) c'était trop dlaballe-chanmax-réaliste. zulu
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 686

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 00:37 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ca sort aujourd’hui :
[Flash unavailable]
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 13:06 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ça a l'air sympa. Au moins on peut aller dans l'eau contrairement aux GTA 2D de l'époque. (je me rappelle quand on mourrait cramé et que ça marquait "refroidi!" hihi)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Oct - 13:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 686

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:50 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ca a l'air chanmé bus simulator, je pensais pas que c'était aussi poussé :
[Flash unavailable]
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 09:38 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

J'ai pas tenu longtemps mais effectivement ils ont l'air d'avoir poussé dans le détail. zulu (ça manque quand même de kaïras qui agressent le chauffeur)

Suite aux conseils d'Alter sur un livestream, j'ai visionné un walkthrough complet (+ tous les vidéos de secrets et autres easter-eggs pour rien rater) de Metal Gear Solid 3, walkthrough par cubex55 dont les vidéos me conviennent (pas de commentaires, pas de zappage de cinématiques) mais qui joue un peu comme une triple-buse avec les réflexes d'un veau trisomique shooté au LSD, mais bref.

Disons que mon appréciation s'est améliorée en approchant de la fin, contrairement à MGS2 (auquel j'avais vraiment joué) où c'était carrément l'inverse car j'étais de plus en plus dépité en approchant de la fin (et c'est pas parce que j'arrivais pas à comprendre l'histoire, non non non).
Ce qu'il y a avec Kojima, c'est que souvent il y a une atmosphère assez bizarre, parce que les personnages, les actions etc, on a l'impression que ça colle pas avec le reste, que ça arrive comme un cheveu sur la soupe, que c'est pas à sa place, que ça a rien à foutre ici. Mais bon, en même temps, après un temps d'adaptation on se dit que finalement ce côté bizarre c'est ce qui donne un charme au style de Kojima, dans un sens... (faut être tolérant aussi) Vous voyez ce que je veux dire ?
C'est pas facile à exprimer, il n'y a pas que les actions à la Matrix over-abusées... Par exemple, expliquez-moi le nombre de chance qu'il y a pour que dans la réalité, on puisse avoir le "maître" de Big boss/Naked Snake qui soit une femme ne paraissant pas tellement vieille et accessoirement pas encore trop mal roulée, et qui serait THE légende de la deuxième guerre mondiale niveau combat etc, dans le contexte de l'époque.


Bonjour, je suis un des soldats les plus illustres de la seconde guerre mondiale, et j’ai un fils adoptif qui a 30 ans.
Qu’est-ce qu’il y a ? Je suis sûr que si je posais pour une photo avec De Gaulle, ça choquerait pas du tout.


Pareil, un renoi de visiblement moins de 30 piges avec une manière de s'exprimer à en faire pâlir Chuck D, et qui serait à la tête de la division des équipements technologiques d’un service lié à la CIA ? En 1964 aux États-Unis ? Par rapport au contexte de l'époque, c'est surréaliste.
C'est capillotracté et on sent bien que c'est japonais, mais ce n'est que le début. L'introduction de l'équipe des Cobras est largement too much xD, sachant qu'avant cela je n'ai vu aucun message comme quoi ils seraient une équipe regroupant la poignée de très rares gens dans le monde dotés de pouvoirs surnaturels (ce qui aurait préparé un peu le terrain), là d'un seul coup on a une grosse scène où ils débarquent tous ensemble sans préavis et font leurs trucs magiques dans tous les sens en tapant le style, en faisant des poses, et en balançant des éclairs partout. Bref on dirait les X-Men quoi.
Pour une fiction qui se déroule dans un univers voulu réaliste, j'ai vu plus subtil comme entrée en matière.

Mais c'est pas le côté surnaturel qui me dérange (même si dans MGS1 c'était quand même moins prononcé, il n'y avait que Psycho Mantis, qui est minutieusement présenté dans le contexte des recherches historiques sur la télékinésie avant de l'affronter, et éventuellement Raven qui trouve la mort de manière étrange où un semblant de magie amérindienne est subtilement suggéré), donc je disais, c'est pas le côté surnaturel qui dérange, mais plutôt le côté surréaliste (c'est pas la même chose, attention) : qu'est-ce que ça vient foutre là, pourquoi ce perso fait tous ces gestes inutiles, etc..

Et en disant ça, je ne pense pas seulement à Ocelot qui jongle avec ses colts pendant 10 minutes à peu près 30 fois dans le jeu. D'ailleurs ça c'est typiquement un exemple de truc lourd, où ils savent pas s'arrêter à temps. C'est comme les scènes hot, enfin c'est pas vraiment hot (genre films de James Bond comme ils voulaient sûrement faire), c'est plutôt orienté pervers otaku. Mon dieu, mais stop.. ta greluche je veux bien que tu la fasses rouler du cul et faire du gringue au héros pendant 10 secondes lors d'une séquence, mais après c'est largement suffisant. J'sais bien qu'ils visent un public de crevards et que Kojima veut jouer là-dessus, mais ça va tellement loin et c'est tellement répété que ça devient super lourd.. (en plus elle a une sale tête)

Et des incohérences genre… c’est ce gars appelé Granin qui serait à l’origine, en 1964, de la conception et du design de Metal Gear Rex ? Alors, qu’en est-il d’Hal Emmerich/Otacon dans MGS1 qui expliquait pendant trois plombes qu’il avait conçu Metal Gear Rex de cette manière à cause de son affection irraisonnée pour les japanimations et les robots japonais ? wtf ?


Bonjour, j’ai inventé un tank avec deux pieds, même qu’il peut mettre les deux dans le plat en même temps pour créer des plot-holes inter-dimensionnels.

Pour les qualités, le scénar a ses petits twists / soubresauts réussis à la fin (il faut dire que je les attendais un peu), menés de manière assez émouvante concernant le secret de The Boss (évidemment c’est pas vraiment le côté patriotique qui m’a interpelé moi perso lulz, mais plutôt le côté injustice). Les twists sont simples et efficaces à la fois, ce qui change des secrets et évènements aberrants et capillotractés à la fin de MGS2. Kojima a dû tenir compte des commentaires où on lui en foutait plein la tronche là-dessus.
Bon, au début, avec The Boss qui t'explique pendant 10 minutes qu'il arrive parfois que nos meilleurs amis se retrouvent dans le camp opposé et qu'il faudra les combattre mais que c'est la vie 'faut faire avec, difficile de ne pas prévoir son changement de camp présenté 20 minutes plus tard aussi subtilement imprévisible qu'un éléphant bourré dans un magasin de porcelaine ayant cassé de la vaisselle, mais bon.

Il y a un bon humour dans les easter-eggs et autres dialogues cachés, d’ailleurs une fois qu’on connait le jeu il faut voir les « bloopers » qu’on trouve dans l’édition Subsistence, c’est dreaûle tsé.
Big boss est quand même sacrément plus charismatique ici que Snake dans MGS2, qui dans sa combinaison moulante ressemblait vraiment à qu’dalle. Et je dis pas ça pour l’eyepatch qui est visiblement à la mode aujourd’hui pour s’auto-persuader qu’on tient un personnage profond et original (Big Boss a un eyepatch depuis au moins mg2 sorti en 1990).

Le gameplay est cool et plein de bonnes idées, avec des trucs marquants et tout, comme Kojima sait si bien le faire.
Cependant j’ai eu l’impression que la difficulté était vraiment assez basse pour du mode « normal », je me doute bien que cubex-truc devait connaître dès le départ les meilleures méthodes à utiliser pour chaque phase, via internet ou ses précédentes parties, mais quand même, des boss qu’on aura pas vu réagir une seule fois, des ennemis vraiment faciles à maîtriser…
(En fait ils marchent à deux à l’heure pour qu’on puisse les approcher en marchant doucement et les tuer au couteau, mais de sorte qu’on aille plus vite qu’eux et qu’on puisse les rattraper. Mais dans la réalité c’est justement ça le dilemme, si on essaie d’avancer sans se faire entendre, on avance plus lentement que le gars qui marche normalement, et il faut trouver les bons gestes pour arriver à ses fins… Un bon truc dans le genre, ça aurait été de se planquer au coin d’un mur en attendant que l’ennemi approche, et que là on ait une jauge de distance à gérer pour qu’en bondissant de sa cachette, la distance matche parfaitement, là ça se rapprocherait des vraies sensations ou plutôt des vraies préoccupations qu’on a dans ce genre de moment. - ça a peut-être déjà été fait dans d’autres jeux ceci dit -)

Bref, c’est un très bon jeu quand même, même s’il y a des moments un peu nimp.
La phase de poursuite à la fin est cool, comme ce que je voulais voir comme scène d’action quand j’étais gosse. (bon après, la version de cubex où il fait tout au silencieux en ratant tous ses tirs, c’est sûr c’est tout de suite moins cool).
Et Ocelot je sais pas si c’est fait exprès mais c’est le parfait profil du petit con en puissance, on a tout le temps envie de le claquer.

Revenir en haut
AlterEgo
Vétéran


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 1 004

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 22:45 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Maintenant t'as plus qu'a voir le 4 pour etre entre : "Genial !" et "Wtf ?"
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 23:08 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Déjà, Snake moustachu style ancien de la CGT, ça m'inspire surtout une réaction du genre de la deuxième réponse.
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 686

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 15:32 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Euh, Nintendo ?

Citation:
Depuis hier, les américains essuient les plâtres du lancement de la WiiU, qui ne se passe pas dans la plus grande sérénité. Petite liste des problèmes fréquemment soulevés par les premiers acheteurs :

-Une grosse mise à jour du firmware, obligatoire pour accéder au online, à télécharger sur des serveurs surchargés
-L'écran de veille (par défaut à 90min) peut survenir pendant la mise à jour en question et briquer la console
-L'autonomie du gamepad est vraiment faible : entre 3 et 5h du jeu
-Le compte Nintendo Network est directement lié à la console; un changement de materiel, et vous perdrez tous vos jeux achetés sur la boutique virtuelle
-Nintendo prélève 0.5$ non remboursable lors de la création d'un compte Nintendo Network, au titre du contrôle parental. Mesquin
-L'interface est particulièrement lente


En plus la console modèle non-premium a un disque de 7.2gb. Ok. Mais les informations concernant l'utilisateur prennent 4.2 gb (?!).
Il reste 3gb. Un jeu comme "Nintendo Land" prend... 3.2gb.

http://kotaku.com/5960438/nintendo-explains-the-wii-us-storage-options-in-t…

C'est hallucinant.
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 21:07 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

À chaque fois que j'entends parler de la wiiU, ça me fait toujours penser à ça :
http://paf.im/27P7V zulu
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 780, 81, 82  >
Page 6 sur 82

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com